Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1592 Membres
  • 3639 Chroniques
  • 18536 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Demiricous
Type : Mailer Interviewer: TeRyX Date : 2006-01-00
Demiricous est un tout nouveau groupe de thrash métal typé année 80. Du thrash sans concession, pas super original mais bien joué. J'ai voulu en savoir un peu plus sur le passé, le présent et le futur du groupe. Voilà une interview concise dans laquelle Scott, guitariste nous présente son nouvel album.



TeRyX: Salut, comment tu vas? Peux - tu s'il te plait te présenter toi, le groupe, ainsi que ton rôle dans le groupe?

Scott: C'est Scott de Demiricous, et je joue la guitare rythmique.

02. Peux - tu résumer l'histoire du groupe?

En 2001, Nate, Chris et moi-même avons décidé de commencer quelque chose ensemble afin de jouer du vrai bon thrash métal. La line up était loin d'être complète, alors on a invité Ben Parrish pour le poste de guitariste. C'est alors que nous avons touché les fans. Quelques demos plus tard, nous avons signé chez Metal Blade et enregistré notre album.

03. Ici en France, une personne très connue s'apelle Demis Roussos, ça sonne un peu comme Demiricous... C'est un gros homme chevelu et il ressemble à un metalleux sauf qu'il chante des chants de Noël pour les gamins. De ce fait, je ne pense pas qu'il soit une de vos influences. Donc d'où vient le nom du groupe? Quelle serait sa signification? Quelles sont les thèmes développés dans vos paroles?

Le nom du groupe ce n'est rien, comme Metallica je veux dire. Nous voulions quelque chose de totalement neutre. Un truc qui ne veut vraiment rien dire. D'un côté, la plupart des noms de groupes ne veulent rien dire, et nous en voulions un de la sorte. Comme ça, on ne copie personne et c'est juste pour notre poire.
La plupart des paroles portent sur le fait d'arriver à quelque chose à partir de rien. Ne rien posséder et tout de même être heureux. Le reste serait les enguelades entres amis et le bon temps passé. Du genre on s'en fou de la voiture que tu as, de ta coupe de cheveux, du moment qu'on peut s'envoyer quelques bières et bien déconner, tu vois?

04. Quelles seraient vos influences principales? Comment décrirais - tu votre musique?

La plupart de nos influences sont évidemment (du moins pour moi) les premiers jours du thrash métal comme Sepultura, Metallica, Megadeth, Slayer, Exodus... les années 80 !!

05. Comment Demiricous compose - t - il sa musique? Qui fait quoi?

On se réunit à la maison et on apporte nos parties dans le but d'essayer de les jouer, ensuite on les arrange pour qu’elles aient un sens à nos yeux. Le plus gros obstable est, je pense, de rendre une chanson cohérente. Mais nous avons pris notre temps et je dois dire que je suis satisfait de chacune d'entre elles. Mais basiquement je dirais que c'est un gros effort de groupe. Tout le monde amène ses riffs et ses idées.

06. "One" est votre premier album, mais vous avez enregistré des démos en premier... Le line up a - t - il évolué au fil des ans? Est-ce que le line up actuel est un line up définitif?

Notre line up a toujours été le même, sauf que récemment nous nous sommes séparés de notre batteur de formation. Il n'était pas chaud pour faire des tournées et évoluer si vite, donc il est parti. Mais pour le reste, en ce qui concerne les démos et l'album, le line up n'a pa bougé. J'espère qu'il le sera pour toujours, mais pouvons - nous en être sûrs? Nous allons évoluer. Nous avons déjà un batteur de session pour la tournée et les choses commencent à se mettre en place.

07. Comment êtes - vous entrés en contact avec Metal Blade? Avez-vous eu d'autres offres? Pourquoi Metal Blade?

Roadrunner fut le premier label à nous proposer un contrat. Mais notre manager est allé voir beaucoup d'autres labels pour avoir le plus d'options possible. Et on en a eu beaucoup. Mais quand il arriva avec Metal Blade, nous avons tous convenu que c'était le meilleur choix ! Et au jour d'aujourd'hui je reste persuadé que nous avons pris la meilleure décision. Ils ont été incroyables. Nous nous sentons très honorés et reconnaissants par rapport à ces gars. Je suis impatient de voir ce que nous réserve la suite.

08. Maintenant que l'album est terminé et est prévu pour fin janvier, que peux - tu nous dire de "One" ?

Je n'ai jamais été si fier de quelque chose que j'ai pu faire. Nous sommes partis avec l'idée de faire quelque chose que nous pensions que personne n'avait fait avant. Je ne serais jamais celui qui dit que nous sommes meilleurs que les autres ou que nous avons ré-inventé un style, car il n'en est rien, mais je crois que nous avons réussi à faire un très bon album de thrash métal. Donc pour tous ceux qui ont raté les premiers jours du thrash métal, il serait intéressant d'y jeter une oreille. Je pense que tout amateur de métal pourra s'y retrouver. Il y a aussi des pièces plus modernes... Je ne sais pas... Tous ensemble nous avons créé un album de thrash.

09. Y a - t - il quelque chose que vous auriez aimé faire différemment? Tout album possède des points forts et des points faibles. Quels seraient ceux de "One"?

J'aurais souhaité que le monde puisse voir notre line up original. J'aurais bien aimé mettre ça au point. Chris est sur l'album, mais il ne sera pas sur la tournée. Je suis sûr que les gens auraient apprecié le voir jouer. Il est super bon. C'est un bon pote, et ça aurait été terrible de passer du temps avec lui pendant la tournée. Mais il n'aurait pas été heureux, donc que voulez - vous.

10. J'ai récemment entendu que vous aviez tourné une vidéo pour le titre "Vagrant Idol". Pourquoi avez - vous choisi ce titre? Comment s'est passé l'enregistrement?

En fait, on hésitait entre Repentagram ou Vagrant Idol. Metal Blade préférait Vagrant Idol donc nous avons suivi leur choix. L'histoire de la vidéo devait porter sur un truc anti-matérialiste. Je ne sais pas si c'est ce que les gens comprendront. En fait, les paroles portent sur un type qui ne possède rien, mais il s'en fou car de ce fait il n'a rien à perdre. Il n'est pas indisposé par toutes ces conneries que les américains pensent utiles pour être heureux.

11. Que peux - tu nous dire sur le futur de Demiricous ?

Nous allons faire beaucoup de tournées pour cet album. Peut-être même aller à travers mers, qui sait? Je pense que nous allons continuer à faire ce que l'on fait. Faire des disques de métal. Nate et moi allons boire beaucoup de bières et Ben va boire des Diet Montain Dew. Nous voulons faire les meilleurs albums que nous pouvons et faire pleins de tournées!

12. Avez qui rêveriez - vous de tourner?

J'adorerais ouvrir pour n'importe quel gros groupe de thrash encore au top aujourd'hui. Slayer, Sepultura, Megadeth, Exodus. Il y a d'autres groupes originaux avec qui j'adorerais également jouer, Mastodon et Opeth. Je pense que je pourrais apprendre beaucoup en tant que musicien lors d'une tournée avec ces groupes.

13. Y a - t - il une question que je ne t'ai pas posée? Laquelle?

Non. Non pas vraiment.

14. Nous y voilà, merci d'avoir consacré un peu de ton temps pour répondre à cette interview, je te laisse les mots de la fin.

Merci man !


--------------------------------------------------------------------------

Interview réalisée en janvier 2006

...TeRyX...

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier