Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1592 Membres
  • 3639 Chroniques
  • 18536 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Sonic Syndicate
Type : Mailer Interviewer: TeRyX Date : 2006-03-00
Ils sont arrivés sans prévenir ces 5 suédois. Avec un premier album impressionnant de qualité qui souligne une maturité et un talent certain. Assurement une très grande surprise, j'ai d'ailleurs décidé d'en savoir plus... Je vous propose aujourd'hui l'interview de Sonic Syndicate.


TeRyX: Salut, nous allons commencer par une question chiante... Pourriez - vous vous présenter, ainsi que le groupe?

Karin: Je suis Karin Axelsson, j'ai eu 20 ans le 30 mars et je suis responsable de la basse et des back vocaux. Après avoir interviewé le groupe pour un petit journal local, ils m'ont demandé de les rejoindre. Je n'ai pas hesité et j'aime beaucoup ces gars. Ensuite nous avons Roger Sjunnesson né en 1983. Il écrit les chansons et joue de la guitare. Richard Sjunnesson, plus jeune d'une année s'occupe des paroles et des lead vocaux. John Bengtsson est notre batteur, également né en 1983, il est le petit nouveau de la bande. C'est aussi un batteur très expérimenté.

Robin: Je suis Robin, 17 ans, 2e compositeur et guitariste. Je joue de la guitare depuis 48 ans à peu près.

02. Peux - tu nous résumer l'histoire du groupe, de la création à la sortie d'Eden Fire?

Robin: Hummmm... que puis - je dire? Les Sjunnessons (Rick, Roger, Moi) voulions être des rockstars. Donc nous avons monté un groupe de rock et nous nous sommes beaucoup entrainé! Mais ca sonnait vraiment merdique, donc nous avons changé de line up, de musique, de nom et tout ça. Nous avons sorti 3 démos et avons noué le contact avec Pivotal Reckording grâce à la dernière demo. Donc nous sommes entré en studio une nouvelle fois et avons commencé à enregistrer Eden Fire. C'est devenu vraiment pas mal !

Les quatres années résumées en une très courte histoire, haha.

03. Il semble que vous soyez en partie responsables de la création de Pivotal Reckording, peux - tu nous en dire plus?

Robin: Nous avions vraiment besoin d'un label, et eux avait vraiment besoin d'un groupe de rock. Nous étions le premier groupe à signer chez eux, donc c'était assez risqué, mais c'est une chance que nous avons saisie. Mais tout cela semblait très bon, et ça a très bien fonctionné d'ailleurs. Ils nous ont très bien traités, et on les aime bien.

04. Quelles sont vos influences?

Robin: Merde, nous avons beaucoup d'influences. Par exemple, Rick (vocaliste) écoute la vieille pop anglaise et tout ça. Moi je suis plutôt dans Emo/Punk/Screamo, des groupes commes Atreyu, Funeral For A Friend, Story Of The Year. Karin écoute du Manson et du Sentenced. C'est Roger et John qui écoute les trucs les plus heavy comme In Flames, Soilwork, Korn, Bullet For My Valentine. Si nous mixons tous ces groupes/styles on obtient un son plutôt cool, et c'est le son de Sonic Syndicate!

05. Comment Sonic Syndicate écrit - il ses chansons? Qui fait quoi?

Karin: Roger (guitariste) écrit toutes les musiques, avec l'aide de Roger. Et Richard (lead vocaux) écrit les paroles.

06. Comment avez - vous choisi Sonic Syndicate comme nom de groupe? Quels étaient les autres choix?

Karin: Nous avons convenu qu'il nous fallait changer le nom du groupe, comme nous changions de style, car l'ancien nom ne collait plus avec notre orientation musicale. Nous avons discuté à propos de noms tels Falls Of Angels au lieu de Fallen Angels, et d'autres noms du style mais je ne m'en rapelle plus. Mais quand Richard nous a proposé Sonic Syndicate, cela a été le choix naturel pour nous! C'était parfait!

07. Qui a dessiné la cover de l'album? Quelle est sa signification?

Robin: En fait, c'est l'un de nos fans qui l'a dessinée. Son nom est J.A Arranguren et il est d' Italie. Cette pochette colle tout à fait à nos paroles. Et les paroles sont très personnelles, comme c'est Rick qui l’a écrit. Beaucoup de choses de sa vie avec ses copines, ex-copines, des trucs comme ça. Les paroles sont très cool, la cover est très cool, ça colle parfaitement !

08. Parlons un peu de l'album! La production est impressionnante pour un premier album! Où et comment avez - vous enregistré le disque? Qui vous a aidé?

Robin: Nous avons enregistré au StudioMega (Beseech, Trendkill, Lake Of Tears, The Crown) et c'est devenu quelque chose de vraiment énorme! Exactement ce que nous voulions! Nous avions Christian Silver (ex-Sundown) et Manne Engström (Beseech, ex-Sundown, ex-Cematary) comme producteurs. Ces deux-là savent parfaitement ce qu'ils font, donc nous n'avions aucune crainte par rapport à ça!

image


09. L'album est séparé en 3 parties... Si chaque partie possède un concept différent, peux - tu nous l'expliquer pour votre audience française?

9)1) Helix Reign - Chronicle Of a Broken Covenant:

Robin: Ce sont nos nouvelles chansons, très catchy et très modernes!

9)2) Extinction - A Sinwar Quadrilogy:

Robin: Ces chansons proviennent de notre dernière démo appelée Extinction, c'est la démo que nous avions enregistrée avant Eden Fire. C'est un métal plus primaire et mélodique.

9)3) Black Lotus - The Shadow Flora:

Robin: J'aime beaucoup ce chapitre car il est très triste et mélancolique. Ces chansons sont les premières que nous avions composées avec le groupe, mais quand nous les avons enregistrées pour l'album, nous avons ré-arrangé un paquet de trucs. Les paroles sont principalement axées sur les amours perdus/détruits et la mort.

10. Avez - vous imaginé une histoire principale pour Eden Fire? Laquelle? Comment ces différentes parties sont - elles connectées entre elles?

Robin: Je ne peux pas t'en dire beaucoup sur ce sujet, car les paroles sont le jardin secret de Rick.

11. Quelles idées supplémentaires vouliez - vous ajouter à Eden Fire, mais cela s'est montré impossible?

Robin: Je ne pense pas que nous voulions ajouter quelque chose qui n'a pas été possible! Nous sommes très satisfaits de Eden Fire comme 1er album. Il sonne vraiment très bien, mais c'est sûr que maintenant après 6 mois d'écoute, nous changerions beaucoup de choses si on en avait l'occasion.

12. Peux - tu nous en dire plus sur le départ de votre ancien batteur?

Karin: Pour succintement résumer une longue histoire, Kristoffer ne pouvait plus s'investir dans le groupe comme nous autres, il ne pouvait plus passer autant de temps avec le groupe, pour s'entrainer, et assurer des concerts comme nous voulions. C'est un très bon ami de chacun de nous et nous avons apprécié sa présence dans le groupe. C'est toujours un bon ami.

13. Comment êtes - vous entré en contact avec le nouveau? Sa venue a - t - elle modifié la manière de composer, jouer...?

Robin: John est un vieux pote d'école à Roger, et nous le connaissions avant qu'il ne joue dans Sonic Syndicate. Nous l'avions entendu jouer avant. Donc nous avions laissé partir Kristoffer sans nous poser la question de qui pourrait le remplacer. John était la partie manquante à Sonic Syndicate et nous sommes très satisfaits de son intégration. Il s'occupe de la batterie parfaitement et l'écriture des nouvelles chansons se poursuit, encore mieux qu'avant.

image


14. Il semble que les critiques soient élogieuses! Quelle est la situation du groupe aujourd'hui?

Karin: Oui, nous avons obtenu nombre de critiques positives d'autour du monde, ce qui signifie beaucoup pour nous. En ce moment nous écrivons et répétons les nouvelles chansons pour le prochain album. Donc garde les yeux ouverts pour le futur de Sonic Syndicate!

15. Que peux - tu nous dire concernant le nouvel album?

Robin: L'écriture du nouvel album a débuté. Nous avons à peu près 7 ou 8 chansons, et quelques titres comme "Psychic Suicide", "Blue-Eyed Fiend", "Callous" et "Presence Of Mind". Je n'en dirais pas trop, mais c'est de loin meilleur qu' Eden Fire! Plus moderne, mais toujours aussi rapide et heavy.

16. Comment vois - tu le futur de Sonic Syndicate?

Robin: Une tournée mondiale ce serait cool. Mais en ce moment nous n'avons que les nouvelles chansons à l'esprit. Mais nous jouerons beaucoup de concerts cette année et ça va être passionnant. Quelques concerts au Danemark en Avril. Le second album sera certainement enregistré et disponible cette année... esperons !

17. Quelle a été la meilleure expérience live? La pire?

Karin: Pour moi l'une des meilleures expériences live, ce fut à Amici Galan, la dernière fois à Falckenberg. Il y avait au bas mot 500 personnes qui chantaient sur notre musique. Merveilleux ! Mais nous avons eu beaucoup de fun de nombreux bons concerts, donc il m'est difficile de choisir ! Le pire... hummm... Je vais être obligé de désigner un des concerts que l'on a eu à Halmstad (une ville près de Falckenberg). Quatres personnes sont venues, et c'était assez horrible. Mais on apprend des choses à chaques concert live.

18. Etes - vous déjà venus en France? Serait - ce un endroit qui vous intéresse? Avec qui rêveriez-vous de jouer?

Robin: Nope, nous n'avons jamais été en France, mais ce serait cool de venir jouer chez vous. J'ai beaucoup entendu parler de l'audience française: "They are fucking crazy, jump and scream as hell". Donc ce serait sympa. Je ne connais pas de groupe français pour le moment, malheureusement. Mon plus grand rêve serait de jouer avec Slipknot ou Alice Cooper.

19. Quels sont tes sentiments par rapport à la scène death métal ces temps - ci?

Robin: Je ne suis pas tellement la scène death métal, mais il semble que tous les acteurs principaux modernisent leur musique... et j'aime ça!

20. Quels étaient pour vous les top albums de l'an passé?

Karin: Je vais dire Soilwork - Stabbing The Drama. Simplement un excellent album.
Robin: Bullet For My Valentine - The Poison. Le meilleur album que j'ai entendu depuis belle lurette. Et Aussi The Used - In Love And Death.

21. Comment faites-vous pour gérer vie familliale/professionelle à votre passion de la musique?

Karin: Et bien ma vie professionelle, c'est la musique. Je vois ça comme ma vie, passion et boulot. En été dernier j'ai fini l'école et actuellement je n'ai pas de "vrai" boulot. Ma famille me soutient à 100% et comme mon copain a deux groupes, il me comprend.

22. Nous y voilà, merci d'avoir consacré un peu de ton temps pour répondre à cette interview, je te laisse les mots de la fin.

Karin: Merci de ton intérêt et continue à soutenir Sonic Syndicate !

--------------------------------------------------------------------------

Interview réalisée par mail en mars 2006

...TeRyX...

Membre
rhoOo j'avais pas vu cette interview :o..
En tout cas..ce sont des petits genis ceux-la..Etre aussi doué a un âge aussi bas..franchement il faut le faire! quel talent de composition!!
..LE meilleur album de death mélodique de l'année 2005 pour mOi en tout cas!! j'ecoute toujours autant ce magnifique album!!!
j'attand avec impatiente leur nouvel album prevu pour avril :d.. un des albums de 2006..pour sur :D
merci teryX pOur l'interview :)

Le 12 Janvier 2007

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier