Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1456 Membres
  • 3159 Chroniques
  • 14550 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Metatrone - The Powerful Hand
jaquette
  • 01. Veni Creator Spiritus
  • 02. The Best Way
  • 03. One In A Million
  • 04. Free And Forever
  • 05. The Song Begins
  • 06. The Rock
  • 07. Mirror City Train
  • 08. War Is Pain Again
  • 09. The Prince
  • 10. Not Afraid
  • 11. Ave Maria
Style:
Power Sympho Speed
Label:
Scarlet Records
Sortie:
2006
Duck Publiée le : 16 Janvier 2007 Consultée 623 fois
Opinions
L'avis du chroniqueur
Duck
6/10
L'avis de la team
[Voir le soundcheck]
7/10
L'avis des membres
[Voir les commentaires]
7/10
Tu ne le sais peut-être pas encore, mais Metatrone va réaliser ton rêve, celui d'avoir une main aussi puissante que celle de tous les dieux réunis. Pas la main de fillettes, attention, tu sais ce genre de main qui impose le respect dans les cours d'écoles ou avec lesquelles tu peux prendre deux "giant big mac" sans même te faire couler de la mayonnaise sur ta belle chemise blanche propre d'un mois. Et bien oui, tu ne rêves plus, Metatrone t'offre la Powerful Hand qui va tout déchirer...mais malheureusement on va vite se rendre compte que dans cet album, tout ce qu'il y a de powerful, c'est juste la main. Enfin j'exagère, mais je m'explique.

Le problème avec Metatrone, c'est que le groupe n'ayant pas voulu investir dans une production digne de ce nom, a tenté de combler ce défaut par de joyeuses mélodies et facilement retenables....chose faite. Mais le tout manque cruellement de puissance, tant dans la production que dans l'orchestration, le chant, la rythmique. Et pourtant, les titres composés sont fortement agréables à écouter.

Musicalement on se rapproche fortement d'un Vision Divine et d'un Seyminhol, dernière génération avec quelques touches symphoniques par ci et par là. Mais le fait que le groupe ait justement insisté sur le côté symphonique de la musique tout en négligeant le côté assez important de la production, et bien au final c'est assez fade. Surtout pour un tel potentiel...je suis convaincu que le groupe aurait pu faire beaucoup mieux de ce côté, pour vous en convaincre, il vous suffit juste d'entendre des titres comme The Prince, The Best Way, Free And Forever. Non franchement, vous ne trouvez pas?

J'ai peut-être homis de signaler un détail assez important sur la nature du groupe qui est d'origine italienne. Du coup des phrases comme:"Le problème avec Metatrone, c'est que le groupe n'ayant pas voulu investir dans une production digne de ce nom, a tenté de combler ce défaut par de joyeuses mélodies et facilement retenables" ne semblent plus vous être surprenant. Mais à l'instar d'un Skylark, Labyrinth et autre Vision Divine qui se contentent d'un style axé speed, Metatrone persiste dans un style qui ne maîtrise pas encore assez.

Malgré cela, les compos sont riches en mélodies, la performance des musiciens n'est pas à critiquer, il ne fait aucun doute que pour le prochain album, Metatrone nous réserve quelques surprises.
Le Groupe
Metatrone
Discographie chroniquée
jaquette
The Powerful Hand - 2006
6/10 Duck

Non chroniqués
Soundcheck
1,984 -   AlexFullHD -   Balin -
Bonobo_666 -   BubbleJune -   Chris -
Cyric -   Doryan -   Dragonman 7/10
felixbm -   Golder -   illman -
metalorion -   Nightguest -   Nola -
PapaDuck -   Rom -   Silvergm -
Sog -   Spade -   Stenka -
The Inner Circle -   wanderer -   wazbones -
Whysy -        

Commentaires

Team Heavylaw

Ma note : 7/10

En voici une belle surprise... Du speed Sympho comme je les aime...
Quand j'ai commencé à écouter la promo, c'était par pure curiosité, la vague "White Metal" ne cesse de grandir. Bien évidemment, coté concept, c'est tout aussi ridicule que le Black Metal... l'un prônant le satanisme, et l'autre vous l'aurez compris, ne jurant que par le christiannisme... d'ailleurs voici un descriptif criant de vérité: "This project was born to show that even with an extreme kind of music like heavy metal is, it is possible to talk about Jesus Christ and the Gospel, to bring his message closer the young ones and spread for them words of love and spirituality", je ne vous ferait pas l'affront de traduire, mais en effet on frise le ridicule... Alors que penser, dois-je ignorer le groupe sachant que la religion n'est pas ma tassse thé??? certainement pas, surtout quand la musique est bonne... Nom de Dieu :D, les mélodies sont toutes entraînantes, et l'on ne navigue pas dans les choeurs religieux, seule l'intro peut induire en erreur, non c'est bien un groupe de Power Sympho de premier ordre que nous avons là avec tous ces bip-bip au claviers si kitsch et si bon!!!
Seul bémol, comme l'a dit le Boss, la prod, qui n'est même pas digne de l'Italie... j'espère un mieux de ce côté pour le prochain album...

Le 16 Janvier 2007

J'écoute : Rhapsody, Skylark, Edguy, Dies Ire, Derdian, Dark Moor

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier