Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1456 Membres
  • 3161 Chroniques
  • 14559 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Derdian - War Of The Gods
jaquette
  • 01. Overture
  • 02. New Era
  • 03. Betrayer
  • 04. I Don't Wanna Die
  • 05. Golstar's Rage
  • 06. Why
  • 07. Back To The Crystal
  • 08. Immortal's Lair
  • 09. The Hunter
  • 10. Before The War
  • 11. War Of The Gods
Style:
Power Metal
Label:
Magna Carta
Sortie:
2007
Duck Publiée le : 10 Septembre 2007 Consultée 1205 fois
Opinions
L'avis du chroniqueur
Duck
7/10
L'avis de la team
[Voir le soundcheck]
9/10
L'avis des membres
[Voir les commentaires]
9/10
New Era Part II était sûrement un des albums de sympho que j'attendais le plus cette année. Derdian m'avait pas mal emballé avec le part I et j'attendais beaucoup de cet album et le récent changement de label des italiens pour Magna Carta montre définitivement l'envie du label américain à élargir son catalogue.

J'en attendais peut-être trop...War of Gods est un album très correct mais qui manque cruellement de pétillant. On reprochera tout d'abord le manque de refrains puissants qui faisaient honneur dans le premier album. Néanmoins l'album est beaucoup plus travaillé que son prédécesseur; les structures plus techniques rendront les choses très agréables à l'oreille. Sur des titres comme Immortal's Lair et I Don't Wanna Die on sent que les titres n'ont pas été composés à la va-vite et ont demandé beaucoup de temps.

On laisse de loin le côté symphonique (éloignant ainsi son rapprochement avec Rhapsody) et on préfère tout miser sur la puissance des choeurs et sur le chant de Joe. Terrible erreur car les ambiances d'un album de ce style sont tout aussi importantes que le reste, du coup, les compos sont pas mal plus linéaires.
Même si les refrains ne sont pas très accrocheurs, on ne reprochera pas à Derdian leur sens de la mélodie beaucoup plus affûté que sur le premier album. Ainsi, il n'est pas rare de taper du pied ou de se rendre limite ridicule dans le bus en sifflotant les couplets ou en bougeant la tête (ouaip ça sent le vécu :D, il me semble que c'est sur le titre Before The War qui s'enchaîne avec War Of The Gods, une petite instru d'à peine plus d'une minute trente, mais dieu que c'est bon).

Le timbre de Joe est vraiment le point qui ne met pas Derdian dans la même corbeille que les groupes Italiens. Ce dernier ne va pas vous laisser indifférent et aussi bien sur des ballades que sur des titres plus "féroces". Joe est un chanteur qui a de la personnalité.

Avec tous les problèmes qu'a enduré le groupe pour l'enregistrement de l'album, on ne peut que rester admiratif sur la production de ce dernier. J'aime leur son et ils y restent fidèles; un divin mélange entre l'Italie et la Finlande. Le résultat est très réussi.

Alors je sais pas quoi en penser... je le trouve quand même pas mal récurrent comme album, surtout à cause du manque de refrains accrocheurs, les mélodies sont plutôt bonnes, mais les titres ne sont pas très variés, tantôt on a envie que ça s'arrête et tantôt on ne veut pas que ça s'arrête. Le bilan de ce War of Gods est très mitigé et je ne saurais trop quoi vous conseiller. Si vous êtes fans du premier album il est sans doute indispensable pour vous de vous le procurer tandis que les autres, ce n'est pas avec cet album que vous allez vous réconcilier avec le power speed italien. Duck
Le Groupe
Derdian
Discographie chroniquée
jaquette
New Era Pt. 3 - The Apocalypse - 2010
9/10 1,984
jaquette
War Of The Gods - 2007
7/10 Duck
jaquette
New Era Pt I - 2005
7/10 Duck

Non chroniqués
Soundcheck
1,984 9/10   AlexFullHD -   Balin -
Bonobo_666 -   BubbleJune -   Chris -
Cyric -   Doryan -   Dragonman 9/10
felixbm -   Golder -   illman -
metalorion -   Nightguest -   Nola -
PapaDuck -   Rom -   Silvergm -
Sog -   Spade -   Stenka -
The Inner Circle -   wanderer -   wazbones -
Whysy -        

Commentaires

Membre

Ma note : 9/10

Oula Duck je ne comprend pas ta note qui ne reflète pas à mon avis les propos assez élogieux de ta chronique.

Derdian pour moi c'est un chanteur à la signature vocale très plaisante ! des arrangements soignés et bien placés ( pas trop pompeux ) et une section rythmique guitare basse batterie qui détruit tout ( je n'ai pas souvenir d'avoir entendu aussi puissant et efficace dans le genre , le dernier Dark Moor "tarot" mis à part )

Bref je conseille cet album à tout fan de metal sympho qui cherche un peu d'originalité et une efficacité quasi sans faille .

Le 29 Février 2008

J'écoute : Malmsteen / Symphony X / Necrophagist / Death / Nevermore / Stygma IV / Bal Sagoth / Megadeth

Team Heavylaw

Ma note : 9/10

Ahmais plus ça va, plus je trouve que ce disque est une tuerie digne de monstroplantes déshydratés!
Une durée de vie très sympathique pour définitivement l'album de l'automne!!!!

Le 07 Janvier 2008

J'écoute : Evil Mascarade

Team Heavylaw

Ma note : 9/10

Un très bon album qui m'a beaucoup plus convaincu que le premier, en partie grâce a des compositions beaucoup moins linéaires... on pourra toujours faire des reproches du côté de la production, mais ce disque est une petite merveille! Comme le souligne Duck, les refrains sont moins évidents, mais on gagne en profondeur ce qui est loin d'être négligeable!!! Une véritable surprise pour cette rentrée!!!

Le 17 Septembre 2007

J'écoute : Rhapsody, Skylark, Edguy, Dies Ire, Derdian, Dark Moor

Team Heavylaw

Ma note : 8/10

Bah moi jvais pousser jusqu'à 8, car une force mystérieuse qui m'est extérieure me pousse à secouer la tête, à fredonner les intros et à taper du pied quand j'écoute cet album.
Ah le speed italien nous révèle son dynamisme avec Derdian qui a su sans dogmatisme outrancier ( I don't wanna die plus heavy, présence (légère rassurez vous) d'une sorte de voix grognée, la voix de Joe n'est pas gonflée à l'hélium) nous proposer des compos bien entraînantes!!!
Le résultat est par conséquent assez sympathique avec des mélodies de claviers à la fête, des titres virevoltants (new era dépucelerait des huitres :p ) et des textes qui me rappellent l'ambiance de la compagnie noire. Un album résolument homogène, sans titre mou, bouche trou ou passe partout qui mérite qu'on lui laisse sa chance nom d'une biscotte tatouée qui tomberait du bon côté!!!

Le 14 Septembre 2007

J'écoute : Evil Mascarade

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier