Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1456 Membres
  • 3162 Chroniques
  • 14581 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Iced Earth - Dystopia
jaquette
  • 1.Dystopia
  • 2.Anthem
  • 3.Boiling Point
  • 4.Anguish of Youth
  • 5.V
  • 6.Dark City
  • 7.Equilibrium
  • 8.Days of Rage
  • 9.End of Innocence
  • 10.Tragedy and Triumph
Style:
Heavy Thrash
Label:
Century Media
Sortie:
2011
Silvergm Publiée le : 16 Octobre 2011 Consultée 874 fois
Opinions
L'avis du chroniqueur
Silvergm
7/10
L'avis de la team
[Voir le soundcheck]
6/10
L'avis des membres
[Voir les commentaires]
6/10
Il serait tellement facile d'attribuer l'impression de déjà-vu et de machine trop bien huilée que l'on éprouve à l'écoute de cet album au énième départ de Matt Barlow, tant l'ombre du rouquin magnifique plane sur l'inégal Dystopia, nouvel opus d'Iced Earth.

Difficile en revanche de dire si cet album est à réserver aux fans du combo américain, car l'acquisition de cette galette risque de leur donner la sensation qu'ils se sont fait légèrement rouler: tant d'intros réchauffées, tant de refrains qui se ressemblent et nous font malheureusement penser que Jon Schaffer commence doucement à pédaler dans la semoule.

Pourtant il ne s'agit pas d'un mauvais album, loin de là, et l'auditeur moins regardant ou le néophyte y trouveront largement leur compte: ce n'est pas mon cas, étant fan, et donc exigeant.

Mais reprenons du début. Après un The Crucible Of Man que, personnellement, j'avais adoré et une longue tournée, le 2 mars dernier Matthew Barlow annonce son départ définitif d'Iced Earth, pour des raisons familiales cohabitant difficilement avec l'emploi surchargé d'un des groupes-phares du heavy-metal. Sans doute échaudé par le mauvais accueil qu'avait reçu Tim Owens, dernier intérimaire en date, Schaffer décide de ne pas renouveler l'expérience en engageant un clone, Stu Block. Sans faire injure à ses talents de vocaliste, Stu fait pâle figure et ressemble à un Barlow mal échauffé, en petite forme. Ce cruel manque va empoisonner tout l'album pour les fans que nous sommes, d'où la question que je me pose: Dystopia, à réserver à ceux qui ne connaissent pas Iced Earth?

N'allons pas jusque là, ce serait omettre le fait que malgré ses défauts rédhibitoires, il y a d'excellents morceaux sur cet album. Ca commence fort avec le morceau-titre qui ouvre le bal, même s'il ne fait aucun doute que c'est bien Jon qui l'a composé: on se laisse bercer par le rythme puissant et entrainant du groupe, assez agressif, et le refrain génial nous fait espérer le meilleur pour les autres morceaux. Espoir qui ne sera pas déçu avec Anthem, sorte de mid-tempo encore puissant et aux belles mélodies. Même Boiling Point tient assez bien la route, mais au bout du troisième morceau de ce type on est pris d'un doute affreux: Jon sait-il qu'il a déjà écrit ces chansons des dizaines de fois durant les vingt-cinq dernières années? Sait -il qu'il est terriblement marqué par le syndrome Steve Harris, à tel point qu'il serait peut-être temps de penser à le renommer syndrome Jon Schaffer? Ecrire et réécrire la même chanson, album après album, en est-il vraiment réduit à cela, ce compositeur pourtant si prolifique, et si agréable à écouter? Même le très bon Anguish Of Youth n'échappe pas à cette règle, et il faut attendre Days Of Rage pour que la douce léthargie dans laquelle nous étions plongés s'interrompe brusquement: un changement, du neuf, un truc original ?

En fait oui, mais non : Days Of Rage est très agressif, scande un gimmick guerrier, mais se trouve bien vite assez chiant. Et je ne parle pas d'End Of Innocence, où on a malheureusement l'impression que Jon tente de reproduire ce qui a bien marché dans le passé, comme Harbinger Of Fate, mais sans y parvenir. Le reste de l'album est à l'avenant, mais à ce point de Dystopia ceux qui attendent d'un grand comme Schaffer un peu plus d'efforts de composition ont déjà arrêté d'écouter.

Et la lecture des récents propos du maestro concernant le complot global dont les innocents péquenots américains sont victimes n'arrange rien : on flirte allègrement avec la paranoïa la plus crasse, et même le négationnisme le plus abject quant il aborde le sujet du 11 septembre. Rocker de droite Jon l'est, et ça on le savait, et à la limite ce n'était pas trop grave, tant que ça se cantonnait à des morceaux lacrymaux du style When The Eagle Cries ou soporifiques (Gettysburg). Mais Sons Of Liberty déjà c'était limite, et je ne serai pas surpris de lire l'américain déclarer son amour pour le Tea Party : tout ça ne serait que de peu d'importance, si cela ne nuisait à la cohérence de l'ensemble, et à la crédibilité du groupe.

En définitive, Dystopia est un classic album d'Iced Earth, avec des thèmes inintéressants et des riffs bateau, où surnagent de vrais bons morceaux qui valent le coup. J'en viens, de mon côté, à regretter les délires prog-épiques des deux opus précédents avec leurs multitudes de pistes vocales, c'était pompier et parfois maladroit mais au moins ça avait plus de gueule. Et puis on s'en sortait toujours avec un The Clouding fantastique, magnifié par la voix exceptionnelle de Matt Barlow (sur l'EP I Walk Among You, je précise). Malheureusement sur cet album, ni Barlow, ni Clouding.
Le Groupe
Iced Earth
Discographie chroniquée
jaquette
Dystopia - 2011
7/10 Silvergm
jaquette
The Crucible Of Man - 2008
8/10 AlexFullHD
jaquette
Framing Armageddon Part I - 2007
8/10 Cliff
jaquette
Overture Of The Wicked - EP - 2007
7/10 Smaug
jaquette
The Glorious Burden - 2004
6/10 Cliff
jaquette
Tribute To The Gods - 2002
8/10 Dreamer
jaquette
Horror Show - 2001
7/10 Dreamer
jaquette
Alive In Athens - 1999
9/10 Dreamer
jaquette
Something Wicked This Way Comes - 1998
9/10 Cliff
jaquette
The Dark Saga - 1996
9/10 Dreamer
jaquette
Burnt Offerings - 1995
8/10 Dreamer
jaquette
Night Of The Stormrider - 1991
8/10 Dreamer
jaquette
Iced Earth - 1990
6/10 Dreamer

Non chroniqués
Soundcheck
1,984 -   AlexFullHD 4/10   Balin -
Bonobo_666 -   BubbleJune -   Chris -
Cyric -   Doryan -   Dragonman -
felixbm -   Golder -   illman -
metalorion -   Nightguest -   Nola 3/10
PapaDuck -   Rom -   Silvergm 7/10
Sog -   Spade -   Stenka -
The Inner Circle -   wanderer 8/10   wazbones -
Whysy -        

Commentaires

Membre

Ma note : 8/10

Ah Jon quand tu te sors les doigts des fesses !

Le 20 Octobre 2011

J'écoute : Judas Priest

Membre

Pas de note

Je n'ai jamais prétendu que shaffer avait le profil du parfait gaucho humaniste, je tenais juste à souligner qu'au fond l'on ne connais de sa pensée que des bribes de ce que peut nous révéler tel ou tel articles de presse, il a son interprétation personnel de faits bien réels qui devraient nous faire tous réfléchir, à savoir que les états unis sont actuellement en total perdition, le pouvoir financier des mégas banques américaine et leur influence va bien au dela des prérogatives des gouvernants qui sont de suivre la volonté du peuple dans ce qu'il estime être le fondement de toute démocratie.

Les gouvernements succéssifs américain ont des casseroles au cul tellement énormes qu'on doit même les entendre à l'autre bout de la galaxie, Obama qui à fonder sa présidence sur le changement et la mise au pas de wall street ne trouve rien de mieux à faire que de nommer Bernanke à la Fed et geithner au trésor, qui se sont gaver comme des cochons à coup de millions de dollars pour leur vieux os dans la crise des subprimes et ont ,par leur cupidité crasse, jeter des centaines de millions de gens dans la merde la plus noire pour les 30 ans à venir.
Il sont parmis ceux qui ont initié sans vergogne l'explosion de 2008 qui nous a propulsé l'espace d'un instant le monde en 1929..rien de moins quand même.

La théorie de dire " c'est l'apanage des futurs dictateurs de diriger la haine des peuples sur le rejet des élites, des banquiers " n'est pas une vérité coulé dans le marbre, au moins pour les élites et les banquiers pas besoin de faire de gros efforts pour qu'on les détestes ils se débrouillent à merveille tout seul.

Et quitte à me répeter le métal est certainemenent l'une des dernières musiques où l'on puisse encore susciter se type de réflexion dans la populasse, après à chacun d'en tirer son parti même si par moment les pourvoyeurs de messages peuvent dire et écrire ( moi y compris ô_ô) des conneries aussi grosses qu'eux tant leur révolte face à la merde qu'une pseudo élite autoproclamer tente de nous imposer est sans fin.



Le 18 Octobre 2011

Pas de note

Bah je n'ai pas critiqué ta position face aux dérives et aux amalgames que peut développer Schaffer dans son oeuvre, je crois aussi que les explications simplistes et globalisantes sont les ennemis de la quête de la vérité, parce que les choses sont
rarement aussi simples qu'en mettant tous les bons d'un coté et les méchants de l'autre (ce qui à tendance à être malheureusement courant dans le mode de pensée à l'américaine, cela dit nous ne sommes pas en reste non plus...).

D'un autre coté, je suis contre cette tendance (volontaire ou non) qui conduit les gens, mais plus particulièrement les médias (hors internet évidement) à stigmatiser toute idée qui va à l'encontre de la pensée unique, comme étant dangereuse, néfaste et à rejeter, et pour ça des mots comme "révisionnisme" ou "négationnisme" sont le fer de lance de ceux qui cherchent à étouffer toute voie alternative. Dans le cas précis du 9/11, certains prétextent même l'antisémitisme (alors que ça n'a...aucun rapport!!), et vu la sensibilité extrême de ce sujet, ça revient pour celui qui est visé à une excommunication directe et définitive de la tribune publique.
Mécaniquement, les mouvements de droite que tu décris se sont, bien malins qu'ils sont, emparés de ces phénomènes de révoltes contre l'ordre et de début de conspirations pour se poser en barrière et en solution, je suppose que c'était inévitable d'une certaine façon...

Bref, c'est pas le fond de ton propos que j'ai voulu toucher, car moi non plus je ne suis pas à l'aise avec ce genre d'idées (qui utilise les même méthodes de manipulation de la vérité que ce que je dénonçais, finalement), mais plutôt la généralisation, surement involontaire qui allait avec.

Le 17 Octobre 2011

J'écoute : Dark Tranquillity, Insomnium, Paradise Lost, Dark Age, Amorphis, Before The Dawn, Sybreed, myGrain, Disarmonia Mundi, Mors Principium Est, Ghost Brigade, Scar Symmetry, Daylight Dies, Manufacturer's Pride, Raunchy, Omnium Gatherum, Anathema, Dawn of Solace, Black Sun Aeon, Fractal Gates, Minushuman, Destinity, Throes of Dawn, Souldrainer, Blood Stain Child, Shade Empire, Agrypnie, Enslaved, Be'Lakor, Devin Townsend, SpiRitual, Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Iron Maiden...

Team Heavylaw

Pas de note

Le plus amusant c'est que je suis assez d'accord avec toi, sur chaque point pris séparément. Mais quand tu en fais un ensemble, que tu cumules en un discours global, tu te retrouves avec une rhétorique très travaillée, très aboutie, et qui ne doit rien à l'opinion libre de notre Jon: il est malheureusement très influencé par ce courant de pensée, à la fois néo-conservateur et ultra-libéral, teinté d'anarchisme de droite très tendance en ce moment, que l'on retrouve aussi au détour de certaines phrases de nos compatriotes, Zemmour ou Riouffol par exemple, même s'ils sont fondamentalement des républicains purs et durs.

Le révisionnisme et le négationnisme sont de proches cousins, surtout parce que sont souvent les mêmes qui en font l'apologie.

Tu vois ce que je veux dire? Le courant qui prône un retour aux valeurs fondatrices mythiques du pays est en pleine vogue, et Jon est en plein dedans, c'est ça que je trouve dommage. Mais j'ai le même problème avec Lynyrd Skynyrd, le trip God & Guns ça passe pas trop! ;)

Le 17 Octobre 2011

J'écoute : Genesis, Beatles, Emperor, The Divine Comedy, Porcupine Tree

Pas de note

"Ca, c'est du révisionnisme, proche cousin du négationnisme."

Je dirai plutôt que c'est avant tout une opinion dérangeante (partagée à divers degrés par de plus en plus d'américains d'ailleurs). Ce qui te fait voir le révisionnisme ici c'est la gravité de ce qu'implique cette accusation (car, de façon générale, mettre en doute le rapport d'un gouvernement sur un fait d'actualité, je n'appelle pas ça du révisionnisme... ou alors on tend aussi vers le fascisme mais cette fois par suppression de la liberté de penser).
Quant au négationnisme : je suppose qu'il ne nie, ni le phénomène en temps que tel, ni les victimes et catastrophes qu'il a engendré au niveau international, mais seulement l'origine intime de son existence, ce qui est très différent, par exemple, de ceux qui nient l'existence des camps nazis et du génocide pendant la seconde guerre mondiale.

Et si je ne me permettrais clairement pas pas d'émettre une hypothèse aussi avancée que la sienne sur ce sujet, je crois, pour l'avoir étudié assez profondément, que la vérité est assez loin de ce que les mass médias nous répètent régulièrement et qu'il n'est pas étonnant que des gens soient, un peu partout, amenés à se poser des questions plutôt que d'accepter aveuglément tout ce qu'on leur dit. D'un point de vue strictement technico-scientifique ( ce qui est mon secteur d'analyse privilégié), il y a de nombreuses et graves interrogations auxquelles l'administration américaine n'a pas répondue (et ne répondra surement jamais).

Pour autant, il est effectivement regrettable que ça soit récupéré à des fins politiques par des gens comme lui qui en font un argument pour le discours potentiellement "fascisant" dont tu parles.

"Le même courant se développe aux US et depuis longtemps: les démocrates de Washington, ainsi que quelques républicains, sont accusés d'être à l'origine, en collaboration avec les banquiers, de la perte des valeurs fondatrices des Etats-Unis, celles des Pères Fondateurs"

Tu as raison sur le fait qu'il y a un amalgame volontaire afin de politiser tout ça, cependant il me semble naïf de penser que les politiques sont totalement impuissants et/ou intègres vis à vis de ces problématiques (notamment sur le plan financier).

"Il faut bien comprendre que ces deux rhétoriques s'appuient à la fois sur une origine mythifiée sans véritable valeur historique et une théorie du complot permanent, destinées entre autre à diriger la haine du peuple vers un bouc émissaire: les intellectuels de Weimar ou les démocrates, les juifs ou les banquiers."

Je suis d'accord, c'est un discours simpliste et orienté. Mais ça ne doit pas faire perdre de vue les questions qui peuvent être soulevées sur ces thèmes, cette fois par des gens qui ne sont que des citoyens de leur pays et n'ont aucun intérêt à détourner cela pour leur propre compte (tout le monde n'est pas militant d'extrême droite que je sache).

On dit parfois "pensez par vous même, ou bien d'autres se mettront à le faire à votre place". J'ignore d'où vient exactement
cette phrase mais elle résume bien ce que je veux dire ici.

Le 17 Octobre 2011

J'écoute : Dark Tranquillity, Insomnium, Paradise Lost, Dark Age, Amorphis, Before The Dawn, Sybreed, myGrain, Disarmonia Mundi, Mors Principium Est, Ghost Brigade, Scar Symmetry, Daylight Dies, Manufacturer's Pride, Raunchy, Omnium Gatherum, Anathema, Dawn of Solace, Black Sun Aeon, Fractal Gates, Minushuman, Destinity, Throes of Dawn, Souldrainer, Blood Stain Child, Shade Empire, Agrypnie, Enslaved, Be'Lakor, Devin Townsend, SpiRitual, Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Iron Maiden...

Team Heavylaw

Pas de note

Je vais le citer, pour mieux appuyer mes propos:
"Quand j'ai commencé à creuser le sujet, il y a trois ans, j'ai mieux compris ce qui avait pu motiver les attentats du 11 Septembre. Je n'ai jamais eu une confiance aveugle en notre gouvernement, mais de là à concevoir à quel point ces gens-là ont pu être diaboliques et s'en prendre ainsi à leurs concitoyens, il y avait un pas que je n'ai franchi qu'il y a peu. Je pense sincèrement que des agences de renseignement [...] ont joué un rôle dans ces attentats, et que des criminels nous dirigent."

Ca, c'est du révisionnisme, proche cousin du négationnisme.

Quant au fait que son discours soit fascisant, je m'appuie sur une comparaison maintes fois démontrée: parmi les arguments du Parti Nazi à la fin des années 20, il y avait la critique forcenée des "élites" de la République de Weimar, accusées d'avoir en collaboration avec les lobbies juifs provoqué la catastrophe et l'humiliation du Traité de Versailles, causes, selon les penseurs du parti, de l'effondrement des valeurs fondatrices de la nation germanique.

Le même courant se développe aux US et depuis longtemps: les démocrates de Washington, ainsi que quelques républicains, sont accusés d'être à l'origine, en collaboration avec les banquiers, de la perte des valeurs fondatrices des Etats-Unis, celles des Pères Fondateurs.

Il faut bien comprendre que ces deux rhétoriques s'appuient à la fois sur une origine mythifiée sans véritable valeur historique et une théorie du complot permanent, destinées entre autre à diriger la haine du peuple vers un bouc émissaire: les intellectuels de Weimar ou les démocrates, les juifs ou les banquiers.

Bien sûr, j'aurais pu dire "bolchevisant" au lieu de "fascisant", mais vu qu'il évolue dans une sphère de droite/extrême-droite, l'analogie était plus sensée.

;)

Le 17 Octobre 2011

J'écoute : Genesis, Beatles, Emperor, The Divine Comedy, Porcupine Tree

Pas de note

@ Silvergm :

Je me permets d'intervenir, même si le site ne s'y prête pas trop et sans trop de rapport avec ton jugement porté sur cet album d'Iced Earth (n'étant pas connaisseur du groupe) mais plutôt sur l'échange avec mordred_dk :

Je ne sais pas très précisément ce qu'a pu dire Schaffer sur les sujets que tu évoques (je me souviens d'être aller voir son site , sans plus), de plus je n'endosse clairement rien de ses idées sur Obama ou l'ultraliberalisme que tu cites, mais je crois qu'il serait prudent, de façon plus générale, de ne pas céder trop facilement à l'accusation de "négationnisme abject" (ce que tu dis sur le 11/09 si j'ai bien lu) dés lors que quelqu'un s'éloigne du consensus officiel dominant, accepté logiquement par la majorité des gens.

Aujourd'hui, avec des mots comme conspirationnisme, négationnisme, fascisme, etc... , il est très simple de ridiculiser un type (et la je ne pense pas à Jon Schaffer, qui semble effectivement embrasser les thèses les plus à droites au US) et de faire passer une idée pour la plus absurde et non respectable qui soit. Et ce, indépendamment de sa proximité réelle ou non avec la vérité.

Jolie chro sinon, et je m'étonne que Stu Block soit si peu convaincant, il est dans Into Eternity à la base et ça passe assez correctement il me semble (cela dit je ne connais pas les chanteurs précédents, c'est pour ça...).

Le 17 Octobre 2011

J'écoute : Dark Tranquillity, Insomnium, Paradise Lost, Dark Age, Amorphis, Before The Dawn, Sybreed, myGrain, Disarmonia Mundi, Mors Principium Est, Ghost Brigade, Scar Symmetry, Daylight Dies, Manufacturer's Pride, Raunchy, Omnium Gatherum, Anathema, Dawn of Solace, Black Sun Aeon, Fractal Gates, Minushuman, Destinity, Throes of Dawn, Souldrainer, Blood Stain Child, Shade Empire, Agrypnie, Enslaved, Be'Lakor, Devin Townsend, SpiRitual, Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Iron Maiden...

Team Heavylaw

Ma note : 8/10

moi j'aime bien pour plusieurs raisons:

- le chant de Stu est en même temps unique et un bon mix de Barlow et de Ripper. Déjà l'écoute de "dante's inferno" (offert sur le site du groupe) m'avais mis l'eau à la bouche

- l'approche de l'ensemble: exit des longueurs et les expérimentations des deux derniers albums, ici on a du lourd et du direct.

- des titres qui bastonnent et oui Iced Earth fait du Iced Earth mais il le fait bien.

- la cohésion des membres: après les problèmes de santé de Jon et les multiples changement de line-up pondre un tel album n'était pas facile!



Le 17 Octobre 2011

J'écoute : Tides From Nebula - Cathis Ord - Pino Scotto - Rhapsody (of fire) - Iron Maiden - Blind Guardian - Slayer - Megadeth - feu Metallica - Manowar - Dark Tranquillity - Grave Digger - Therion - Amon Amarth - Sabaton - Tarja

Team Heavylaw

Pas de note

La vache mais vous êtes vachement durs! Vous trouvez que j'ai surnoté l'album? C'est vrai qu'il m'a déçu mais bon ça reste écoutable ^^

C'est vrai que j'hésitais à mettre 6, mais je craignais pour ma vie! ;)

Le 17 Octobre 2011

J'écoute : Genesis, Beatles, Emperor, The Divine Comedy, Porcupine Tree

Team Heavylaw

Ma note : 3/10

Mouais, mouais, mouais, Iced Earth baisse encore dans mon estime.

Tout, absolument tout du début à la fin sent le réchauffé. Comme le dit Silvergm, on a déjà entendu ces chansons plusieurs fois. Ca en est presque pathétique.

Tout comme l'est le chanteur qui essaie tellement de copier Barlow (avec une pointe de Tim Owen par ci par là pour les quelques fans du bougre qui traînent) qu'on aurait presque pitié de lui.

Du beau gâchis !

Le 17 Octobre 2011

J'écoute : Je déteste Iowa State

Team Heavylaw

Pas de note

Excuse-moi mais quand il accuse le gouvernement américain d'avoir planifié le 11 septembre, quand il assimile Obama au Troisième Reich, quand il plaide pour une liberté de droits totale (ça s'appelle l'ultra-libéralisme), il se place clairement bien à droite de l'échiquier politique américain. Un anarchiste de droite, si tu veux, ça existe.

Je comprends très bien ce qu'il raconte, rassure-toi, je ne suis absolument pas d'accord avec lui et je pense que son discours est populiste et fascisant, et je le dis. ;)

Le 16 Octobre 2011

J'écoute : Genesis, Beatles, Emperor, The Divine Comedy, Porcupine Tree

Membre

Ma note : 8/10

Si je suis d'accord pour dire que cet album n'est pas forcement excempt de tout reproches, en particulier pour un grand fan d'iced earth devant l'eternel, je suis quand même pleinement rassurer par ce que je viens d'écouter.

ça envois sévère, le nouveau chanteur est carrément dans la ligné de ce que le groupe et les fans peuvent attendre de lui, perso je suis dans l'idée qu'il faut une bonne fois pour tout faire le deuil de barlow.

Alors oui iced earth nous refait du iced earth, oui stu fait nous fait aussi un mix barlow/owens, mais franchement ça faisait un bail que le père shaffer ne m'avais pas fait headbanger de la sorte sur une de ses compos...et moi c'est à peu près tout ce que je lui demande, de me faire tripé sur du bon gros heavy metal.

Je crois que les multiples changements de line up, chanteurs ( un coup je reviens, le lendemain je pars ) sans compter les problèmes personnels de shaffer ont largements participés à casser la dynamique du groupe, mais le bonhomme est toujours là, et il a une volonté de fer ce mec.
J'éspère vraiment que cet album servira de nouvelle base vers de futurs productions bien plus ambitieuses parceque ce groupe à un talent fou, et ça me ferait vraiment chié de les voir disparaîtres pour de mauvaises raisons.

Enfin, et sans vouloir créer de polémiques sur les derniers propos de shaffer concernant son combat contre les "banksters" de wall street, les ayants lu moi aussi très attentivements je tenais juste à préciser que le faire passer pour une éspèce de red neck bas du front dans un élan d'anti américanisme primaire n'est vraiment pas très classe non plus, c'est un américain et le fait qu'il réagisse à ce que vit son pays ne doit aucun cas lui être reproché, il fulmine contre la tendance faschisante des leaders de tout bords politique de son pays à écraser la parole du peuple, je ne vois pas en quoi ça en dérange certains.

Le métal ce n'est pas que des histoires de fées ou de dragons elle est aussi une musique qui s'est forgé en dénonçant de manière forte la pensée unique et sa dictature sur les consciences, relisez les paroles de chansons de slayer, megadeth, rage again the machine, métallica et bien d'autre.

franchement si ces derniers temps c'est bien sympas de se faire filmé baissant son froc devant les caméras de canal plus histoire de montrer à la populace de france que nous ne sommes pas si méchant que ça au point de se faire affublé du surnom de peuple de bisounours par une journaliste de cette même chaine..ben putain, vive la réspéctabilité mais à quel prix?

Shaffer à décider lui de ne pas baisser son froc devant ces "saigneur de peuple" plutôt que de lui craché à la gueule sans rien comprendre de ce qu'il raconte on ferait mieux d'en prendre de la graine.


Le 16 Octobre 2011

Team Heavylaw

Ma note : 4/10

J'ai voulu écouter l'album pour entendre comment rendait Stu, mais force est de constater que les mélodies de cet album sont HIé. Le chanteur envoie ce qu'il peut mais franchement je pense qu'Iced Earth est au bout du rouleau. Il n'y a plus rien à tirer de Jon Schaffer, il a déjà pressé au maximum le citron et personnellement, Dystopia je n'ai pas accroché...

Le 16 Octobre 2011

J'écoute : Insomnium, Swallow The Sun, Ghost Brigade, Dark Tranquillity...

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier