Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1456 Membres
  • 3161 Chroniques
  • 14564 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Ross The Boss - New Metal Leader
jaquette
  • 1- ILH
  • 2- Blood Of Knives
  • 3- I Got The Right
  • 4- Death & Glory
  • 5- Plague Of Lies
  • 6- God Of Dying
  • 7- May The Gods Be With You
  • 8- Constantine Sword
  • 9- We Will Kill
  • 10- Matador
  • 11- Immortal Son
Style:
True Heavy Metal
Label:
AFM
Sortie:
2008
1,984 Publiée le : 12 Octobre 2008 Consultée 911 fois
Opinions
L'avis du chroniqueur
1,984
6/10
L'avis de la team
[Voir le soundcheck]
6/10
L'avis des membres
[Voir les commentaires]
-
Je suis persuadé, amis lecteurs, que vous ne l’avez pas vu venir celui-là. Et oui, Ross The Boss est de retour !! Mais non amis lecteurs, je ne parle pas de Boss Hogg, le patron de Rosco P.Coltrane dans l’inoubliable Sheriff, fais-moi peur, mais de l’ancien true-mighty-of-steel warrior de Manowar, l’un des fondateurs mythiques du groupe et guitariste de la plupart de ses grands succès jusqu’au fameux Kings of Metal en 1988 (rappelez-vous l’album mythique de Manowar avec son célèbre refrain programmatique « Others Bands play…. » à vous amis lecteurs !!!:
MA NO WAR KIIIIL mais oui!!)

Après une hibernation de près de 20 ans où l’ancien ami des slips fourrures s’est égayé dans des formations punk comme The Dictators, Ross The Boss revient à ses premiers émois métalliques pour le plus grand plaisir des nostalgiques du groupe américain. Et rien qu’à la pochette, on sait que l’esprit true métal habite toujours le guitariste : la couverture est hideuse, le titre bien présomptueux et la track list contient son lot de « kill », de « blood », de « Glory » et de « god ». Mais que peut-on attendre de Ross en 2008 ? Bah du Manowar des années 1980, c’est-à-dire des hymnes heavy metal ultra-classiques qui décollent les friteuses encoutrées dans du purin, des morceaux héroico-épico-madmaxien et une ou deux ballades bien clichées pour faire frémir les guerriers. Bon alors autant vous le dire tout de suite, le compte n’y est pas.

Au niveau des hymnes, New Metal Leader ne parvient pas à ressuciter les glorieux tubes du passé et si ce heavy métal traditionnel est assez carré et procure de bons moments, on ne peut trouver aucune bombe true. Blood of knight et I got The right sont bien sympathiques, on sent que Ross se démène et qu’il n’a rien perdu de sa griffe si particulière (les soli sont impeccables dans une veine rétro très bien exécutée) et les orchestrations ne sont pas honteuses tant sur l’introduction ILH que sur Immortal son mais ça ne prend pas surtout que ces titres sont bien isolés au sein de compositions assez plates comme le May the Gods be with you très américain et trop américain, We will kill ou Matador. Les riffs sont pêchus, les chœurs « we will kill » faits par une bande de poilus virils collent bien au style, mais les sonorités et la structure des morceaux restent assez basiques. Que Conan le Barbare s’épile les aisselles et se mette à l’anti ride, le disque ne s’éloigne guère de son chemin true métal et le dernier titre Immortal Son apparaît finalement comme la ballade bien clichesque qu’on attendait.

New Metal Leader a donc l ‘esprit du true metal qui plaira aux fans jusqu’aux boutistes de Manowar. Cependant, ce n’est pas le recueil de compositions mémorables qu’on aurait pu attendre de Ross The Boss. On peut légitimement s’interroger sur la durée de vie d’un tel album une fois le ravissement nostalgique de la première écoute passée.
Le Groupe
Discographie chroniquée
jaquette
Hailstorm - 2010
6/10 wanderer
jaquette
New Metal Leader - 2008
6/10 1,984

Non chroniqués
Soundcheck
1,984 6/10   AlexFullHD -   Balin -
Bonobo_666 -   BubbleJune -   Chris -
Cyric -   Doryan -   Dragonman -
felixbm -   Golder -   illman -
metalorion -   Nightguest -   Nola -
PapaDuck -   Rom -   Silvergm -
Sog -   Spade -   Stenka -
The Inner Circle -   wanderer -   wazbones -
Whysy -        

Commentaires

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier