Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1596 Membres
  • 3692 Chroniques
  • 18891 News
Heavy Chat
  • Chargement...
- Commentaires [13] -


Hop un petit teaser de la batterie du prochain album de Black Sun Aeon qui sort le 28 octobre prochain. Pré commande ici. Pour les curieux la chanteuse est Janica Lönn (ex Nocturnal, Lunar Path)

image

Black Sun Aeon - BlackLight Deliverance (2011) :

01. Brothers
02. Solitude
03. Sheol
04. Oblivion
05. Horizon
06. Wasteland
07. Nightfall

- Whysy -
Style : Dark Death / Doom Mélo
Site officiel
Myspace
Team Heavylaw
Hum, ça peut être intéressant ;)

Le 26 Septembre 2011

Membre
En espérant que ça évolue un peu parce que bon, ça va bien un temps de sortir 3 albums par an, mais si rien d'exceptionnel n'en sort, pas d'intérêt.

Le 26 Septembre 2011

Pareil que Cyber, j'espère que ça sera très bien, j'ai peur que ça soit assez pourri à force... :P

Le 26 Septembre 2011

Team Heavylaw
C'est un peu le soucis en effet... ça reste musicalement très bon, mais un peu de renouvellement serait vraiment bienvenu.

Là, tous ces extraits donnent une impression de déjà entendu. C'est dommage je trouve..

Le 26 Septembre 2011

Team Heavylaw
Sog

avatar
On pourra dire ce qu'on veut... c'est quand même toujours largement au dessus que ce que propose la majorité des autres groupes actuels !

Tuomas forever (l) lml

Le 26 Septembre 2011

En même temps, vu vers quel état de décrépitude et d'absence d'inspiration va le style, ça devient de moins en moins difficile quoi... xD.
Et s'il n'y prend pas garde, Tuomas et ses groupes finiront comme ça aussi. Personnellement, je l'attend au tournant pour le prochain BtD, s'il sort pas un truc digne de Deadlight, ce sera sans moi :/.

Je suis l'un des 1er à reconnaitre son immense talent passé mais si ça devient moins bon, faut savoir le dire aussi :).

Le 26 Septembre 2011

Team Heavylaw
Ha...
L'éternel dilemme des groupes qui font... ce qu'il ont toujours fait !

"Si c'est pareil, ce sera moins bien !" Et beh non ! Si c'est pareil, c'est pareil, ni pire ni meilleur ! :p

En fait, c'est l'oreille du fan qui devient plus exigeante, pas la musique qui devient moins bonne ;)

Le 27 Septembre 2011

Oh détrompe toi Bo :P. Enfin dans mon cas , je n'hésite pas à dire que c'est moins bien qu'avant : oui c'est toujours la même recette de base, mais une partie du soin apporté aux compositions en moins.

Suffit de voir les derniers BtD et le Routasielu : ils sont parsemés de bonnes idées mais on sent clairement que ça aurait mériter d'être peaufiner plus longuement avant le passage en studio afin de rendre chaque morceau unique. Faire toujours le même style de choses ne signifie pas pour autant aller vers la facilité, surtout lorsqu'on a érigé ses standards au sommet (en vrac : BtD jusqu'a Deadlight, Dawn of Solace et les 1ers BSA).

En bref, je crois aussi qu'il est trop productif. Parfois, "less is more" comme on dit :). Mais j'espère me tromper...

Le 27 Septembre 2011

Team Heavylaw
Aaaaaah !! Je savais que ça allait faire réagir ! :D

J'aime bien me faire l'avocat du diable de temps à autre. Mais dans le cas présent, le débat est intéressant je trouve.

C'est vrai qu'on reproche assez souvent à certains groupes (passé le fatidique "troisième album" en général) de se répéter et donc de baisser en qualité... Et de l'autre côté, il y a les intégristes du genre qui ne supportent pas la moindre évolution stylistique.

Vive le débat ! :)
(tant qu'il reste courtois comme c'est la cas jusque là !)

Le 27 Septembre 2011

Haha oui, enfin je ne sais pas si ça va vraiment engendrer le débat vu qu'on est sur une news (finalement un petit forum pour ce genre de chose ça pourrait être bien, non? :) )

(Enfin, Sog si tu nous lis, viens donc répandre la bonne parole sur Saint Tuomas! :D )

En effet, débat intéressant, je suis plutôt de ton avis à la base : on m'objecte souvent que ce que j'écoute n'est qu'un perpétuel recommencement, mais si c'est bien fait et que ça donne de bonnes sensations lors de l'écoute, en quoi est-ce un problème?

D'un autre coté, il faut bien avouer (du moins il me semble), que le métal commence un peu à tourner en rond dans pas mal de styles (du moins dans les plus faciles à composer : heavy, power, death mélo, thrash....).
Je suis bien placé pour le voir et c'est ce qui m'a fait un peu bouder mes musiques préférées ces derniers temps. Je ne suis donc pas non plus opposé à l'évolution, mais encore faut-il qu'elle soit judicieuse (un ex qui me vient à l'esprit : le passage d'Amoral du death au heavy, un sacré gâchis...).

Pour revenir à BSA & co, je n'ai rien contre la répétition mais je sens vraiment une baisse d'inspiration sur ses derniers travaux (sauf l'EP de BtD de 2010). C'est la même chose moins ce riff, ce lead ou ce break de fou qui fait que l'on garde le morceau en tête et qui manquera peut être aussi sur celui ci (?). Verdict bientôt! (ouh, plus long com jamais mis sur HL non? :P)

Le 27 Septembre 2011

Team Heavylaw
Sog

avatar
Bah tout simplement ... (l) Tuomas (l) :D

Le 27 Septembre 2011

Team Heavylaw
C'est un avant-gout de la section "débat" à paraitre sur la sainte V4 ;)

D'ailleurs, je n'ai pas l'impression que le Metal tourne plus en rond aujourd'hui qu'il y a 10 ou 20 ans. Mais le nombre de groupe ayant explosé (internet aidant), il y a certainement un effet de masse qui joue dans ce sens...

Après, on peut dire qu'à quelques exceptions près (qui innovent réellement et participe à l'émergence de nouveaux styles) il y a deux genres de groupes : ceux qui se répètent et ne donne pas trop l'impression de se répéter, et ceux qui se répètent et donne vraiment l'impression de se répéter ! ^^


Sinon, curieux d'écouter le nouveau BSA également...


Le 28 Septembre 2011

Intéressant, j'espère que la sainte v4 va bientôt arriver parce que c'est long :P.

Et tu as surement raison mais fatalement s'il y a 10x plus de groupes qu'il y a 20 ans et pas de nouvelles idées, ça se ressent forcement sur la globalité du style.

Bref, wait and see...

Le 28 Septembre 2011

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier