Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1592 Membres
  • 3638 Chroniques
  • 18504 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Axxis
Type : Mailer Interviewer: Duck Date : 2006-08-31
Axxis nous a agréablement surpris avec leur tout dernier album Paradises in Flames. Quoi de plus logique que de s'entretenir avec le groupe pour nous parler un peu plus des retombés de 'lalbum sorti il y a quelques mois...

Salut, comment vas-tu?
COOOOOOLL ;-)

Paradise in Flames est maintenant sorti depuis quelques mois maintenant, quels ont été les retours sur l'album?

Paradise in Flames est dans les bacs depuis le mois de Janvier et nous ne nous attendions pas à un tel accueil de la part des fans. Avec Lakonia (ndlr: La chanteuse) nous avons expérimenté de nouvelles choses qui, nous pensions, n’allaient pas être acceptées par les fans.
Maintenant nous sommes à la fois rassurés et fiers de cette prise de décision.

Peux-tu décrire la musique de Axxis?

Puh... ce n'est pas une question facile. Comme nous avons commencé en 1989, nous avons une grande discographie, Nous avons grandi avec Iron Maiden, Judas Priest; Queen etc.. Nous avons été influencés par ces différents styles de musique et nous avons essayé de combiner tout cela dans nos disques. Nous avons eu notre époque “Grunge” et maintenant nous sommes un peu plus Rock. Sinon la musique en elle-même n'a pas changé depuis toutes ces années, ce sont les choeurs, les orchestrations, les mélodies et le chanteur qui font la différence.
image
Avec ce nouvel album, avez-vous conquis un nouveau “fanbase” ?

Il est vrai que nos fans ont beaucoup changé dans le temps, mais nous avons toujours notre vieux fanbase qui nous suit depuis le début. Et des fans de tous les tyles, d'un côté nous avons le fan de Kreator et Slayer et de l'autre le jeune metalleux, et j'aime beaucoup cette diversité qu'il y a dans notre public.

Bientôt, près de 20ans de carrière...Quelles sont les principales différences au sein de la composition depuis Kingdom of The Night jusqu'à Paradises in Flames?


Nous n'avons jamais changé notre façon de composer, et ce depuis 20ans. Au début, nous avions juste une petite guitare acousitque. Donc, si un titre est bon sur une petite guitare, il le sera forcément sur une plus grosse production. Beaucoup de groupes sortent de grosses productions en exagérant sur les possibilités techniques qui s'offrent à nous aujourd'hui comme les effets, les samples..à la fin le titre est chiant. Nous essayons d'éviter ce piège, et nous travaillons avec énormément de musiciens, ce qui donne une autre profondeur à nos compositions.

Quel est ton titre préféré de cet album?...

Tous les titres que je n'aime pas ne sont pas sur le CD, c'est pourquoi j'aime tous les titres :p,
Nous n' aimons pas nous “auto plagier” donc nous essayons de produire différemment nos albums; Double pédale comme sur Tales of Glory Island ou les ballades comme Don't Leave Me et un peu plus fantaisiste comme sur Lady Moon et Will God Remember Me

...Et dans toute la discographie?

Puh...tous les titres sont pour moi comme un album photo. Parce que de chaque titre, se dégagent des moments qui se sont déroulés pendant la production, et à chaque fois que je les écoute, je me remémore ces souvenirs. Le titre le plus important pour moi est Tears of The Trees, ce titre est ma toute première composition et elle nous a permis d'avoir un deal avec EMI en Allemagne. Notre ticket vers le succès :)

Il y a deux versions de Tales of The Glory Island dans l'album, pourquoi avoir mis la version longue en tant que “Bonus Track”?

image
Nous voulions avoir une petite version car nous pensons que tous les points importants d'un titre ressortent quand celui ci est court.

Qu'est-ce que le “Ward's Touch”? Et qu'a-t-il apporté au sein du groupe?


Denis est un bon ami d'Axxis. Au début, Axxis et PC69 (ndlr: Pink Cream 69) étaient en compétition en allemagne. Mais après un bout, nous avons appris à connaître chacun des membres. Nous avons observé Dennis dans ses différentes productions, mais cela n'était pas du tout notre style. Aujourd'hui, nous sommes sur la même longueur d'onde et nos productions sont de meilleures qualités au fil du temps.
Pour nous, il est important d'avoir une personne qui nous comprenne et qui nous suive de A à Z. Et Denis prend le temps de faire tout ça et nous lui faisons totalement confiance.

Comment s'est senti Bernhard quand il a su qu'il allait “co headliner” avec une demoizelle?

Il a très bien pris! Il adore travailler avec différents musiciens, et spécialement avec des demoizelles ;). Il est un fan de Meatloaf et il aime se battre musicalement contre un autre chanteur. Et jusqu'à présent, tout va bien.

Avez-vous déjà des idées pour le prochain album?

Nous avons assez d'idées pour faire 10 CD ;)
Honnêtement, nous travaillons actuellement sur une production théâtrale et peut-être que cela sera combiné avec une production Axxis.

Et Lakonia sera présente?

Nous avons encore à y réfléchir...parce que l'idée du chant féminin était seulement pour Paradises in Flames. Mais cela va dépendre des titres que nous aurons composés...

Allez-vous ré-enregistrer des anciens titres dans le but de sortir un espèce de Best-Of?

Chaque année, EMI Allemagne nous demande si nous serions intéressés par un Best Of, mais cela n'a jamais pu fonctionner à cause de problèmes de contrat. Mais pour cette année, je pense que tous ces problèmes seront résolus.
Nous réfléchissons actuellement à un double CD de ballades, de titres acoustiques et de raretés, nous verrons bien ce qu'il se passe!

Vous allez jouer en France au Raismes Fest, quelle setlist allez-vous jouer?

Ce n'est pas la première fois que nous jouons en France. Nous avons fait la première partie de Kamelot et PC 69 à Bordeaux et Montpellier, mais ce Festival est le premier que nous faisons en France, et j'ai vraiment hâte de jouer devant vous, pour vous montrer qui est Axxis.
La setlist sera un mixte de toute notre discographie. L'histoire d'Axxis résumée en une seule journée.Pour nous aider, nous demandons aux fans de venir choisir les titres via notre siteweb www.axxis.de pour nous contacter par email.
Envoyez-nous vos titres favoris!

Je ne sais pas si le sujet est tabou ou pas, mais combien de copies avez-vous vendu du dernier album? Pensez-vous être affectés par le piratage?

Je pense que nous aurions vendu plus s’il n'y avait pas de téléchargement libre. D'un côté tu as une promotion gratuite, mais de l'autre tu n'as pas d'argent à investir pour un nouvel album, ou une tournée...

Quelle pourait être la solution pour éviter le piratage?Diminuer le prix des CDs?

C'est une bonne question. Comme fan, le prix de 20€ est énorme pour un CD, mais d'un autre côté, les groupes ont à payer de plus en plus pour enregistrer et faire des tournées, avec le prix de l'essence, les hôtels qui augmentent et les organisateurs demandant toujours plus...je connais énormément de groupes qui sont dans l'incapacité de tourner pour ces raisons.
Si les gens voudraient payer les CD, le problème serait diminué.
Je vais te donner un exemple, nous n'avons jamais vendu énormément de CD en Espagne, c'est pourquoi, nous n'avons jamais pris le risque de tourner dans ce pays. Il y a six ans, nous avons eu la chance de jouer au Rockmachina Fest à Valence. Nous avons été choqués de voir plus de 100000 personnes qui étaient capables de reprendre en choeur nos titres. La réaction fût incroyable.
Nous avons fait ensuite séance de dédicace, et personne avait une copie originale des albums. Si toutes ces personnes avaient acheté les albums, nous aurions tourné beaucoup plus tôt en Espagne...re.

Ok guys, let me say that Paradise in Flames is one of my first album of my top 10 - 2006, I hope to see the same evolution on the next album.
Take care guys and thanks to keep the metal alive…

THANXX


Interview réalisée par Mail en Août 2006,

Membre
Ahalalala Axxis dans la bagnole de Duck ça rappel des souvenirs tout ça. wouhou... Peut être que je finirais par l'adoré ce CD

Le 12 Septembre 2006

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier