Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1596 Membres
  • 3692 Chroniques
  • 18895 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Haryon
Type : Face 2 Face Interviewer: Gounouman Date : 2006-07-01
image

Je vous avais déjà parlé d’un concert ayant lieu le 10 Juin à Auriol réunissant trois groupes de Metal de la région pour commémorer la mort d’Eddie Kharat, décédé à la suite d’un accident de voiture, où un chauffard l’avait renversé avant de prendre la fuite, et brûler l’automobile…
Je vous présente aujourd’hui ce jeune mais sympathique groupe marseillais qui a bien voulu se prêter pour nous au jeu des questions réponses…

Sachez savourer l’humour et la qualité de cette interview unique d’un futur grand de la scène Metal française !!!


image

HARYON

Interview réalisée avec Guillaume, Rémi et Ilinca le 10 Juin 2006, quelques heures avant le concert.


1) Présentez moi un peu le line-up, le style de votre groupe…

Ilinca : chant
Rémi : claviers
Guillaume : basse
Laurent : batterie
Cyril : guitare

Guillaume : Nous faisons du Metal symphonique
Ilinca : A la base, nous nous sommes fixés pour but de jouer une musique à la fois plus mélodique que Metallica et plus heavy que Nightwish, deux groupes que nous apprécions particulièrement.
Rémi : Nous voudrions affirmer notre propre style et nous éloigner des autres groupes de Metal « à chanteuse » comme Within Temptation ou autre…


2) Comment avez-vous débuté ?

Guillaume : L’idée de former un groupe vient de mon frère, Cyril, et moi-même. En 2001, nous souhaitions former un groupe à la Metallica. Deux ans plus tard, en découvrant Nightwish, j’ai réalisé vers quel style musical je souhaitais tendre. Nous nous sommes alors mis en chasse d’un claviériste et d’une chanteuse. Nous venions alors de prendre Laurent en temps que batteur. Il y eu quelques changements, mais depuis 2004, nous possédons ce line-up et nous sommes très satisfaits ainsi ! (rires)


3) Jouez vous uniquement vos propres compositions ?

Ilinca : Non, pas seulement. En fait nous sommes entrain d’écrire nos propres morceaux. Plusieurs seront d’ailleurs joués sur scène ce soir. Je pense que les reprises sont une bonne chose pour commencer ; elles nous permettent, à force de les travailler puis de les restituer sur scène, de la rigueur, de l’expérience. Mais notre but dans l’avenir est de n’en venir à jouer que nos propres compositions, mais ce n’est pas encore pour demain !


4) Quelle expérience avez-vous de la scène ?

Ilinca : Nous n’avons pas encore fait beaucoup de concerts pour le moment, malheureusement…
Rémi : …Mais nous avons déjà connu des expériences malheureuses !! Comme jouer dans de mauvaises conditions, avec un son décevant et des spots ridicules (rires) !
Guillaume : Nous nous sommes produits 5 fois depuis 2004. Difficile de trouver où se produire, et puis entre les problèmes de composition, de mise en place d’un set, et nos occupations respectives (la plupart des membres du groupe sont étudiants ! ndr)
Ilinca : Néanmoins nous aimons tous la scène. Ce sont les meilleurs moments ! On ressent des émotions particulières, si on ne joue pas pendant trop longtemps, cela me manque !! Le rapport avec le public est excellent, c’est vraiment un échange ! On donne et on reçoit…


5) Quelles sont vos influences musicales ?

Guillaume : Essentiellement la scène heavy mélodique européenne : Nightwish, Kamelot, Epica, mais également Metallica, et de nombreux autres…


6) Que pensez vous de la scène Metal française ?

(Long silence…)
Rémi : Question suivante !
Guillaume : Euh, Kyo (rires)
Rémi : Non, sérieux, il y a une scène Metal en France ?
Ilinca : Il y a The Old dead tree, que j’aime bien… et d’autres groupes de heavy assez sympa..
Guillaume : Nous apprécions tous beaucoup le boulot d'Adagio également. Mais il est regrettable qu’en France il n’y ait pas vraiment de pointures qui s’imposent sur la scène Metal internationale…


7) Quels sont vos projets à court terme ?

Rémi : Jouer ce soir ! (rire)
Ilinca : Je ne sais pas, avoir un labrador et une piscine, ce serait bien par exemple…
Guillaume : Nous voudrions avons tout terminer l’enregistrement de nos compositions, faire une maquette, ensuite nous n’aurons plus qu’à nous produire au stade de France…
Cyril (intervenant pour la première fois) : Non, trop petit (rires) !!!


8) Que signifie le nom de votre groupe et pourquoi l’avoir choisi ?

Ilinca : Avant tout, il est nécessaire de préciser que le choix d’un nom fut un sujet de réflexion pour tout le groupe pendant des mois !! Désespérés, nous avons donc effectué des recherches dans tous les dictionnaires possibles !! (Russe, chinois, araméen.. ) Parfois, c’était même illisible (rires) ! Et puis, nous sommes tombés sur le mot « Haryon » dans un dictionnaire elfique et la sonorité nous a tous plu. C’était doux, aérien… et cela signifiait « Héritier ».
Rémi : A la base, nous avions songé à Egamorf (inversez les lettres du nom pour comprendre…) Tronçonnator, Regurgitator…
Guillaume : Honnêtement, nous avons plus choisi le nom Haryon pour sa sonorité que pour son sens. D’ailleurs, quand les gens le prononcent mal, c’est moche et ça m’énerve ! (rires)


9) Dans quelle mesure vous sentez vous impliqués par rapport à l’événement de ce soir ?

Ilinca : Ce concert est, je trouve, un bon moyen de soutenir la scène Metal. Et en nous voyant impliqués dans cette noble cause, les gens se rendront peut-être mieux compte que les métalleux ne sont pas des barbares stupides !
Rémi, ému : Et oui, les métalleux ont aussi un cœur, c’est vrai !!
Ilinca : Et nos pensées vont aux parents et aux proches d’Eddie… C’est aussi pour eux que nous jouons ce soir.


10) Le mot de la fin pour les fans et les lecteurs d’Heavylaw ?

Ilinca et Guillaume : Merci d’avoir lu jusqu’au bout cette interview et désolé pour les blagues (ndg : mais non, les amis, c’est aussi pour ça que l’on vous aime !!) A bientôt dans nos concerts, vous serez toujours les bienvenus !!!

Ma note : 5/10

ça donne envie de découvrir le groupe. Longue vie à HARYON.

Le 13 Juillet 2006

Membre

Ma note : 5/10

tro enorme
ils ont tous l'air super cool
faut vraiment que je les decouvre un peut mieu

Le 13 Juillet 2006

Membre

Ma note : 5/10

Le groupe à était trés impliqué ce soir là, comme chacun présent lors de cette événement, on pas dire sa de tous le monde... suivre le regard...

Le 16 Juillet 2006

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier