Vous recherchez quelque chose ?

Frozen Crown - The Fallen King

Power Metal / Scarlet Records / Février 2018

Note : 6.75/10

Nouveaux venus sur la scène déjà bien fournie Power Metal italienne, Frozen Crown se devaient d’offrir un album convainquant pour espérer se démarquer.

Résultat ? Ils réussissent partiellement le pari, proposant un album qui coche toutes les cases d’un bon album de power : une bonne production, des artistes talentueux, une majorité de titres speed avec quelques mid-tempos et une ballade, le tout enrobé d’une légère originalité. Cette originalité réside essentiellement du côté vocal, où la chanteuse principale - qui fait un travail très correct -, est accompagnée parfois par une voix masculine claire (Fail No More, I Am the Tyrant) et régulièrement d’une voix death dont la participation est généralement sporadique (I Am the Tyrant, The Shieldmaiden, Queen of Blades), avec l’exception notable de Netherstorm qui conclut l’album où elle domine la chanson pour un résultat excellentissime. L’album contient en effet des titres très efficaces, comme The Shieldmaiden ou Everwinter, et aucun titre n'est réellement faible, mais il manque peut-être d’hymnes pour les hisser encore plus haut. Il ne fait cependant aucun doute que ce premier opus est très prometteur, et on a hâte d’entendre ce qu’ils feront pour la suite !

Le résultat global donne ainsi un album de Power très agréable à écouter pour bien débuter ce début d’année. Je conseille donc à tous les amateurs du genre à y jeter une oreille.

There can be only one : The Shieldmaiden

0 Comments 09 February 2018
SquallSaga

SquallSaga

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus