Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1593 Membres
  • 3641 Chroniques
  • 18589 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Fragments Of Unbecoming
Type : Mailer Interviewer: TeRyX Date : 2006-02-00
Nouvel espoir death mélodique en provenance d'Allemagne, Fragments Of Unbecoming est à l'origine d'un métal très rapide et mélodique qui saura satisfaire les plus exigeants. Comme pour chaques sorties Metal Blade, cette interview vous permettra d'en savoir plus sur le groupe en attendant la chronique. C'est Wolfram le bassiste du groupe qui s'est prété au jeu des questions.




TeRyX: Salut ! Je suis désolé, mais nous allons commencer par une question chiante... Peux - tu te présenter toi et le groupe?

Wilfram: Hi, je suis Wolfram, le bassiste de Fragments Of Unbecoming, un groupe de métal à la suédoise originaire d'Allemagne, fondé durant l'été 2000. Nous sommes 5: Stephan et Sascha à la 6-cordes, Ingo à la machine à rythme et notre nouvel arrivant Sam s'occupe des vocaux.

02. La sortie du nouvel album approche à grands pas ! Comment vous sentez - vous?

Nous n'en pouvons plus d'attendre de lire et entendre les critiques dans les magazines. Nous sommes plus que satisfaits du résultat final sur ce nouvel album. Tout colle parfaitement, le son est très bon et sonne très heavy, de plus nous adorons jouer les nouvelles chansons. Nos sentiments envers "Sterling Black Icons" sont très positifs et c'est un grand pas en avant depuis notre dernier album.

03. Quelles sont les grandes différences entre Chapter II et Chapter III ?

La grande différence par rapport à Chapter II c'est notre nouveau vocaliste Sam, car il a un large spectre de différentes voix. De plus, ce 3e album a un bien meilleur son et une bien meilleure production que l'album précédent. De plus, il y a une chanson "Dear Floating Water", complètement écrite dans une vitesse modérée, ce qui est une nouvelle expérience pour FOU. Dans l'ensemble, il y a beaucoup plus de mélodies au long des chansons, elles sont plus catchy et ont une ambiance terrible. Pour finir, nous avons une chanson sans guitares en outro, jouée au piano et écrite par un bon ami.

04. Comment le groupe compose-t-il sa musique? Avez - vous procédé de la même manière pour les deux albums?

Pour être honnête, nous écrivons toujours les chansons tous ensemble. Cette fois-ci, certaines responsabilités étaient divisées. Par exemple, les paroles furent écrites par différentes personnes. Deux chansons furent complétées par les guitaristes à la maison, peu de détails furent modifiés lors des répétitions. Nous avons besoin d'écrire nos chansons ensemble, car nous avons tous une force différente dans le songwriting. Evidemment, le gros des chansons est composé par les deux guitaristes, mais il est plus simple de terminer les chansons en entendant les versions finales.

05. Qu'est-ce que la venue de Sam a changé dans votre manière de jouer, composer...?

La participation de Sam a été un véritable soulagement pour Stefan. Dans le temps, Stefan devait chanter et jouer de la guitare. Il devait toujours ajuster les paroles à son jeu de guitare pour être capable de jouer et chanter en même temps. La venue de Sam est un vrai enrichissement pour le groupe, car il nous est plus facile d’écrire des chansons sans se prendre la tête sur l'insertion des vocaux. De plus, Sam est un excellent frontman sur la scène et il est doué pour mettre de l'ambiance.

image


06. Le nouvel album sonne plutôt original, mais quels sont les groupes qui vous ont influencés? De quoi parlent vos paroles?

Comme mentionné plus haut, les chansons sont écrites en majorité par les guitaristes, mais je sais qu'ils sont influencés par des vieux groupes comme EDGE OF SANITY, CARCASS, DISSECTION, ou AT THE GATES pour en nommer quelques uns. Nous sommes influencés par tous les groupes que nous écoutons. Pour dire quelques mots sur les paroles, la plupart traite de la destruction du monde par les humains qui ne se préoccupent pas assez de leur planète. Les paroles furent écrites par différents auteurs et deux d’entre elles furent écrites par Timo Leichtfried de VENERAL DISEASE.

07. Il semble que chaque album suit un concept... Chapter I, Chapter II, bientôt Chapter III ! Peux - tu nous en dire plus?

C'est juste une idée pour séquencer les albums, pour que tout le monde puisse supposer du nombre d'albums que nous avons créés avant celui qu'il est en train d'écouter. Malheureusement, il n'y a aucune connection entre ces différents albums.

08. Je suis Français. En France, il y a 2 ou 3 ans, il y eut une comédie musicale appelée "Roméo & Juliette". Elle a obtenu un succès phénoménal, et l'une des chansons principales se nommait "Les Rois Du Monde"... Tu dois te demander pourquoi je parle de ça... Dans la 4e chanson "Dear Floating Water", le riff principal (0:15 - 0:48) a exactement la MÊME mélodie! C'est très étrange et j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé !

Je me pose aussi la question... "Dear Floating Water" a été composée en totalité par Stefan, et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun lien avec aucune comédie musicale, encore moins une comédie musicale francaise! C'est sûrement une pure coïncidence.

09. Le dernier album contenait de nombreux interludes musicaux entre les chansons. Ici on note juste une intro, et une outro. Vouliez - vous composer un album plus direct?

Sur notre précédent album nous avions quelques préludes pour quelques chansons. Nous avons tenté la même approche pour cet album. Il y a une partie instrumentale en début d'album et une outro jouée au piano, mais il y a également un prélude pour les chansons "Stand the Tempest" et "A Faint Illumination". Je suis persuadé que nous utiliserons ce concept dans nos albums futurs. Nous avons des tonnes d'idées et nous adorons créer de belles ambiances pour introduire une chanson.

10. Il semble que la batterie a un son bizarre (pour du death métal) au long de l'album. Où et comment avez - vous enregistré Chapter III?

Nous avons divisé l'enregistrement des instruments dans différents endroits. Nous avons enregistré les parties de batterie séparément au "PMP Studios" à côté de Bensheim suivant les conseils de Christoph Brandes, qui détient le "Iguana Studios" près de Frieburg. Les guitares, basse, et les vocaux furent enregistrés dans le "Sound Tunnel" qui a été construit par notre batteur Ingo.

11. Quelle est l'histoire de cette abstraite pochette?

Je pense que la pochette est une expression pour la perte de toute vie existante. La forêt mange un crâne qui ne sera jamais retrouvé. Donc personne ne se rappellera son existence.

12. Comment vois - tu le futur d'Angel Blake ? ([NDT: Boulette, je me suis trompé en copiant ma question, je voulais en savoir plus sur le futur de FOU, pas son avis sur ce groupe concurrent, m'enfin il est gentil il a répondu :s...])

J'ai écouté Angel Blake un petit peu. Ce n'est pas le style que je préfère mais je pense qu'ils auront beaucoup de succès. Ce sont tous des musiciens talentueux avec beaucoup d'expérience, et ils savent sûrement comment plaire à l'audience.

image


13. Que penses-tu de la scène death métal de nos jours?

La scène death métal n'est pas la plus importante, mais elle est plutôt solide, donc elle ne va pas mourir dans un futur proche. Il y a toujours un gros soutient et c'est très important pour garder la scène dynamique.
Aucun type de musique ne peut exister sans adhérents. Je trouve que le nombre de fans a augmenté ces dernières années - un résultat dû aux nouveaux styles de métal émergents comme le nu-metal et le metalcore.

14. Avez - vous déja joué en France? Comptez - vous nous rendre visite?

Nous n'avons pas encore joué en France, mais nous recherchons des emplacements où nous pourrions nous installer. J'adore l'audience française, elle est l'une des plus fortes que je n'ai jamais vues. Nous avons vu plusieurs groupes jouer à La Laiterie de Strasbourg et c'est toujours fun! [NDT: ALSACE POWA :p]...

15. Y a - t - il une question que tu aurais aimé que je pose?

Tes questions étaient suffisamment détaillées, je n'ai aucune idée, désolé !

16. Nous y voilà, merci d'avoir consacré un peu de ton temps pour répondre à cette interview, je te laisse les mots de la fin.

J'aimerais remercier tous nos fans qui nous ont soutenus ces dernières années et j'espère qu'ils feront de même dans le futur. Pour ceux qui ne nous connaissent pas et qui veulent en savoir plus sur le groupe, venez vous informez sur
http://www.fragmentsofunbecoming.com

Best Regards From Heavylaw.com


--------------------------------------------------------------------------

Interview réalisée en fevrier 2006

...TeRyX...

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier