Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1596 Membres
  • 3690 Chroniques
  • 18868 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Kaledon
Type : Mailer Interviewer: Dragonman Date : 2006-08-01
Le quatrième album des prolifiques italiens est sur le point d’arriver dans les bacs… Alex Mele, Leader de la formation transalpine nous accorde ici une interview exclusive en France. Il nous parle de ce nouveau disque, de ses ambitions et d’un tas d’autres choses que je vous laisse découvrir…


Dragonman : Salut Alex, tout d’abord merci à toi de nous accorder cette interview en exclusivité en France pour Heavylaw…

Que s’est-il passé depuis notre dernière entrevue, il y a un an de cela?

Alex : En premier lieu, je voulais te remercier toi et toute l’équipe d’Heavylaw pour cette interview ! Cette année a été très fructueuse pour nous… Nous avons trouvé une nouvelle maison de disque, nous avons enregistré un nouvel album, et bien sûr nous sommes de plus en plus présents dans le monde du « Heavy Metal » !

Que s’est-il réellement passé avec votre ancien label ?
En fait, notre ancien label s’est avéré être incapable, superficiel voire inutile, il n’ont jamais RIEN fait pour nous, à chaque fois que nous désirions un peu plus de promotion, ou autre chose dans la même veine, les réponses étaient toujours les mêmes… « NON, C’EST INUTILE car le marché du Heavy Metal est MORT !!! ». Ils voulaient faire de l’argent sans faire d’effort. Ils n’ont jamais voulu payer pour des publicités dans les magazines… Rien de rien ! Donc on a résilié notre contrat.

Le quatrième album de Kaledon, « Twilight of the Gods » va sortir en Septembre… encore une fois le processus de composition et d’enregistrement s’est passé très vite, un an seulement après « The Way Of The Light ». Comment pouvez-vous proposer tant de matériel si rapidement ?
Rien de ce que nous faisons n’est prémédité, mais mon histoire, c’est-à-dire la saga est écrite depuis la fin de l’année 1998, ainsi il est facile de faire de nouveaux disques, tu sais quand on travaille avec ce support la musique s’écrit toute seule… hihihi, lorsque tu sais ce que tu dois faire tout est plus simple…
De plus tu dois savoir que Kaledon possède un line-up stable depuis longtemps, nous sommes une grande famille, c’est très important pour obtenir un album de qualité. Pour nous, composer un album (POUR LE MOMENT) est quelque chose de facile ! De plus nous adorons entrer en studio avec notre grand ami, producteur et 7ème membre du groupe Giuseppe Orlando.

Est-ce la fin de la saga ?
Non ce n’est pas la fin… la saga sera composée de 6 chapitres… les deux derniers suivront dans les prochaines années…

Penses-tu qu’un jour, tu composeras autre chose que des concepts ?
Tout à fait… après le chapitre 6 !!! A la fin de la saga, nous ferons autre chose que des concepts… Je voudrais faire au moins deux albums « classiques ».

Comment présenterais-tu cette nouvelle offrande aux fans ? En évitant les clichés du genre, « c’est le meilleur disque qu’on ait jamais fait… »
C’est une bonne question, plutôt cool ! Je pense parler au nom de tous les groupes… et quand un combo dit : « c’est le meilleur disque qu’on ait jamais fait… » c’est parce que cela doit être la vérité.
Pour ce quatrième chapitre, c’est la vérité… Plus d’expérience, plus d’argent pour la production, etc… font d’un album le meilleur que tu n’aies jamais fait… sans vouloir paraître « catchy » je dois l’admettre… C’EST LE MEILLEUR DES TRAVAUX QUE NOUS AYONS PROPOSÉS… eheheheh
Lorsque j’ai entendu les versions prémixées des quelques morceaux que tu nous as fait parvenir, j’ai noté de nombreux changements ou améliorations, pourrais-tu dire un mot sur les quelques points que je vais énoncer ?
a/ Les chœurs sont en plus grand nombre et bien plus puissants…
b/ Il semble que vous ayez orienté votre musique dans une voie plus symphonique…
c/ Claudio Conti chante de mieux en mieux, et honnêtement, il me semble que c’est l’un des meilleurs chanteurs de la scène italienne (avec Fabio Dozzo et Fabio Lione)…
d/ Enfin, la production est bien meilleure, bien plus professionnelle que sur les autres chapitres…

Merci beaucoup pour ces compliments, je pense que tu as raison… comme je te l’ai dit tout à l’heure, notre expérience augmente jour après jour et cela nous aide pour être meilleur que jamais. Durant les enregistrements nous avons travaillé très dur sur les différents chœurs et sur le côté symphonique de la chose… Daniele Fuligni a fait un boulot splendide aux claviers et avec ce qu’il avait à disposition…
En ce qui concerne Claudio, je pense la même chose que toi… Bien évidemment j’aime beaucoup son timbre, mais dernièrement il a fait des progrès colossaux ! Et nous en sommes tous très heureux !
En ce qui concerne la production, elle est la propriété de Giuseppe « le magicien » Orlando… Ses mains « bâtissent » notre son, nous l’adorons !

image


Peux-tu nous en dire plus sur l’aventure « Kaledon » ? En es-tu fier ?
C’est une très belle aventure… Je l’aime comme mon bébé, je vis avec au jour le jour, et je reste avec lui durant les bons ou les mauvais moments, je le répète encore, le groupe c’est comme ma deuxième famille… Il y a des tensions, des grands moments, comme dans une famille, la mère, le père, les frères… c’est cela nous sommes six frères !!!

Est-ce que le groupe donnera quelques concerts en France après la sortie de ce 4ème disque ?
Ce serait très intéressant voire excitant pour nous de venir chez toi, pour donner quelques putains de bons sets… Nous espérons pouvoir saisir la bonne opportunité dans un futur proche.

Petit moment délicat, mais je me vois obligé de te confier que vos jaquettes sont en général pas jolies du tout…Une explication ? En effet on sait que le monde du métal tourne autour des effets visuels, et le packaging arrive souvent à convaincre les plus jeunes d’acheter un produit…
Triste maison de disque, jaquette laide… eheheheh tu as découvert un autre point délicat qui nous plaçait en conflit avec elle. Maintenant nous avons un nouveau designer, un Français (NDD : Cocoricoooooo !)… il s’appelle Jean François Le Gac, c’est un très très bon dessinateur… la nouvelle jaquette (ce n’est que mon opinion) est très jolie, rien à voir avec les anciennes…

En Italie, de nombreux groupes officient dans le métal mélodique, que dirais-tu pour convaincre les acheteurs potentiels que Kaledon fait partie des meilleurs ?
Nous sommes différents des autres… Tu peux nous considérer comme un Groupe de Power Métal, mais nos disques possèdent différentes influences… on peut trouver de nombreux styles dans un même disque, ce qui est très dur pour un groupe de « Heavy Metal », et notamment en Italie, un disque commence et se termine de la même façon… c’est ennuyeux à dire vrai… Nous ne sommes pas comme ça, nous sommes différents, nous sommes uniques, nous sommes Kaledon…

Parlons un peu du monde du métal, que penses-tu du Net et de son influence sur le monde de la musique ? Promotion ou piratage ?
Un peu des deux… Tu sais aujourd’hui, il est très difficile pour un jeune groupe de se faire connaître. Les mails et les différents sites internet permettent de toucher assez vite les bonnes cibles. Il y a dix ans, c’était impensable de faire ce que l’on fait maintenant avec des ordinateurs, évidemment pour toutes bonnes choses, il y a un pendant négatif… Les MP3 et les partages gratuits de fichiers ne sont pas forcément bons pour les nouveaux combos, je veux dire que si on télécharge du Metallica, cela ne leur posera pas de problème mais cela peut s’avérer dramatique pour un tout jeune groupe. Ainsi je ne peux que conseiller d’aller acheter de la musique !!! eheheheheh

Que penses-tu de la victoire de Lordi au concours de l’Eurovision 2006 ? Kaledon sera-t-il le prochain gagnant ?
Je suis d’accord avec le résultat… J’aime beaucoup Lordi, et je les considère comme les KISS de ce nouveau siècle !
Kaledon l’année prochaine ? Que puis-je dire… J’espère que oui… eheheheheh

Et pour finir, aimes-tu le football ? Qui gagnera la Coupe du Monde? La France ? :D (NDD : L’interview à été écrite au lendemain du Match contre la Corée du Sud ? Qui aurait pensé à une finale France-Italie ?)
NON… Je n‘aime pas le football… eheheheh, je ne suis aucune équipe et je ne connais même pas le nom des joueurs… (NDD : et Materazzi ?) peut-être Totti…
Pour ce qui concerne le football, il faut que tu en parles avec notre autre guitariste, Tommy, c’est un supporter de l’AS Roma… eheheheheh

Merci Alex, c’est toujours un plaisir, toute l’équipe d’Heavylaw est toujours présente pour les groupes qui permettent au métal de perdurer ainsi…
Continuez ainsi !
Bye…


Merci à vous et souviens toi… Que le Dragon soit avec toi…
Bye.

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier