Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1592 Membres
  • 3639 Chroniques
  • 18536 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Torture Killer
Type : Mailer Interviewer: TeRyX Date : 2006-01-00
Torture Killer est un nouveau poulain death metal de chez Metal Blade. Il sort fin fevrier son 2e album avec un certain Chris Barnes au chant (ex-Cannibal Corpse / Six Feet Under). Autant vous dire que ca défouraille, mais de manière mélodique. J'ai eu l'occasion de m'entretenir par mail (on habite pas tous en Amérique hein) avec Jari Laine, guitariste et principal compositeur du groupe. Il a malheureusement oublié une question (dommage elle était sympa ma question) que je n'ai donc pas incluse dans l'interview.



TeRyX: Salut, comment tu vas? Peux - tu s'il te plait te présenter toi, le groupe, ainsi que ton rôle dans le groupe? Peux - tu également résumer votre histoire?

Jari: Hi, je suis Jari, le guitariste de Torture Killer. Avant d'arriver chez Torture Killer je jouais chez Adramelech, un ancien groupe de death métal. Le batteur Tuomo joue dans Demigod et Deepred, le second guitariste Tuomas joue aussi chez Deepred, ainsi que de la batterie chez Archgoat, un autre vieux groupe de death/black. Kim, le bassiste a seulement Torture Killer pour le moment. Chris le vocaliste était dans de nombreux groupes mais je me rapelle plus lesquels :) [NDT: Cannibal Corpse, Six Feet Under...]
Le groupe s'est formé en 2002 comme un groupe de reprise pour le fun de groupes comme Six Feet Under ou Obituary , puis nous avons commencé par écrire nos propres chansons avec la même approche, nous avons sorti notre premier album en 2003 chez Karmageddon Media et voilà où nous en sommes, nous avons signé chez Metal Blade et notre 2e album "Swarm!" sortira le 28 février.

02. Quelles seraient les différences majeures entre "For Maggots To Devour" et "Swarm!" ?

Ce second album est plus réflechi. Le premier album a été écrit sur une période très courte, or nous avons pris beaucoup plus de temps à écrire ce deuxième album. En plus le line up a changé, Chris a écrit la quasi totalité des paroles, ce qui a évidemment eu un impact sur le résultat final. Nous avons beaucoup appris comment écrire ce type de musique avec notre premier album, et de même, nous avons appris encore plus avec le nouvel album. Je suis sûr que nous pourrons utiliser tout cela dans le futur quand nous composerons les nouvelles chansons, je n'ai aucun doute sur la qualité, ce sera du bon.

03. Etait - ce plus simple d'enregistrer ce nouvel album? Vous avez enregistré les premières chansons en janvier 2005 ! Pourquoi avons - nous du attendre si longtemps?

Nous avons fait les bases en janvier 2005 en Finlande, c'était il y a un an en effet mais à ce moment là ce n'était pas sûr que Chris puisse assurer les parties vocales. Chris enregistra la voix en mai au Hit Factory à Miami et le tout fut complété, mixé, masterisé il y a à peine quelque mois. Nous devions être conscients des programmes de chacun et bien sur quand on change de label il faut lui laisser le temps de tout préparer pour la sortie. Comme j'ai dit, nous devions tenir compte des concerts et des enregistrements de Six Feet Under, les programmes du studio et nous-mêmes. C'est pourquoi cela a pris tellement de temps.

04. Vu le nom du groupe, le tracklist, la cover, le line up, on aurait pu penser à un groupe de death brutal. Pourquoi avez-vous choisi de jouer un death métal plutôt mélodique?

Le nom du groupe provient d'une chanson de Six Feet Under. Nous avions choisi cela car il nous fallait un nom de groupe pour un concert de reprise en 2002. Pour le côté mélodique, hé bien je ne pense pas du tout que nous sommes un groupe mélodique même s'ils subsistent de nombreux passages mélodiques. L'album a besoin de dynamique, de notes hautes ici et là, habituellement cela est fait par "lead guitars" mais comme nous ne sommes pas super forts pour jouer des leads rapides de death metal, nous avons décidé d'essayer quelque chose de différent avec des riffs plus mélodiques.

05. Qu'est-ce que la venue de Chris a changé dans le groupe?

Evidemment beaucoup de choses ont changé, mais les bases sont restées les mêmes. Nous : 4 personnes normales de classe moyenne écrivant de la musique et assurant des shows ici et là. L'investissement de Chris permet de nous ouvrir plus de portes et son aide dans le processus et composition est énorme.

06. Il semble que les quatres premières chansons sont plutôt très heavy et mélodique, alors que la seconde partie de l'album est plus death métal. Qu'en penses - tu?

Oui c'est à cela que ça ressemble, j'ai fait la tracklist un peu différemment mais ça fonctionne. J'adore vraiment les titres brutaux comme "Obsessed By Homicide" & "Heading Towards The Butchery". Je pense que nous aurons plus de chansons de cet accabit dans le futur, sans pour autant oublier les chansons plus groovy.

07. Qu'est - il arrivé au pauvre homme sur la pochette? Il ne semble pas en très bonne santé !

C'est l'ancien chanteur...hahahaha... Il a définitivement besoin d'un peu de vitamines. C'est Chris qui a proposé l'idée de la pochette et nous avons été très chanceux d'avoir l'un des artistes les plus talentueux du milieu, Wes Benscoter. Il a été mon artiste favori, au niveau des pochettes, pendant de longues années. Je suis vraiment impressionné par la pochette et tout le booklet.

08. Comment Torture Killer compose - t - il sa musique? Qui fait quoi?

Pour "Swarm!" la plupart a été écrit par moi, j'ai l'habitude de faire une démo de passages courts pour un titre entier et nous commençons à travailler à partir de là. Les autres gars peuvent eux aussi écrire, mais je garde de quoi faire pour le cas où on manque de matériel. Je suis sûr que le prochain album sera plus un effort d'équipe, histoire d'apporter plus de variété. La plupart du temps nous terminons une chanson complètement, c'est seulement à ce moment là que nous écrivons les lignes vocales sur la musique. C'est notre manière de fonctionner même avec Chris et sa contribution à l'album a été étonnante. Il a écrit les paroles pour 6 des 10 chansons, sans son aide nous n'aurions jamais fini l'album.

09. Où puisez - vous votre inspiration? Est - ce que les films gore peuvent vous aider dans ce processus?

Je ne regarde plus tellement de films gore en ce moment. Le fait d'écrire des trucs gore, cela vient naturellement avec la musique. Il suffit d'un peu d'imagination, le vocabulaire du death métal a son lot de phrases et de mots agressifs qui collent bien à la musique donc.... oui, outre le fait d'écouter du death métal toute la journée je n'ai pas d'autres sources d'inspirations spécifiques.

10. Quelles seraient vos principales influences?

Obituary, Bolt Thrower, Six Feet Under et la plupart des groupes de death metal de Floride période 90's. C'est ce que je préfère et ce qui m'inspire - 95% de ce que j'écoute c'est du death old school, bien sûr un peu de new school. Les 5% restant, ce sont quelques albums de Devin Townsend mais ils n'ont aucun effet ou inspiration pour Torture Killer.

11. J'ai entendu que les premiers titres parlaient d'une putain de bête née pour tuer... Quels seraient les autres thèmes dans vos chansons ?

Les paroles habituelles pour du death métal - des descriptions de divers actes de violences. Des tueries... si tu as l'habitude du death métal tu sais de quoi ça cause. [NDT: Heureusement que des groupes comme Dark Tranquillity ou Opeth apportent du sens et de la profondeur aux paroles dans le death :)]

12. D'après toi, quelles sont les meilleures sorties métal de l'an passé ? Quelques albums (excepté Swarm!) qui vont nous botter les fesses en 2006?

L'année passée:

Bolt thrower: Those once loyal
Obituary: Frozen in time
Six Feet Under: 13
Godhate: Anguish MCD

Cette année (s'ils sortent un album):

Obituary
Monstrosity
Dying Fetus
Demigod
Krisiun: Asassination

13. Prévoyez - vous des tournées? Quelques concerts en Europe? Avec quels groupes rêverais - tu de jouer?

Pour le moment nous attendons la sortie de l'album avant de pouvoir arranger quoique ce soit. Il est fort possible que nous partions en tournée, mais il est encore trop tôt pour savoir. Des groupes avec qui je rêverais de jouer? Obituary, Monstrosity, Dying Fetus, Misery Index... mince il y en a trop, ce sera terrible de toute façon !

14. Une question que je ne t'ai pas posée?

Je crois que nous avons fait le tour, merci man !

15. Nous y voilà, merci d'avoir consacré un peu de ton temps pour répondre à cette interview, je te laisse les mots de la fin.

Thanks for the interview brother, support death metal!


--------------------------------------------------------------------------

Interview réalisée en janvier 2006.

...TeRyX...

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier