Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1596 Membres
  • 3690 Chroniques
  • 18877 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Blowback
Type : Face 2 Face Interviewer: Gounouman Date : 2006-07-01
Je vous avais déjà parlé d’un concert ayant lieu le 10 Juin à Auriol réunissant trois groupes de Metal de la région pour commémorer la mort d’Eddie Kharat, décédé à la suite d’un accident de voiture, où un chauffard l’avait renversé avant de prendre la fuite, et brûler l’automobile…

Après vous avoir présenté le groupe de Metal symphonique Haryon, et pour patienter en attendant la mise en ligne du report de ce fameux évènement, je vous présente Blowback, autre excellent cru du sud de la France !

Dans l’espoir que cette interview vous permettra de connaître et de vous intéresser à ce groupe au potentiel plus qu’évident… Pour soutenir notre scène metallique qui en a bien besoin !!




image




BLOWBACK

Interview réalisée avec Richard, Jim et Yann le 10 Juin 2006, quelques heures avant le concert.

1) Présentez moi un peu le line-up, le style de votre groupe…

(Dans l’ordre d’arrivée dans le groupe) :
Richy : guitare et choeurs,
Fred : guitare,
Jim : chant,
Manu : batterie
Flo : claviers,
Yann : basse.

Richy : Le style pratiqué est un mélange entre Heavy et Thrash Metal, auquel nous incorporons une touche de progressif.

2) Comment avez-vous débuté ?

Richy : Le groupe est né en 1992, dans la région d'Aix en provence. Depuis ses origines, le groupe connut de nombreux changements de line-up, je suis le seul membre à être encore présent depuis la formation de Blowback. En 1998 le groupe fut mis en stand by jusqu'en 2003. Mais à présent nous sommes bel et bien de retour !!
Jim : En fait, de 2003 jusqu’à l’été 2005, nous avons fonctionné à trois sous forme de projet studio avec Fred et Richy. La formation «Live » complète date de septembre 2005.

3) Jouez-vous uniquement vos propres compositions ?

Richy : Oui, que se soit en live ou sur notre album à venir, notre set est uniquement basé sur nos propres compositions.

4) Quelle expérience avez-vous de la scène ?

Richy : Nous en avons déjà une assez bonne expérience, puisqu'au total, environ une cinquantaine de concerts ont été donnés sous le nom Blowback. Mais même en dehors de cela, chaque membre du groupe possède sa propre expérience scénique. L'ancien groupe de Yann notamment, Hedawn, a obtenu des premières parties prestigieuses, sur les tournées françaises de groupes comme Satyricon, Paradise lost…

5) Quelles sont vos influences musicales ?

Richy : Nos influences sont assez variées, mais citons comme incontournables pour nous, Iron Maiden, Megadeth, et Dream Theater.
Jim : Pour le chant, les passages plus « hurlés » sont inspirés de Pantera, Metallica et les passages plus calmes, clairs, par Incubus principalement.

6) Que pensez-vous de la scène Metal française ?

(Sourires gênés)
Richy : Et bien, c’est regrettable, mais il est vrai qu’elle est bien en dessous de la scène internationale en terme de professionnalisme.
Yann : Mais il faut dire que les groupes ont trop peu de statut. En France, le Metal est encore trop symbole d'extrémisme. Les mentalités doivent encore évoluer pour que le Metal trouve sa place dans notre pays.

7) Quels sont vos projets à court terme ?

Richy : Maintenant que nous avons un line up stable, nous souhaitons avant tout terminer et distribuer l'album. Celui-ci est auto-produit et actuellement en cours de mixage.
Yann : Mais nous souhaitons aussi faire plaisir au public et nous faire plaisir en nous produisant un maximum. Le groupe reste pour l'instant un loisir pour chacun de nous, mais nous essayons d'être "pro" et prenons ça très au sérieux !!


8) Que signifie le nom de votre groupe et pourquoi l’avoir choisi ?

Richy : Cela signifie "Retour de souffle". En fait, ce nom a une histoire !! A l'époque de la première mouture du groupe, nous ne disposions que d'un petit local de répétition. Les amplificateurs étaient donc trop près de nous, et nous avions sans cesse ce fameux retour de souffle ! De plus, ce nom a une connotation assez puissante, en rapport avec le style pratiqué !


9) Dans quelle mesure vous sentez-vous impliqués par rapport à l’événement de ce soir ?

Yann : En fait, nous sommes venus dans une raison précise, avec nos moyens. Nous nous associons à la douleur des proches. Même si nous ne connaissions pas la personne décédée, nous sommes sensibles à l'aspect commémoratif de cet événement.
Jim : A notre façon, en présentant notre musique, nous participons. Et puis, nous espérons faire passer une bonne soirée aux gens venus assister aux concerts !


10) Le mot de la fin pour les fans et les lecteurs d’Heavylaw ?

Richy, Jim et Yann : Un grand merci à ceux qui nous suivent, nous écoutent, et nous écouterons !! A bientôt sur scène et nous vous donnons rendez-vous sur notre site Internet :
www.blowbackmetal.com

Membre

Ma note : 10/10

Il n y a pas plus de commentaire c ' est vraiment dommage!!!

Le 06 Août 2006

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier