Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1456 Membres
  • 3162 Chroniques
  • 14581 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Tommy Funderburk - Anything For You
jaquette
  • 01. Learning How to Love
  • 02. Remember Our Love
  • 03. Anything For You
  • 04. Only You Can Give Me
  • 05. To Say You Love Me
  • 06. You Got The Love
  • 07. Skin
  • 08. The Garden
  • 09. Second Chance
  • 10. Say A Little Prayer
Style:
Label:
Frontiers Records
Sortie:
2005
PapaDuck Publiée le : 17 Janvier 2005 Consultée 382 fois
Opinions
L'avis du chroniqueur
PapaDuck
7/10
L'avis de la team
[Voir le soundcheck]
7/10
L'avis des membres
[Voir les commentaires]
-
Tommy FUNDERBUCK… Un nom qui ne dira sans doute pas grand-chose à nombre d’entre vous. Et pourtant…
Le garçon peut se vanter d’un curriculum vitae vertigineux : MOTLEY CRUE, WHITESNAKE, BOSTON, YES, JON ANDERSON, STARSHIP, STEVE LUTHAKER et j’en passe, tout ça en tant que « background singer », ceux que l’on entend mais ne voit jamais – ou rarement- en concert.
Il ne connaît la lumière des spotlights qu’avec son groupe KING OF HEARTS en 1994, et la même année en tant que lead singer pour le quatrième album de BOSTON.
D’autres galettes suivront, avec ou sans premier rôle, et il faudra donc attendre 2004 pour que son premier album solo, avec son nom à lui, voit le jour.
Sans surprise, on découvre que cet opus évolue dans la catégorie rock mélodique, un genre cher à Frontiers records, et s’engouffre dans le sillon tracé par les récents Stan BUSH, PRIDE OF LIONS et autre MYSTERELL.
Sans être révolutionnaire, la qualité du song writting est bel et bien là et résume parfaitement le long parcours musical de Tommy. Sa voix, un peu à la Bryan ADAMS, contribue beaucoup à l’ambiance feutrée et chaleureuse que l’on qualifiera plus de romantique que de déchaînée. Aucun des titres présents sur la galette n’a vocation de hit potentiel, n’empêche, tous les titres se suivent – et ne se ressemblent pas- pour un plaisir d’écoute qui ne faiblit pas.
L’ombre de grands groupes évoqués plus haut plane sur ces compositions. Mais ici, point de plagiat, juste l’œuvre d’un très bon artisan dont la passion reste intacte après plus de vingt ans de bons et loyaux services.
A noter, la production sans faille. Côté musicos, il est clair que Tommy connaît plein de monde, et pas des manches.
Si vous êtes fan de TOTO, des EAGLES, si vous avez aimé le récent RTZ, si vous aimez les mélodies bien léchées, énergiques juste ce qu’il faut et les ballades électriques qui vous donnent subitement envie de faire un gros câlin à votre copine ou copain, allez-y, c’est pour vous !PapaDuck
Le Groupe
Discographie chroniquée
jaquette
Anything For You - 2005
7/10 PapaDuck

Non chroniqués
Soundcheck
1,984 -   AlexFullHD -   Balin -
Bonobo_666 -   BubbleJune -   Chris -
Cyric -   Doryan -   Dragonman -
felixbm -   Golder -   illman -
metalorion -   Nightguest -   Nola -
PapaDuck 7/10   Rom -   Silvergm -
Sog -   Spade -   Stenka -
The Inner Circle -   wanderer -   wazbones -
Whysy -        

Commentaires

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier