Vous recherchez quelque chose ?

Beast In Black - Berserker

Power Metal / Nuclear Blast / Octobre 2017


Note : 9,5/10


Nouveaux venus sur la scène metal depuis 2015, et un premier album fin Octobre 2017, les gars de Beast In Black ne sont pas non plus inconnus au bataillon. Ancienne tête pensante du groupe Battle Beast, le guitariste Anton Kabanen a parfaitement su s’entourer pour former son nouveau groupe dans le but de conquérir la scène power metal. Et sa meilleure idée a été de recruter le chanteur Yannis Papadopoulos, du groupe Wardrum.

Car oui, les performances vocales de cet homme sont exceptionnelles. Personnellement, cela fait un bon moment que je n’avais pas eu la chair de poule à l’écoute d’un tel chanteur, capable de tenir des notes aiguës aussi longtemps. Mais le monsieur ne s’arrête pas là. Oh que non. Pour faire simple, son style de chant est un mixte de tous les chanteurs de power metal depuis la création de ce genre musical.

Vocalement et même musicalement, ils nous font traverser les époques, depuis les années 80 jusqu’à aujourd’hui, en passant par toutes les étapes de l’évolution du power metal. Des refrains fédérateurs que même les fans de black metal se mettront à chantonner après une seule écoute, en tapant du pied au sol. Des claviers kitchs à la Stratovarius de la grande époque. Un « presque plagiat » de la chanson The Final Countdown (je vous laisse deviner quelle chanson). Des mélodies qui restent en tête toute la journée. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour former un album de True Power Metal Modern !

C’est sans surprise que je vous annonce que Beast In Black nous offre le meilleur album power metal de l’année 2017, loin devant la concurrence. Pour un premier opus, on peut dire qu’ils frappent très fort ! Tout amateur de Metal se doit de l’écouter ! C’est kitchement énormissime, et on en redemande ! L’usine à « tubes » est lancée.


  1. Beast In Black
  2. Blind And Frozen
  3. Blood Of A Lion
  4. Born Again
  5. Zodd The Immortal
  6. The Fifth Angel
  7. Crazy, Mad, Insane
  8. Eternal Fire
  9. End Of The World
  10. Ghost In The Rain
  11. End Of The World
  12. Ghost In The Rain
0 Comments 14 November 2017
Sog

Sog

Responsable du webzine, je partage les dernières actualités du monde du Metal Mélodique ainsi que mes dernières découvertes de groupes. "You never saw me, I was never there..."

Comments powered by Disqus