Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1596 Membres
  • 3665 Chroniques
  • 18753 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Pure Inc.
Type : Face 2 Face Interviewer: Tiamat Date : 2006-02-00
Pouvez-vous présenter le groupe ?
Nous sommes Pure Inc un groupe de Modern Rock suisse. Il y a Sandro à la guitare, Gianni au chant, Andreas à la basse et Dave à la batterie.

Vous venez de Suisse, est-ce que les scènes Rock et Metal y sont bien représentées ?
Ouais y a pas mal de groupes de Rock. On essaie de sonner différent car il y a pas mal de groupes traditionnels. Toutefois ça ne marche pas aussi bien que dans d’autres pays.

Y a-t-il des pays dans lesquels vous n’avez pas encore tourné et qui vous tenteraient ?
Les Etats-Unis.

Avez-vous déjà joué avec Shakra ?
Ouais. C’était super. On a fait une petite tournée en Suisse avec Shakra. On a également joué avec Gotthard une fois et c’était super.

Les groupes suisses ont tendances à tous se connaître non ?
C’est un petit pays. La scène rock se développe à petit ou haut niveau. On a joué avec différents groupes et ils nous connaissent. On ne joue pas tout à fait le même style mais on s’éclate et c’est ce qui compte.

A propos de votre musique, vous dites faire du Modern Rock Quelle est la différence avec du Heavy Metal ?
On a des parties dansantes et il n’y a pas tant d’influences sur la double grosse caisse. C’est plus groovy, dynamique et Rock. Plus traditionnel aussi. On prend des influences de Soundgarden ou Audioslave. En général c’est surtout sur la structure des morceaux ou le son des guitares, la voix… On ne joue pas vraiment du metal, on joue du rock et le son s’en ressent.

Vous venez de la Suisse allemande. Est-ce que vous ressentez l’influence musicale de l’Allemagne ?
C’est dur à dire, nous sommes ouvert aux musiques venant d’en dehors de la Suisse. Nous en tirons d’ailleurs beaucoup d’influences. Ce pays est trop petit et on ne peut pas vraiment découvrir de choses nouvelles si on n’écoute pas de groupes étrangers mais en Allemagne il y a beaucoup de groupes de Metal traditionnel et ce n’est pas ce que nous préférons. On est plus influencés par les Etats-Unis. En France il y a également beaucoup de groupes que nous adorons. La France semble plus ouverte pour notre musique.

Vous avez joué à Herblay, que pensez-vous du public français ?
Génial. On a plus de succès en France qu’en Suisse. C’est différent. Les gens, les mentalités… Un public différent change ton attitude sur scène et je pense que les gens reconnaissent ça. C’était très rock n’ roll.

Quels sont les groupes qui vous ont le plus influencé ?
On est 4 mecs différents écoutant 4 styles de musique différents. On aime tous des groupes comme Audioslave mais on écoute tous des trucs différents. Ca rajoute des éléments différents et c’est ce que les gens apprécient dans la musique de Pure Inc.

Y a-t-il des groupes avec qui vous voudriez tourner ?
Des tas. Mais des groupes actifs ou qui ont splitté ? (rires)

Je crois que des groupes actifs ce serait mieux.
Audioslave ce serait cool. Tool aussi. Oublie Nevermore, je crois que ça n’irait pas. (rires) Le problème c’est que si tu veux faire connaître un petit groupe tu dois le mettre avec un gros groupe. C’est ce qui nous pose problème actuellement. C’est difficile de trouver le groupe approprié. On espère en trouver un. Le problème qui se pose aussi c’est qu’avec ce genre de musique c’est qu’il y a des groupes comme Nickelback et Audioslave qui sont très gros et des groupes underground mais rien entre les deux pour partir en tournée facilement et avoir l’opportunité de jouer petit à petit avec les très gros groupes. Je crois que The Rasmus pourrait convenir également même s’ils sont assez connus.

Est-ce que vous travaillez déjà sur le prochain album ?
Oui. On a déjà deux chansons mais le prochain album vient de sortir donc on attend un peu. (rires) Mais effectivement un a un peu de matériel en attente.

Avez-vous beaucoup d’expérience comme ces groupes qui attendent d’avoir d’être rodés avant de se lancer dans un album ?
Oui, on a tourné avec Masterplan, Circle II Circle, Michael Schenker, Doro. Ca nous a fait une excellente expérience. Ca nous forge de l’expérience et l’enregistrement fut meilleur la seconde fois. Alors oui c’est vraiment une bonne expérience de tourner avec des gros groupes. Et puis le tour bus te permet de connaître les gens, de discuter avec eux et de prendre bonne note de leurs conseils.

Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Always Rock n’ Roll. Visitez notre site internet et ne téléchargez pas les cd achetez les.

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier