Vous recherchez quelque chose ?

Galneyrus - Ultimate Sacrifice

Power Metal / Warner Music Japan / Septembre 2017

Note : 8/10

Une bonne manière de comprendre le groupe Galneyrus est de le comparer à une Calzone. Si, si, la pizza. Je m’explique.

Pour les amateurs de pizza, une Calzone est une valeur assez sûre qui fait toujours plaisir. Il reste que le goût sera différent suivant la pizzeria (l’album) dans laquelle on se rend, tout comme les ingrédients (les chansons) qui se trouvent à l’intérieur – tout en sachant qu’il y aura obligatoirement les classiques. Galneyrus nous garantit ainsi toujours au moins 2-3 titres excellents sur leurs albums, le reste des chansons étant assez variable en fonction de la pizzeria en question. Qu’en est-il donc pour cette pizzeria qui nous a accueilli cette année 2017 en nous proposant la Calzone Ultimate Sacrifice ?

Et bien, après dégustation, le restaurant obtiendrait d’excellentes notes sur TripAdvisor. En effet les ingrédients délicieux sont nombreux, ce qu’on remarque dès la première bouchée avec Heavenly Punishment et qui nous accompagnent tout le long du repas (Wings of Justice, The Shadow Within, Rising Infuriation). Comme toujours, on essaye de garder les meilleures bouchées pour la fin. On obtient ainsi deux titres qui dépassent les dix minutes chacun pour conclure notre dégustation. En avant-dernière bouchée, Brutal Spiral of Emotion surprend avec une grande variation qui se termine en une magnifique balade (supérieure au titre « balade » obligatoire de l’album rarement réussi par le groupe, ici en l’occurrence Wherever You Are). Et pour terminer le repas, on finit avec la meilleure bouchée, Ultimate Sacrifice, titre éponyme de l’album, qui nous offre tout simplement ce que le groupe sait faire de mieux, soit un pur régal (!).

A noter également que la pâte à pizza employée est différente de ce que nous avait habitué le groupe. En effet, si les autres offrandes de Galneyrus, à l’image des Calzone, sont généralement lourdes à digérer, on remarque qu’aucune lourdeur n'apparaît à la fin du repas, renforçant l’envie d’y retourner tout de suite.
Vous l’aurez compris, cet opus est un grand cru de Galneyrus, qui saura certainement ravir les fans du groupe, et tous les autres amateurs de speed/power metal japonais.
Gochisôsama !!

There can be only one : Ultimate Sacrifice

0 Comments 06 December 2017
SquallSaga

SquallSaga

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus