Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1580 Membres
  • 3593 Chroniques
  • 18147 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Persuader
Type : Mailer Interviewer: Duck Date : 2006-07-00
Persuader vient recemment de sortir leur nouvel album When Eden Burns chez le label Dockyard1. Pour parler un peu plus de l'album et des futures intentions du groupe, c'est avec Emil, le guitariste, également présent dans Savage Circus, que je me suis entretenu.

Duck : Salut Emil! La sortie de When Eden Burns est maintenant faite, comment te sens-tu aujourd’hui?

Emil : On se sent très bien ! On se sent toujours bien quand un album est terminé et dans les bacs. Mais il faut rester concentré et ne pas se laisser aller. Là, on va commencer avec le nouvel album de Savage Circus et le prochain Persuader est en cours d’écriture…

Quelles ont été pour l’instant les retours sur l’album ?

Principalement comme le précédent mais en un peu mieux. Les critiques sont plutôt très bonnes dans l’ensemble sauf pour ceux qui pensent que nous copions Blind Guardian.

image


Comment procédez-vous lors de la composition d’un album ? Qui fait quoi ?

Principalement c’est Efraim et moi-même qui composons la musique. Nous enregistrons tous chez nous et nous nous envoyons les enregistrements et renvoyons jusqu’à ce que nous pensions que tout est satisfaisant. Ensuite Jens vient enregistrer ses parties vocales. Nous ré enregistrons le tout et changeons certaines choses jusqu’à ce que tout soit parfait.

Cet album sonne différement que les précédents, il semble être beaucoup plus expérimental (pour exemple Slaves of Labour). Ai-je raison ou suis-je totalement à côté de la plaque ?

Je pense que tu as raison . Nous n’avons pas de directive concernant notre orientation musicale. Nous aimons mélanger un peu tous les styles et je pense que c’est vraiment sur cet album que nous avons réussi à faire tout ça. Le prochain album sera un peu plus chaotique…

Quelle est l’évolution musicale de Persuader?

Je ne sais pas, comme je le disais, nous aimons mélanger tous les styles. Nous aimons une grande variété d'artistes dans une grande variété de musiques. Pour le prochain je pense prendre beaucoup plus de temps à la production, inclure également un sixième membre, mais surtout de vraiment prendre le temps de parfaire tout ce qui concerne le côté atmosphérique de l’album.

Deux des membres, toi et Jens, ont participé au premier album de Savage Circus. Penses-tu que cette expérience ait apporté quelque chose de plus dans le groupe ? (Musicalement ou techniquement)

Pas vraiment, c’est toujours une bonne expérience d’écrire avec d’autres personnes et de faire partie d’une nouvelle production. Mais pour Persuader, nous avons notre propre style, notre propre direction musicale que nous suivons qui est différente de celle de Savage Circus


image


Qui fut chargé de la couverture ?

C’est un gars de notre village qui a fait la cover. Nous pensions que c’était une bonne chose d’avoir quelqu’un avec lequel on puisse facilement communiquer nos idées.

Quel est ton titre favori de l‘album?

En voilà une bien compliquée de question, je pense à Judas Immortal car elle a un quelque chose de différent que n’ont pas les autres titres et j’aime ça.

Peux-tu nous dire comment as-tu intégré le thème de Eden dans cet album

Nous n’avons pas utilisé de thème pour cet album mais ça nous a donné l’inspiration lors de la composition de l’album. Nous avons voulu explorer différentes idées et ça, ça vraiment été le fun.

Des idées pour le prochain album?

Bien sûr ! Nous avons déjà commencé à écrire des titres et Daniel a déjà commencé à insérer quelques riffs, le tout semble très prometteur, et je suis excité d’entendre le résultat. L’album sera beaucoup plus extrême sans perdre la notion de « métal mélodique » que nous avons dans notre musique.

Cela semble difficile pour vous d’assurer des concerts, est-ce dû à ton calendrier bien chargé avec celui de Jens aux côtés de Savage Circus ?

C’est en effet un facteur, et nous ne travaillons avec aucune agence de booking. Evidemment on peut jouer de partout, mais aucun promoteur ne s’est encore trouvé intéressé.

Et au sujet du futur?

En premier lieu, le nouvel album de Savage Circus qui va être écrit, ensuite participer à plus de concerts avec Persuader et la sortie du nouveau Savage Circus. Ensuite le nouvel album de Persuader et ensuite…et… une histoire sans fin :p

Connais-tu le secret de Jens pour être dans trois groupes différents…utilise-t-il certaines drogues ou mange-t-il une nourriture bien spéciale? :p

Haha ! Je ne sais pas, il mange beaucoup de pizzas, mais c’est tout ce que je sais.

I let you the last word…

Kick ass and invite us to your fine vine and country!!!

Ok guys, thank you very much to take time to answer to my questions…I hope to see you soon in France and thanks to keep the metal alive…

Max-www.heavylaw.com-

Interview réalisée par mail le 27 Juillet 2006

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier