Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1596 Membres
  • 3665 Chroniques
  • 18748 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Caravellus
Type : Face 2 Face Interviewer: Duck Date : 2006-10-10
Caravellus, ,jeune groupe brésilien, s'est concerté avec moi dans le but premier de nous faire connaître son groupe. J'ai eu la chance d'écouter des extraits non mixés de l'album et laissez moi dire que cela va faire des vagues!

Merci à Glauber pour l'interview!

image

Duck: Salut Glauber, comment vas-tu?

Glauber: Je vais très bien merci! Je travaille en ce moment sur le mix de notre premier album, donc tout va très bien!

imagePeux-tu simplement présenter le groupe Caravellus aux visiteurs de Heavylaw?

Caravellus est un groupe brésilien de heavy métal au chant féminin et avec des influences progressives et symphoniques. Et oui! Nous n'avons pas que le foot! *rires*
Les membres sont; Paula Araujo au chant, Daniel Felix au clavier, à la basse, on retrouve Pedro Lee et je suis moi-même à la guitare.
Comme je l'ai dit, nous sommes un groupe de power métal inluencé progressif mais avec du chant féminin. Nous ne faisons pas dans le "cliché", notre musique et nos lignes de chants sont très complexes, un peu à la façon Russel Allen, Jorn Lande et Roy Khan de Kamelot.
Nous avons débuté avec une démo nommée Across The Ocean avec un chanteur, José Mario et les retours médiatiques de cette démo étaient vraiment bons!
Mais dans cette démo, nos influences étaient évidentes: Blind Guardian, Helloween, Gamma Ray. Notre ancien chanteur avait une voix puissante, mais ce que nous voulions vraiment ne sonnait pas comme ça, et l'ancien line up a splitté...

Pourquoi avoir changé de chanteur contre une chanteuse? Pour avoir plus de succès? *rires* Quelle était la nouvelle voie que vous vouliez emprunter?

En fait le groupe avait besoin d'un nouveau chanteur et notre musique évoluait, plus heavy, plus technique. J'ai donc cherché la voix qu'il nous fallait pour cette musique. C'est alors que Daniel m'a parlé d'une étudiante en musique qui vivait dans notre ville. Il l'a invitée, on l'a auditionnée et là le réel coup de foudre. Sa voix colle parfaitement à cette musique plus technique que celle que nous faisions à nos débuts. Elle possède une voix aux multiples influences, incroyable! Ça va du R'n'b à la musique Soul en passant par le métal bien évidemment.

Across The Ocean m'a émerveillé par cette magnifique couverture...qui s'en est chargé?

Je suis le dessinateur de la pochette (ndlr: Impressionant!) et je vais également faire la pochette de notre premier album, mais je suis en collaboration avec des designers qui apportent leur grain de sel.

La pochette de l'album sera-t-elle dans le même esprit?

La pochette sera à l'image de la musique du groupe que nous jouons actuellement...très abstraite! L'album comportera des titres qui figuraient sur notre démo, et des plus vieux qui n'avaient jamais été enregistrés. Donc en effet, la nouvelle cover aura ce même esprit, les mêmes tons...


imageParlons un peu de cet album, Lighthouse and Shed...

L'album est enregistré au complet, et nous procédons actuellement au mix qui est à 85%. J'ai entièrement produit l'album et on a la pression que connaissent tous les groupes lorsqu'ils sortent leur premier album; on fait de notre mieux pour offrir le maximum! Le résultat est vraiment à la hauteur de nos attentes et nous en sommes très fiers!
Le mix a été fait par Roberto Torao, et le master sera fait au studio Creative à Sao Paulo, un studio bien connu puisqu'ils ont travaillé avec Angra, Shaaman, Kamelot, Epica etc...
Il n'y aura pas non plus de guest dans cet album, car nous voulons que cet album soit 100% Caravellus, et que le chant, les guitares, les claviers et autres viennent de nous. Et puis je trouve ridicule de payer quelqu'un pour venir faire deux trois trucs de cinq secondes sur un album...

Question label, on en est où?

Nous n'avons effectivement aucun label pour le moment...mais nous avons des contacts...rien de bien sérieux pour le moment, mais nous préférons nous attarder sur l'album et ensuite faire les démarches...

Quel label vous tenterez le plus?

Nuclear Blast? *rires*Plus sérieusement nous voulons juste d'un label professionnel qui puisse nous disitribuer dans le monde entier...et nous faire voyager également, car nous voulons tourner le plus possible!

imageTu veux rajouter quelque chose?

J'invite tous les fans d'Angra à venir découvrir notre musique, notre album est bourré de solos, duels guitares /claviers, de parties symphoniques et progressives, de mélodies beaucoup plus dark et surtout un chant impressionnant! On vous attend tous et n'hésitez pas à visiter notre wite web: http://www.caravellus.net/ pour toutes les nouveautés!

Merci à toi et à Heavylaw!

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier