Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1445 Membres
  • 3069 Chroniques
  • 14133 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Hand To Hand - Design The End Follow The Horizon
jaquette
  • 01. In This City
  • 02. State Of Emergency
  • 03. Last Saturday Was Way Better
  • 04. I Drew A Portrait In Philly
  • 05. Mr. Warwithin
  • 06. The Lion's Den
  • 07. Passing Through
  • 08. Love Muscle
  • 09. Los Muertos Caminan
  • 10. Let's End This Album With A Party
Style:
Post Hardcore
Label:
Lifeforce Records
Sortie:
2009
Extrait:
AlexFullHD Publiée le : 14 Avril 2009 Consultée 515 fois
Opinions
L'avis du chroniqueur
AlexFullHD
5/10
L'avis de la team
[Voir le soundcheck]
6/10
L'avis des membres
[Voir les commentaires]
6/10
Hey Steve !


Demain soir c'est la fête, on va préparer un petit quelque-chose parce que c'est le début des vacances ! Apporte ton popcorn et cache bien tes bouteilles de bière sous le manteau, car il ne faut pas que tes parents te voient. On pourrait avoir des ennuis et passer au poste de police si on nous attrapait avec de l'alcool entre les mains. Et puis on ferait passer ton père pour un tenancier de bar si cela venait à s'apprendre dans notre ville. Pour l'occasion, j'ai acheté le dernier album de Hand To Hand, un groupe qui officie dans un metal post-harcore émo sur les bords. Mais ils sont carrément bons et trop tendance.

Je trouve le chanteur ultra puissant. Il arrive à pousser des cris qui me font monter le taux d'excitation au maximum, il faut que je me repoude à chaque fois car c'est tellement violent que ça me rend barge et que j'en ai des sueurs. Les titres passent crème, je kiffe.

Je voudrais tellement que tu viennes pour qu'on puisse partager ce moment ensemble. Tu sais les musiques sont surprenantes comme le vertigineux « Last Saturday Was Better » et il y a même un morceau planant et complètement instrumental et c'est le dernier morceau qui dure vingt minutes. T'imagines Steve la technique qu'il faut avoir pour faire tout cela ? Arriver à combiner toutes ces mélodies et la difficulté pour tenir tout ce temps sans se tromper je trouve ça absolument remarquable...


Bon bizoo, j'ai tellement envie que tu l'écoutes que je t'envoie le CD et dis moi ce que t'en penses, ok ?


XXX

Jenny




Le lendemain matin...



Salut Jenny,


J'ai écouté ton album et c'est vrai qu'il groove dis donc ! Nous avons de très bons morceaux à la technique irréprochable c'est clair. Les parties instrumentales présentes dans Design The End / Follow The Horizon m'ont donné le tournis et notamment « Passing Through » avec sa guitare sèche. Cependant, je dirais que le chanteur s'exprime d'une manière aléatoire. Il se met à crier juste après avoir utilisé sa voix de lover. Perso, je trouve ça pas très bien dosé.

Je dirais que les chansons sont faciles d'approche grâce à leur facilité dans l'ensemble, mais elles deviennent vite ennuyeuses à force et j'ai eu l'impression que ça partait un peu dans tous les sens au bout d'un moment. Par exemple, « I Drew A Portrait In Philly » a été moins performante et manquait de maturité, mais ce n'est rien à comparé de « Mr. War Within » que j'ai trouvée complètement ratée.

Jenny, je dois te confesser que ce CD ne me laissera pas un souvenir impérissable malgré son côté cool et easy listening. Les compositions s'enfoncent dans une facilité indécente et il n'y a pas besoin de disserter dessus. Je suis désolé car même si l'orientation musicale s'adresse à une oreille jeune et s'ouvre sur un panel plus âgé de par la technique et les growls, je n'ai pas vraiment été attiré par la globalité. Il est vrai que les tendances punk-rock sont sympas mais elles n'en demeurent pas moins prévisibles et les riffs sont vraiment pauvres, ce qui fait baisser le régime musical. Quant au morceau de vingt minutes à la fin, c'est plutôt bon mais ça n'apporte pas grand-chose à cet album en demi-teinte.


J'espère que tu m'en voudras pas Jenny pour toutes ces remarques, ceci étant dit, ce soir je t'emmène pas des bières mais un champagne que mon père a ramené de son dernier voyage en Europe, c'était une grande bouteille d'une marque hyper connue il paraît là-bas c'est écrit « Champomy » dessus. Haha j'espère que tu tiendras l'alcool ! Mais chut ne dis rien aux autres c'est une surprise !


C U

Steve
Le Groupe
Discographie chroniquée
jaquette
Design The End Follow The Horizon - 2009
5/10 AlexFullHD

Non chroniqués
Soundcheck
1,984 -   AlexFullHD 5/10   Balin -
Bonobo_666 -   BubbleJune -   Chris -
Cyric -   Doryan -   Dragonman -
felixbm 6/10   Golder -   Maxwell -
metalorion -   Nightguest -   Nola -
PapaDuck -   Rom -   Silvergm -
Sog -   Spade -   The Inner Circle -
wanderer -   Whysy -    

Commentaires

Team Heavylaw

Ma note : 6/10

D'une manière totallement subjective, j'avoue bien aimer l'album, qui rapelle entre autres Underoath. Bien que plusieurs pièces soient assez quelquonques, I drew a portrait in philly, Mr. Warwithin et Love Muscle présentent des mélodies assez accrocheuses. Du point de vue de la scène Emocore, l'album sera probablement très bien recu, s'il n'est pas noyé dans la masse de groupes du genre. Donc si vous êtes réceptifs au genre, je conseille.

Je doute bien par contre que bien des visiteurs du site le soient. On a affaire ici à un style se rapprochant bien plus du pop/punk emo que ce à quoi on vous habituent sur heavylaw. (En termes de metalcore, si vous trouvez Killswith Engage trop pop, Hand 2 hand, c'est définitivement pas pour vous!).

En terme de métal, on ne vole ici pas bien haut, en fait on est proche de s'écraser. Les mélodies, bien que parfois plaisantes, sont stéréotypées, les thèmes se roulent dans le déja-vu grossier, et la durée utile et plaisante de l'album est très réduite. c'est tout.

Le 20 Avril 2009

J'écoute : Métal (Folk & Viking, Death mélodique, Prog, Power) - Metalcore & Hardcore - Punk - Ska

Team Heavylaw

Pas de note

Je suis d'accord avec toi Felixbm pour le style mais j'ai utilisé l'appellation qui était définie sur d'autres sources.

Pour la chronique et à mon avis, le contexte résume bien l'environnement musical. On évolue dans une musique que je qualifierais de facile, plutôt tendance et qui passerait dans un film genre teenmovie à la "American Pie" ou un autre du même genre.

Le champomy c'etait pour faire la pointe d'humour et me moquer (gentillement) des américains...
Tiens voici un lien : http://www.champomy.fr/
:)

Le 15 Avril 2009

J'écoute : Insomnium, Swallow The Sun, Ghost Brigade, Dark Tranquillity...

Membre

Pas de note

Ah le Champommy ! vous avez peut être pas ça de l'autre coté de la mer ... Le nom est la contraction de Champagne et Pomme, et c'est un jus de pomme pétillant un peu mousseux, conçu pour les enfants.

Le 14 Avril 2009

J'écoute : blind guardian, epica, iced earth, sabaton, rhapsody, therion, battlelore, dark moor, accept, Timeless Miracle, kamelot, kerion

Team Heavylaw

Pas de note

Post hardcore ... Par ici on appelle plutôt ca du Emocore ou du Screamo. Enfin, outre les questions d'appellation, je suis un peu surpris qu'on aie chroniqué un groupe de ce genre ! La note semble bien justifiée à ce que j'entends en ce moment, mais je crois que je vais jeter une oreille sur l'album et revenir mettre une note plus tard ;)

Ceci dit, bien en contexte ton style de chronique HD ! Jenny me fait penser à ma jeune cousine qui écoute ce genre de groupes ! J'ai pas compris la référence au 'Champommy' par contre....

Le 14 Avril 2009

J'écoute : Métal (Folk & Viking, Death mélodique, Prog, Power) - Metalcore & Hardcore - Punk - Ska

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier