Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1192 Membres
  • 2107 Chroniques
  • 6344 News
Shootbox
  • Chargement...
Raunchy - Death Pop Romance
jaquette
  • 01. This Legend Forever
  • 02. Abandon Your Hope
  • 03. Phantoms
  • 04. The Curse Of Bravery
  • 05. Remembrance
  • 06. Live The Myth
  • 07. City Of Hurt
  • 08. Persistence
  • 09. The Velvet Remains
  • 10. Farewell To Devotion
Style:
Métal Hybride
Label:
Lifeforce Records
Sortie:
2006
Extrait:
TeRyX Publiée le : 18 Janvier 2007 Consultée 317 fois
Opinions
L'avis du chroniqueur
TeRyX
8/10
L'avis de la team
[Voir le soundcheck]
8/10
L'avis des membres
[Voir les commentaires]
8/10
Raunchy est parvenu à se faire très vite une certaine réputation au sein de la scène danoise et pourtant le groupe reste relativement méconnu. Preuve que son ancienne signature chez Nuclear Blast n’eut pas l’effet escompté. Le label sort « Confusion Bay » en 2004 mais la promotion ne suit pas, bien que l’album soit très bon et original. Ainsi Raunchy, prétendant que les gens de Nuclear Blast n’ont pas assuré une campagne de promotion adaptée et efficace, les remercie par leur démission. Ce n’est jamais facile mais nos danois ont su s’en relever et c’est début 2006 qu’arrive « Death Pop Romance ». Un album moins expérimental que par le passé qui montre un Raunchy plus lucide mais pas moins talentueux.

Raunchy est un groupe unique. Ses deux premiers albums présentent une musique hybride et astucieuse au mélange de voix, de sonorités et d’idées inédites et bien qu’on le rapproche de la scène extrême par l’agressivité de son ensemble, il ne lui convient aucune case si ce n’est celle de la fraîcheur. Toutefois avec le temps le mélange détonnant des débuts montre des signes d’évolution et se gorge d’influences plus classiques. Les mentalités évoluent, la musique aussi. Mais Raunchy sauvegarde sa patte magique ce qui rend l’album jubilatoire.

« Death Pop Romance » est un album résolument moderne emballé dans une production futuriste signée Jacob Hansen et baigné dans une abondance de sons et claviers électros. Raunchy est un groupe jeune à la musique fougueuse, rapide et tellement bien composée qu’elle en devient jouissive. Le songwriting est fabuleux et inventif, le son original et toutes les chansons sont construites autour de refrains de folie, de breaks de folie, de rythmiques à tiroir et de mélodies inspirées. Il ne suffit que d’une chanson pour comprendre la qualité de l’ensemble car aucune baisse de régime n’est à déplorer tout au long du disque. La performance du nouveau chanteur Kasper Thomsen (également chez The Arcane Order) colle à merveille aux ambiances et sa prestance est admirable quelque soit le type de voix abordé.

A l’heure actuelle Raunchy est ce qui se fait de mieux en matière de musique à l’impact immédiat et à la longue (très longue) espérance de vie. Ajoutez à cela une performance technique sans accroche et vous obtenez un parfait produit musical. Certes Raunchy se montre moins audacieux que par le passé mais sa nouvelle orientation stylistique lui va à ravir. Que du plaisir !

…TeRyX…
Le Groupe
Raunchy
Discographie chroniquée
jaquette
Wasteland Discotheque - 2008
5/10 TeRyX
jaquette
Death Pop Romance - 2006
8/10 TeRyX

Non chroniqués
Soundcheck
1,984 -   Bonobo_666 -   Chris -
Cliff -   Denis -   Doryan -
Dragonman -   Dreamer -   DreamSlayer -
Duck -   Gounouman -   guill647 -
HeavyDragon 8/10   La Dame à la Licorne -   ludo -
Metfan -   mitchou -   PapaDuck -
Raoul_Imolczek -   Roune -   Spirit Of Gaia -
TeRyX 8/10   The Inner Circle -    

Commentaires

Team Heavylaw

Inscrit le 31 Mars 2008

Ma note : 8/10

Ha pinaise j'adhère ! Le groupe possède un style bien particulier (qui a surement influencé Sybreed à moins que ce soit l'inverse). Les lignes mélodiques sont hyper catchy et libératrices à la fois. Le chant ... ben j'adore aussi ! Orgasmique !

J'écoute : In Flames, Brainstorm, Mercenary, Swallow The Sun, Edguy, Symphony X, ...

Membre

Inscrit le 14 Février 2008

Ma note : 4/10

Album super moyen comparé au précédent, voire même aux deux précédents...

Compo que je trouve trop plates ou lisses avec un certain manque d'agressivité latant et ce côté pop pas forcément bien utilisé ici.

M'enfin, je suis peut-être passé à côté de quelque chose vu vos réactions, j'sais pas...

J'écoute : Helloween, Blind Guardian, Stratovarius, Rhapsody, Angra, Empyrium, Agalloch, Ayreon, Queen, et tellement d'autres...

Membre

Inscrit le 30 Janvier 2007

Ma note : 10/10

un album géniiiial!!!... un peu dans le genre aux supers mnemic! rytmiques qui tuent..grattes incicives et entrainantes..une voix bien gérée avec un chant clair vraiment bien interprété...effets electro/hybride avec tout ça...franchment un album a écouter!! chaque morceaux est un tube et on ne se lasse pas de se le réécouter :)

J'écoute : Girugämesh , Unsraw , kagerou , Rentrer en soi , MNEMIC ,raunchy, eluveitie ,ensiferum , in flames , soilwork ,adorned brood, moonsorrow , suidakra , Heaven shall burn , Trail of tears , Sybreed , Penumbra , myGrain

Membre

Inscrit le 18 Janvier 2007

Ma note : 9/10

C'est vraiment un style de musique que j'adore! Et puis toutes les chansons sont vraiment très sympa!

J'écoute : DT, Disturbed, SOAD, BBA, Mercenary, Mnemic

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier