Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1456 Membres
  • 3161 Chroniques
  • 14564 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Kaledon - Legend Of The Forgotten Reign Chapter 5: A New Era Begins
jaquette
  • 01. A New Man [MP3]
  • 02. A Wounded Friend
  • 03. Mozul
  • 04. Undeads Again
  • 05. The End Of The Green Power
  • 06. A Flash In The Sky
  • 07. Great Mighty Light (instrumental)
  • 08. The Greatest Heart
  • 09. The God Beyond The Man
  • 10. Return To Kaledon
Style:
Speed Symphonique
Label:
Hellion Records
Sortie:
2008
Duck Publiée le : 08 Octobre 2008 Consultée 1879 fois
Opinions
L'avis du chroniqueur
Duck
8/10
L'avis de la team
[Voir le soundcheck]
7/10
L'avis des membres
[Voir les commentaires]
7/10
Le légendaire Dragonman, m'a passé le flambeau, mais dois-je autant en être fier et reconnaissant? Mais que s'est -il passé pour que, d'un seul coup, l'homme dragon me donne sa plume pour écrire la chronique du nouvel album de Kaledon? Une reconversion totale de cette même personne vers une musique moins catchy et plus virile? Qu'arrive- t-il donc à notre Dragon international? Et c'est peut-être le fait qui l'ait été aperçu aux côtés de Monica Belluci au dernier défilé Christian Dior, ou est-ce peut-être le fait que dans un mail d'équipe, reçu entre deux menaces, je vois, "VIVE LE DERNIER EDGUY" et c'est là que j'ai compris que notre ami a décidé de passer son tour et de partir dans les abysses du métal... Pourtant, je ne comprends pas, tout s'annonçait pour la meilleure des choses, cover dans la pure tradition du groupe, nouveau chanteur et l'annonce d'une nouvelle ère. Aujourd'hui, c'est sûr, Kaledon tourne la page...

Pendant l'écoute de Legend of the Forgotten Reign - Chapter 5: A New Era Begins (que l'on raccourcira par LOTFRC5ANEB, si vous le voulez bien), deux choses te sautent aux yeux:

1°- Marco Palazzi, le nouveau chanteur. Et quelle décision prise par Alex! Alors OK on a toujours Comti qui chante en survêt blanc dans notre tête, mais Marco Palazzi compte bien faire oublier cette image qui a rendu Kaledon si légendaire. Marco évolue dans un registre beaucoup moins castraphiore que Comti, et s'aligne plus sur un chant Rock, il me fait penser par moment à Chitral "Chity" Somapala. Un chant qui va d'ailleurs parfaitement coller à la nouvelle orientation musicale de Kaledon. Et là je vous entends crier "NAAAAAAAAN","C'EST LA FIN DU MONDE","KALEDON CHANGE DE STYLE"...ola moussaillon ne crie pas ô loup tout de suite et laisse-moi te parler du point numéro deux

2°- Bon faut pas exagérer, ils ne se mettent pas à faire du death melo, mais l'envie de se tourner vers un son plus rock que métal se fait sentir par les compositions d'Alex qui s'associent parfaitement au chant de Marco. A New Man représente parfaitement ce nouvel esprit. Le côté symphonique est beaucoup moins présent, et les nappes de claviers à gogo (il en reste encore, ne vous inquiétez pas) font place à un intéressant duo entre les guitares et le reste des instruments. Cependant, la patte Kaledon est quand même toujours bien présente, les refrains sont toujours autant touche bîte au même titre que les paroles toujours aussi neuneux. Jugez par vous-mêmes:

Extrait de A Flash in The Sky (qui soit dit en passant, est un excellent titre!)

"The Light, The Green Light
The Green, The Green Mighty Light
High in The Clouds, High in the blue
High in The Skyyyyyyyyyyyyyyyyyy"


Sinon, entre nous, LOTFRC5ANEB possède vraiment de gros tubes Undeads Again, The End of The Green Power, Return to Kaledon et la magnifique ballade A Wounded Friend.

Plus les écoutes se font et plus la comparaison avec le premier album de Moonlight Agony sont grandes... la production. Même si la production n'a rien à voir avec le tout premier album du groupe, cela reste de l'italien...on n’est pas au stade Skylark, mais on est loin d'un Rhapsody. Je trouve le chanteur pas assez en avant, et pourtant Dieu sait qu'il aurait sa place en première position! Non mais sérieux sur Mozun, il ne vous fait pas penser à Chitral Somapala?

On a également le droit à une très bonne instru de plusieurs minutes où le speed est à l'honneur. Il est toujours bon de bouger frénétiquement la tête comme un chtarbé. Les titres sont tous très bien foutus, les lignes mélodiques excellentes. Le kitshisme est mi-présent et on n'a pas l'impression de se retaper le même album depuis 6ans. Les nouveautés présentes dans cet album feront que LOTFRC5ANEB se classe parmi l'un des meilleurs album du groupe, et le chanteur y est pour beaucoup.

C'est donc une surprise pour moi de voir Kaledon sortir un tel album. Il est vrai que Twilight of The Gods m'avait enchanté, mais avec LOTFRC5ANEB le groupe saute une marche vers le haut. Mais que vont-ils nous réserver pour le prochain et dernier épisode de la saga Kaledon? Oubliez le survêt blanc et faites place au Kaledon 2008... Duck.
PS: Ha oui pour info... pour la 15ème fois, non je ne suis pas le même Duck qu'InPact Virtuel. En plus, il est arrivé bien après!!!!!

Le Groupe
Kaledon
Discographie chroniquée
jaquette
Chapter Six: The Last Night On The Battlefield - 2010
9/10 Dragonman
jaquette
Legend Of The Forgotten Reign Chapter 5: A New Era Begins - 2008
8/10 Duck
jaquette
Chapter Four; Twilight Of The Gods - 2006
8/10 Dragonman
jaquette
Chapter Three; The Way Of The Light - 2005
7/10 Dragonman
jaquette
Chapter Two; The King's Rescue - 2003
8/10 Dragonman
jaquette
Chapter one; Legend of the Forgotten Reign - 2002
6/10 Dragonman

Non chroniqués
jaquette
Mightiest Hits - 2012
Non chroniqué
Soundcheck
1,984 -   AlexFullHD -   Balin -
Bonobo_666 -   BubbleJune -   Chris -
Cyric -   Doryan -   Dragonman 7/10
felixbm -   Golder -   illman -
metalorion -   Nightguest -   Nola -
PapaDuck -   Rom -   Silvergm -
Sog -   Spade -   Stenka -
The Inner Circle -   wanderer -   wazbones -
Whysy -        

Commentaires

Membre

Pas de note

c'est vrai qu'on ressent pas une nouveauté avec cet album mais l'essentiel c'est qu'il soit a la hauteur c'est le plus important je trouve!, mais pour le prochain opus ,on aimerais bien que ça soit un peu différent ! HEAVEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!

Le 13 Novembre 2008

J'écoute : Symphony X , Pantera, Summoning, Amon Amarth, Dream Theater ,Yngwie Malmsteen ,Kataklysm, Unleashed, Heidevolk, Lazarus A.D. ,Evergrey ,Dark Tranquillity ,OutWorld ,Blind Guardian ,Metallica ,Megadeth , Rhapsody ,Children of Bodom , Vinnie Moore, Steve Vai, Joe Satriani, Eric Johnson, Adagio, StratoVariuS, Iron Maiden, Edguy, Mystic Prophecy, Paul Guilbert, Septic Flesh ,Nightwish ,Sinergy, Epica, Tristania, Magnus Karlsson, Jorn Lande, Kikou Loureiro, Wuthering Heights, Vitalij Kuprij, Derek Sherinian, BLS, Death, Decapitated...

Team Heavylaw

Ma note : 7/10

Un bon album, mais j'ai un peu le même problème que Metalworld... ok c'est du kaledon... mais l'écoute ne nous conforte pas toujours dans cette idée!!! Après 4 albums il est bien de changer un peu, mais le changement de chanteur, associé au ton plus hard rock fait un peu beaucoup!!!
On reconnait quand même la patte du groupe italien, et je suis certain que Alex Mele va clore la saga avec une feu d'artifice dont il a le secret... adhésion un tantinet mitigé pour ce disque, mais ça viendra, j'en suis sûr... et Marco Palazzi a quand même un sacré brin de voix!
Et oui, je persiste vive dragonforce et Edguy lml

Le 14 Octobre 2008

J'écoute : Rhapsody, Skylark, Edguy, Dies Ire, Derdian, Dark Moor

Membre

Ma note : 6/10

J'ai de la misère avec ce nouvelle album... De 1 j'adorais l,acien vocal et de 2, ce que j'aimais de Kaledon, c'était ses mélodies accrocheuses qui restent dans la tête.

Là je ne dit pas que le nouvelle album est mauvais, mais mon cerveau n'est pas capable d'associer cet album avec le nom de Kaledon, ce qui rend difficile l'appréciation du "nouveau groupe".

Gros point positif que j'ai trouvé pour l'instant c'est Return to Kaledon. C'est un gros titre accrocheur qui retourne au vrai source de Kaledon.

Le 08 Octobre 2008

J'écoute : Stratovarius, Sonata Arctica, Dreamtale, Equilibrium, Gamma Ray, Celesty, Dark Moor, Savage Circus, Hypocrisy, Catamenia, Rhapsody (of Fire), Kamelot

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier