Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1456 Membres
  • 3161 Chroniques
  • 14569 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Arwen - Illusions
jaquette
  • 01. Into The...
  • 02. Illusions
  • 03. Riding Alone
  • 04. Dance Of Souls
  • 05. Infinity
  • 06. Keltia
  • 07. Fantasy Or Reality
  • 08. No More Tears
  • 09. By My Oen Sight
  • 10. One Reason To Live
  • 11. Lullaby
  • 12. Somewhere In The Past
  • 13. Touch The Sky
Style:
Speed Mélodique
Label:
Arise Records
Sortie:
2004
Duck Publiée le : 16 Janvier 2005 Consultée 1245 fois
Opinions
L'avis du chroniqueur
Duck
6/10
L'avis de la team
[Voir le soundcheck]
7/10
L'avis des membres
[Voir les commentaires]
7/10
Quand on vous parle de Arwen, vous avez encore en mémoire une jolie demoiselle, tout de blanc vêtue, galopant dans des contrées elfiques...enfin bon vous pensez à Liv Tyler, mais vous serez surpris de savoir qu'Arwen n'est pas seulement un fantasme masculin mais bel et bien un groupe de heavy mélodique dirigé par Jose A. Garrido et Luis M. Hernández depuis sa formation en 1996. En 2001, sort le premier album: Memories of a Dreams, et qui, pour être franc, ne m'avait pas laissé de souvenir impérissable. Alors qu'attendre de ce deuxième album?

Illusions, tel est son nom, va complètement nous faire oublier Memories of Dreams en l'espace de quelques minutes, à croire vraiment que l'on écoute le même groupe. Alors que l'on reprochait la linéarité au premier album, Illusions va corriger ce défaut avec treize titres progressifs, heavy, électroniques et mélodiques.
Le changement le plus flagrant est sur le chant, en effet, Nacho Ruiz, nous fait preuve d'une maturité assez exceptionnelle; André Matos, Marco Hiétala, Fabio Lione, tous ces hommes réunis en un seul. En un mot: Respect!
Côté instru, l'évolution suit le même pas; des solos guitares/claviers plus "couillus", diversité d'instruments plus importante et une production à la limite de la perfection des choeurs plus présents. Le groupe s'est toujours vanté de n'utiliser aucune bande enregistrée lors des concerts, maintenant la question est: vont-ils pouvoir le faire sur cet album...? J'aimerais le voir pour le croire.
Malheureusement, comme la plupart des groupes de heavy mélodiques, l'originalité n'est pas le point fort d'un album, surtout pour un jeune groupe comme Arwen, mais tant que la recette fonctionne pourquoi ne pas en profiter?

Après une troisième vérification sur l'identification du groupe (oui oui c'est bel et bien Arwen), je me remets le CD depuis son début et me l'écoute sans lassitude. Alors doit-on acheter Arwen? Inévitablement oui, ce nouvel album d'Arwen s'avère être une grande surprise.Duck

Le Groupe
Arwen
Discographie chroniquée
jaquette
Illusions - 2004
6/10 Duck

Non chroniqués
jaquette
Memories Of A Dream - 2002
Non chroniqué
Soundcheck
1,984 -   AlexFullHD -   Balin -
Bonobo_666 -   BubbleJune -   Chris 6/10
Cyric -   Doryan 8/10   Dragonman -
felixbm -   Golder -   illman -
metalorion -   Nightguest -   Nola -
PapaDuck -   Rom -   Silvergm -
Sog -   Spade -   Stenka -
The Inner Circle -   wanderer -   wazbones -
Whysy -        

Commentaires

Team Heavylaw

Ma note : 8/10

C'est toujours avec autant d'enchentament que je m'écoute cet album. Il perd vraiment rien avec les années.
Je le conseille vraiment à tout le monde !

Je me demande bien ce que fait le groupe depuis 3 ans. Ont ils splitté ? J'ai envoyé un message au groupe pour savoir, wait and see donc...

Le 27 Décembre 2007

J'écoute : Pain of Salvation, Dream Theater, Ayreon, Symphony X, Demians, Beyond Twilight...

Team Heavylaw

Ma note : 8/10

j'avais jeté une oreille a leur 1er album qui m'avait guere convaincu meme si on sentait un fort potenciel.Donc c'est avec peu d'envie que je met cet album dans mon lecteur et ..... quel surprise ! Changement radical, les melodies sont hypers belles, elles passes de prog a speed a symphonique sans gener l'ecoute. Les voix des differents chanteur et chateuses sont magnifiques.
Un album qui s'ecoute et se reecoute plusieurs fois sans probleme. Bonne surprise

Le 30 Juin 2005

J'écoute : Pain of Salvation, Dream Theater, Ayreon, Symphony X, Demians, Beyond Twilight...

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier