Vous recherchez quelque chose ?

Malevolentia - République

Black Metal Symphonique / Epictural Production / 2016

note: 10 / 10

Je me dois aujourd'hui de revenir sur l'année 2016, qui a vu Malevolentia enfanter son troisième album, République (ou Repvbliqve), que je prends enfin le temps d'écouter comme il se doit.

Véritable fresque historico-philosophique, République dépeint avec une intensité incroyable la partie invisible de notre humanité, celle du contrôle des peuples, des idées, et de l'Histoire. Recueil désespéré de poèmes au lyrisme glaçant, Republique se découvre tel un manuscrit sacré, donnant le sentiment que Malevolentia observe notre civilisation, non sans dédain, depuis ses origines antiques.

Black Metal symphonique de haute volée, ce disque est un chef d'oeuvre. Ses compositeurs ont réussi à créer un album offrant un équilibre quasi parfait entre ambiances cinématographiques, classiques, guitares aiguisées et sonorités Metal. De plus le rendu sonore reste d'une grande clarté même dans les passages les plus chargés.

Le chant est incroyable d'effroi, la musique grandiloquente, République pouvant être qualifié de véritable dramaturgie musicale. Du très grand Metal symphonique qui se place au niveau d'un Death Came Through a Phantom Ship de Carach Angren, avec un atout supplémentaire : le chant en français.

  1. Protogonos
  2. Annuit Cœptis
  3. Völuspá
  4. Etemenanki
  5. Virtù & Fortuna
  6. Magnus Frater Spectat Te
  7. Requiem Aeternam Deo
  8. Alma Mater
  9. Qohelet
  10. Doxa
  11. Ordo Ab Chao
  12. Para Doxa
  13. Nocte & Nebula
  14. Eschatos
0 Comments 16 January 2018
Chris

Chris

Read more posts by this author.

  17920
Comments powered by Disqus