Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1456 Membres
  • 3162 Chroniques
  • 14581 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Dyecrest - This is My World
jaquette
  • 01. Fight Fear With Fire
  • 02. Rush Of Life
  • 03. Hollow
  • 04. Man Who Was Me
  • 05. Dream Of Crown
  • 06. Failed One
  • 07. Banished
  • 08. My Only Sin
  • 09. Credulous Soul
  • 10. Took My Will To Feel
Style:
Heavy Rock Power Mélodique
Label:
Dockyard1/Underclass
Sortie:
2005
Duck Publiée le : 10 Novembre 2005 Consultée 453 fois
Opinions
L'avis du chroniqueur
Duck
8/10
L'avis de la team
[Voir le soundcheck]
-
L'avis des membres
[Voir les commentaires]
-
En voilà encore une belle surprise. Une surprise qui arrive de nulle part…Dyecrest, quelqu’un connaît ? Apparemment leur précédent opus, The Way of Pain, avait fait un véritable carton. Et bien si cet album est de la même graine que ce dernier, This is My World, on peut comprendre qu’il ait fait bouger la foule.
Actuellement chez le label Dockyard1, Dyecrest joue un heavy metal que l’on qualifiera plutôt (l’ami de Mickey) de commercial ; le heavy metal qui passe partout et qui fait bouger la tête.
Certains compareraient Dyecrest à Iron Maiden et bien moi je les comparerais à Nocturnal Rites, Masterplan…rien à voir vous allez me dire, et vous avez bien raison. Car dans l’album, y’a autant de Maiden que de soleil en Bretagne.
This is my world est un album rempli de tubes en puissance. La plupart des titres sont à tempo assez lourd, et certains iront même jusqu’à être progressif. Mais voilà, les différents passages rock, pop, thrash et néo feront de cet album, un album varié et surtout très plaisant à écouter. Moi ? J’aime et je l’écoute à chaque fois avec le sourire à la banane. Franchement ? Il y en a pour tous les goûts, l’album est fourni, varié, super bien produit et est vraiment original !
Mention toute particulière pour Kimmo Blom, le chanteur du groupe dont son registre s’étale de Jorn Lande à Jens Carlsson en passant par Nils Patrik Johansson. Jamais entendu, cet homme se fera très vite un nom, il n’en fait aucun doute.
Côté son et production ? Rien de plus à dire si ce n’est que le plus grand bien, le son est clair et propre, tous les intrus sont là à leur juste valeur.
Je conseillerais ce This is my world à tous les metalleux. Vous avez aimé Notcurnal Rites ? Ou bien Allen Lande ? Vous aimez le métal à la Nickelback ? Bref pour tous ces gens vous vous devez de connaître cet album. Car ici on possède un grand cru, très grand cru et il va trôner fièrement dans ma discothèque. Et dire que le groupe existe depuis plus de dix ans… Duck
Le Groupe
Dyecrest
Discographie chroniquée
jaquette
This is My World - 2005
8/10 Duck

Non chroniqués
Soundcheck
1,984 -   AlexFullHD -   Balin -
Bonobo_666 -   BubbleJune -   Chris -
Cyric -   Doryan -   Dragonman -
felixbm -   Golder -   illman -
metalorion -   Nightguest -   Nola -
PapaDuck -   Rom -   Silvergm -
Sog -   Spade -   Stenka -
The Inner Circle -   wanderer -   wazbones -
Whysy -        

Commentaires

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier