Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1596 Membres
  • 3690 Chroniques
  • 18873 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Wuthering Heights
Type : Mailer Interviewer: Duck Date : 2006-10-26
Après un tel album, une interview était nécéssaire, c'est donc avec Erik, big boss du groupe, que je me suis entretenu.
Une interview qui nous en dévoile un peu plus sur l'album!


image

Salut Erik, comment vas-tu?

Et bien comme à chaque nouvelle sortie d'album, je suis complètement épuisé. Tu sais un nouvel album c'est énormément de travail et de responsabilités, et un stress continu pour finir l'album dans les temps. La bonne chose est que nous l'avons fait et que l'album nous semble “cool”!

Alors Wuthering Heights; où, quand et comment?


J'ai formé le groupe aux alentours de 1989 avec des amis d'école... Aujourd'hui je suis le seul qui sois resté depuis le début. Tu sais en 89, les temps étaient durs pour le métal à copenhage, il n'y a donc pas beaucoup de musiciens de ma génération. Mais j'ai surtout eu la chance de trouver des musiciens très doués un peu partout dans les pays scandinaves. Nous sommes donc trois dannois et trois suédois. Nous venons tous de styles musicaux différents et nous essayons de mixer le tout au travers de notre musique.

imageQue s'est-il passé entre la sortie de FFTMC et le début d'enregistrement de Shadow Cabinet?

Pas grand chose en fait, l'écriture et la pré production de l'album nous ont pris énormément de temps. Nous avons eu la chance de jouer sur quelques dates et festivals. Une date nous a particulièrement marquée, celle du Prog Power fest à Atlanta; nous avons passé tellement de bons moments que le line up dit de “tournée” est finalement devenu le line up défini...nous sommes maintenant comme une constellation d'étoiles, unis. Nous avons tellement passé de bons moments que nous ne voulions pas arrêter ça.

Comment pourrais-tu définir Shadow Cabinet en un mot?


Hmm...”BADASS” est un mot? Ou “KICK ASS”? Hahaha! Plus sérieusement, le nouvel album est beaucoup plus sombre, plus malsain avec pas mal de connotations. Nous avons essayé de faire un album plus axé sur le heavy avec une vraie “kick ass attitude”. Et personnellement je pense que nous y sommes arrivés. En général, nous avons des qualités que n'ont pas nos concurrents, si je peux les appeler comme ça, nous avons juste voulu souligner ces “plus” avec ce nouvel album, pour montrer de quoi nous sommes capables et que nous sommes pas un énième groupe de chasseurs de dragons...

Shadow Cabinet est donc un concept album?

Une sorte de concept album...mais c'est vrai qu'il est plus conceptuel que nos précédents albums. C'est à propos du côté obscur de l'être humain, toutes les mauvaises pensées qui font mal agir les hommes. Les titres sont donc indépendants les uns des autres, il n'y a pas d'histoire mais chaque titre a un sujet commun, le même esprit et la même atmosphère.

Pourquoi avoir intitulé l'album Shadow Cabinet...savais-tu que “les cabinets” ont également une autre signification? ;)

BWAHAHAHAH!!! Les toilettes! N'est-ce pas une belle image?;) En Angletterre, l'opposition au gouvernement possède une institution appelée “Shadow Cabinet”, dirigée par des “shadow ministres” qui suit faits et gestes du “vrai” gouvernement et réctifie le tir si besoin pour, je suppose, être sûre que tout se passe correctement.
Et métalleux que nous sommes, nous sommes supposés être en opposition, n'est-ce pas? Je veux dire par là qu'au début le métal parlait de faits actuels, peut-être pas au niveau de la politique, mais plutôt sur l’état du monde actuel. Aujourd'hui, c'est quoi le métal? Ca parle de mighty warrior en chaussettes, de dragons, de satan, de l'enfer et d'autres saloperies encore. Nous avons donc voulu montrer les véritables vertues du heavy metal en prenant le rôle de ces “shadows ministres” et en montrant que tout est faux et stupide.
Sinon tu peux également prendre le titre comme ce qu'il est, c'est-à-dire comme une description des titres, une sorte de référence des différents côtés sombres de l'être humain. Ou sinon, on garde la notion de toilette, ça donne une vision différente de l'album :p.

Nous n'avons jamais vu Wuthering Heights en tournée...pourquoi?

Parce que nous n'avons pas l'argent pour. Il est également difficile de réunir tous les membres qui ont chacun un autre groupe, et nous vivons assez éloignés les uns des autres. Mais le réel problème, j'en suis moi-même le plus désolé, c' est l'argent, car les autres soucis peuvent s'aranger assez facilement. Tu sais, nous n'avons pas un label riche, ce qui nous handicape et nous ne vendons pas assez d'albums pour nous permettre de faire de grandes tournées. C'est sûr que jouer devant les fans est la meilleure chose qui peut arriver à un groupe. Voir la réaction positive des personnes sur nos différents titres est vraiment gratifiant pour nous. Ce n'est pas comme en studio où tu joues devant un PC...
Mais nous aurons la chance de jouer quelques concerts pour cet album et j'ai hâte d'y être!
D'ici là, on va vendre une “shitload” d'albums et nous pourrons venir vous “kick your ass”! :)

Shadow cabinet est plus puissant, plus fort, plus mélodique...que peut avoir de plus le prochain album?


Nous pouvons toujours avoir de meilleurs titres, de meilleures mélodies, un meilleur arrangement. Je pense qu'il y a un “meilleur” pour tout. Néanmoins, j'expérimenterai de nouveaux sons. Sur l'album, nous avons voulu sonner beaucoup plus lourd et heavy que sur les précédents, mais j'aimerais travailler avec les sons plus naturels des instruments. Je pense que déjà notre son sonne plus naturel que beaucoup de nouveaux groupes. Mais on ne sait pas ce que nous réserve le futur et si j'écris plus de “evils songs” il sera plus difficile d'être “Jethro Tull”(ndlr: pas compris), n'est-ce pas?

imageThe Raven semble déjà être un titre plus expérimental, plus “naturel”, c'est donc sur cette voie que vous allez continuer?

Je ne peux rien promettre pour le moment. La chanson elle-même définit quel type d'arrangement elle a besoin. C'est marrant puisque je trouve que The Rave est l'un des titres le plus direct de l'album, mais en effet, tu as raison, elle sonne moins power metal. Ce titre est mon préféré de l'album., pas seulement parce que c'est le thème de mon surnom, mais j'aime beaucoup le riff et les arrangements que l'on a faits sur ce titre et les paroles sont un peu ironiques. Néanmoins, je n'y vois pas un signe pour le futur style du prochain album. De plus je ne sais absolument pas comment va sonner l'album à sa fin, mais c'est pour sûr, une marque de qualité pour ce prochain album.

Patrick est-il définitivement un membre permanent du groupe? Et comment est-il dans la vie?

Que voudrais-tu que je te dise à son sujet, que c'est une tête de bite? Hahaha!!! Non, sérieusement on ne peut dire ça à une personne qui a autant de talent et d'expérience comme Patrick. Tu sais il n'avait pas enregistré d'album depuis longtemps mais il a été dans énormément de groupes, il sait donc ce qu'il peut faire.
L'avoir dans le groupe est évidemment un énorme plaisir pour nous de l'avoir. Je me sens privilégié de travailler avec cet homme. Je me vois pas travailler avec un autre...étrange à dire, mais c'est vrai. Et pourtant je le fais travailler dur en studio...comme pour les autres membres hehehe. A côté de ça on se marre bien...Tous, on forme vraiment une belle équipe.

So I let you the last word...


Take a chance on our new album - it´s full of heartblood and metal spirit! And it has a few nice tunes to hum along to as well. We´re looking forward to hearing what you think!

I hope to see you soon in France, and why not to offer to you a pint of beer!

Max www.heavylaw.com


Thanks, I will hold you to that!
Cheers!
ERIK RAVN

Membre
et beh c 'est pas la modestie qui l 'etouffe,quelle pretention vis a vis d autres groupes,moi j pourrais lui faire ecouter des albums qui 'kick ass' et qui parlent pas que de dragons.....

Le 26 Octobre 2006

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier