Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1580 Membres
  • 3586 Chroniques
  • 18112 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Wildpath
Type : Mailer Interviewer: Duck Date : 2006-05-00
Wildpath, jeune groupe de heavy mélodique français qui vient tout juste de finir l'enregistrement de leur premier. C'est avec Alexis que je vais avoir l'honneur, malgré une heure très tardive, de faire cette entrevue, qui plus est, est la toute première qu'accorde le groupe... (téléchargez en exclusivité un sample de leur tout premier album: Black And White (sample)

Salut Alexis, merci de m'accorder la toute première interview du groupe Wildpath

Alexis: Salut Maxence ! Je tenais à accorder cette toute première interview au webzine Heavylaw car il nous a beaucoup aidé jusque-là, et c'est un moyen pour moi, au nom de Wildpath, de vous remercier!

Mais vous n'avez pas à nous remercier on fait ce que l'on peut pour aider les jeunes talents...peux-tu nous parler de Wildpath, qui, où, quand, comment?
Wildpath a commencé il y a quatre ans, dans la banlieue nord de Paris, par un boeuf anodin avec Olivier le guitariste, puis on a commencé à composer , et à chercher d'autres musiciens... jusqu'à avoir trouvé une formation stable, (il y a un an et demi). Ensuite à force de petits concerts, et d'essais d'enregistrements de multiples demos, on a décidé de mettre nos productions en ligne sur le net ce qui nous a permis d'être là où nous sommes aujourd'hui.

Quelle est la musique de Wildpath?
Mélodique avant tout !! C'est vraiment la priorité du groupe. Ensuite on vogue entre des influences speed, sympho, neoclassiques, et celtiques.

De quels groupes vous vous rapprocheriez le plus musicalement parlant?
Je ne saurais trop dire, on se rapproche sûrement des groupes que l'on apprécie ... soit Nightwish, Rhapsody, Edguy, mais aussi Children of Bodom, Andrew W K, Dimmu Borgir, Cradle of Filth ... et tant d'autres!

Etait-ce la politique du groupe d’avoir une chanteuse? Peux-tu nous présenter la demoiselle?
Nous avons commencé le groupe avec une chanteuse, mais celle-ci est partie, puis Caroline est arrivée en même temps qu'un autre chanteur. Nous avons au début évolué avec ce duo mixte, puis le chanteur a quitté le groupe, et Caroline est devenue soliste. Le fait que ce soit spécifiquement une chanteuse est un hasard, nous sommes tombés sous le charme de sa voix, et nous sommes à présent très heureux car elle a su se faire une place dans le groupe.

Célibataire?(rires)
Non désolé, elle est avec Olivier. Au début le fait d'avoir un couple dans le groupe nous effrayait un peu, mais il n'y a aucun nuage à l'horizon. Désolé messieurs.

Bien vous venez d'enregistrer votre tout premier album...peux-tu nous en dire plus sur celui-ci?
Il a été enregistré et produit par Willdric Lievin et va être distribué dans le monde entier par Rising Realm. Il se compose de 11 titres, et un bonus pour nos amis japonais. Ce premier opus s'intitule Nyx Secrets, et malheureusement la date de sortie n'est pas encore arrêtée.

Comment avez-vous appréhendé l'enregistrement? Beaucoup de stress? Beaucoup de répétitions?
L'opportunité d’enregistrer avec Willdric est apparue très soudainement, et le début de l'enregistrement est arrivé extrêmement rapidement. On n'a donc pas eu trop le temps de se poser des questions ... on était un peu stressé évidemment, mais l'enregistrement S'est très bien passé, et nous avons été rassurés dès notre arrivée au Harkam studio!

Sympa le Willdric?
Un tyran malfaisant, autoritaire borné et extrêmement désagréable, un petit péteu libidineux qui a essayé d'abuser de nous à plusieurs reprises (rires)!
Sincèrement, nous avons passé d'excellents moments avec lui, et dès que possible on retourne enregistrer un album avec Will aux commandes !!

Peux-tu nous parler de quelques titres de l'album et nous les décrire?
Bien sûr. Cet album est fait de chansons très anciennes, et récentes à la fois (Ice Rose, la ballade, a été composée directement au studio, au milieu de l'enregistrement). Il y a quelques titres que nous avons voulu mettre en avant car ils expriment les directions que le groupe veut prendre : Nyx Secret par exemple. Ce titre est un instrumental, ce qui nous a permis beaucoup de liberté de forme, de rythme, et musicale.

Des titres Speeds?
En particulier un : When Legends Come to Life qui sera d'ailleurs le single de l'album.

La sortie de l'album sera donc précédée par un single?
Oui

Et qu'y aura-t-il dans ce single? Titres inédits?
(rires) oui comme dans l'album, il y aura que des titres inédits. C'est fou ça pour un album qui n'est pas sorti ! (rires) désolé, c'était plus fort que moi .... bref .... On n'a pas encore décidé du contenu exact du single ... ce sera une surprise !

Et une date de sortie?
Il m'est impossible de donner une information quant à la date malheureusement, mais je promets que Heavylaw sera le premier informé !

Tu nous as parlé du label [b]Rising Realm, quelles ont été les démarches pour trouver ce label?[/b]
Pendant l'enregistrement de l'album, le responsable de Rising Realm a contacté Willdric et a appris qu'il enregistrait un groupe. Nous lui avons alors envoyé des extraits. Il a suivi l'enregistrement, et alors que l'album n'était pas fini, nous a proposé un contrat !

Vous rendez-vous compte que tout s'est passé rapidement? Que sûrement vous êtes l'un des jeunes groupes les plus chanceux!
(Rires) Oui, c'est ce que l'on se dit! On a eu énormément de chance ! Parfois on se dit que tout cela est arrivé trop vite, et qu'on n'a pas eu le temps de vraiment réaliser, puis on se réveille et on bosse pour profiter de la chance qu'on a eu et on va tout faire pour offrir un super album, et de très bon concerts !! On vous promet d'être à la hauteur.

Des rumeurs courent sur un Guest dont son nom commence par E et finit par N, de qui s'agit-il? Et comment l'avez-vous rencontré? Etait-ce une idée sur le moment ou aviez-vous vraiment l'intention d'avoir un guest?
Effectivement, Eric Sarrazin, l'accordéoniste Jazz mondialement connu est venu enregistrer sur l'album! Nous étions fan de son travail et un simple mail a suffi pour que nous sympathisions... et voilà, c'était fait! (rires)
C'est vrai Elisa C. Martin nous a fait l'honneur de chanter sur l'album : Elle est passée au studio voir Willdric dans le cadre d'Hamka alors que nous étions en plein milieu de l'enregistrement de l'album, nous nous sommes très bien entendu, et en écoutant nos chansons elle nous avait proposé de venir faire une apparition sur scène lors d'un concert futur. Nous lui avons alors proposé de faire une apparition sur l'album, et elle a accepté.

Quelles sont vos réactions sur le fait d'avoir l'ex-chanteuse de [b]Dark Moor sur votre album?[/b]
Nous sommes de grands fans de Dark moor (et plus particulièrement de la période avec Elisa), et de Dreamaker. Alors quand Willdric nous a dit qu'Elisa allait passer, on en revenait pas ... puis le fait qu'elle ait apprécié notre musique, qu'elle ait chanté sur l'album, et d'avoir eu la chance de la découvrir au-delà de ses groupes, c'était très enrichissant et nous avons vécu de grands moments.

Quel est ton titre préféré de l'album? Pourquoi?
Personnellement j'adore Nyx Secret, je trouve que c'est le titre le plus complet que nous ayons composé. Et instrumentalement, elle est très agréable à jouer !! De la mélodie, de l'énergie... tout ce qu'on recherche!

L'album est-il totalement achevé?
Il reste à revoir deux trois détails au niveau du mastering, mais sinon il est entièrement fini.

Es-tu satisfait du résultat?
Sincèrement je suis très satisfait! Je trouve que Willdric a fait un excellent travail!

N'avez-vous pas peur d'être constamment comparé à d'autres figures de la scène heavy féminine?
Nous n'en avons pas vraiment peur, nous nous y attendons, c'est inévitable, le Metal avec voix féminine est très apprécié actuellement, mais le fait que Caroline chante dans Wildpath ne relève pas d'un choix médiatique, nous ne nous inquiétons pas vraiment de ce que pourront en penser les gens.

Qui va se charger de la cover?
Il est convenu que Jan Yrlund ( Artiste affilié a Rising Realm) s'occupe de la réalisation de la pochette. Elle est en préparation.

******Les Questions Cons*********
Si je te dis Baleine, tu me réponds?
C'est assez!

Moui, pas très inspiré, la fatigue peut-être? (rires)

Pose moi une question?
Pourquoi?
Parce que c'est comme ça

Wildpath, rime avec?
Quand arrive l'hiver, rien ne fait taire la clairière, sauf le cri du lièvre, qui, endormit, se dit : " Putain ce froid, ca me les casse!" (rires)

un, deux, trois...
et un EP

Voilà mon cher Alexis, je te remercie d'avoir répondu à mes questions à une heure si tardive, je te souhaite une bonne nuit, et surtout je te souhaite, et au nom de toute l'équipe d'Heavylaw tout le bonheur possible à toi et au groupe. Et vous aurez toujours notre soutien. Merci à vous!

Merci à toute l'équipe d'Heavylaw, j'espère vous voir sur scène très prochainement! Metal Rules

C’est pas à vous d’être sur scène ? (rires) Bonne Nuit!



Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier