Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1596 Membres
  • 3672 Chroniques
  • 18776 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Archives
..:: 28 Septembre 2014 ::..
HEAVYLAW
TRAILER
- Commentaires [14] -


Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, voila un petit résumé du plus rocambolesque des feuilletons de l'été qu'il nous a jamais été donné de vivre!

La loi DADVSI (Droits d’Auteur et Droits Voisins dans la Société de l’Information) comme son nom l'indique concerne les droits d'auteurs, et le problème que pose la diffusion des produits concernés sur internet!
Enfin une loi pour mettre les cartes sur la table et protéger les artistes du massacre du piratage! Ce serait trop beau, car le problème est beaucoup plus complexe, et ses conséquences possibles beaucoup plus graves! Morceaux choisis...

1): Tout d'abord vous n'aurez plus le droit de copier les CD's et les DVD's que vous achetez!
Et oui terminée la douce pèriode de la "copie dans le cadre privé", la loi est trés claire sur ce point :

"Les titulaires de droits qui recourent aux mesures techniques de protection définies à l’article L. 331-5 peuvent leur assigner pour objectif de limiter le nombre de copies"

Chaque citoyen devient ainsi dans le cadre de la loi, passible de 3750 euros d'amende par le simple fait de copier un cd qu'il a acheté, sur son ordinateur! A partir du moment ou il contourne des mesures de protections mises en place par l'éditeur! Utilisateurs de Linux, vous ne pourrez plus regardez de DVD sur votre ordi... DURA LEX SED LEX


2): L'interoperabilité est désormais interdite... En clair il vous est désomrais impossible de convertir un fichier pour le lire sur n'importe quel plate forme. Je suis donc un déviant quand j'écoute un CD en MP3 sur mon ordi, si je devais respecter la loi, il me faudrai le lire UNIQUEMENT sur une chaine HI-FI.

Et si je télécharge légalement un morceau sur internet et qu'il n'est pas lu par mon Ipod, je ne peux strictement rien faire. Alléchant non?


3): Bien entendu vous n'avez plus le droit d'installer un logiciel de P2P sur votre ordinateur, vous n'avez plus le droit de parler d'un logiciel de P2P ou d'en faire la promotion sur un forum, et ce même si vous devez diffuser des oeuvres gratuites et légales...

Il en va de même pour les logiciels permettant la mise en place de radio via la technologie P2P, c'est donc la fin des radios libres sur internet...

Si je fais la promotion d'un logiciel de P2P sur internet, je risque jusqu'a 6 mois de prison ferme et 30 000 euros d'amende!


4): Histoire de sombrer totalement dans la démence, les amendes qui avaient été un temps envisagées pour punir les déviants (de 38 a 150 euros) ont étés jugées ilégales par le conseil constitutionnelle. Pour le téléchargement d'une chanson de Céline Dion, vous êtes passible d'une amende de 300 000 euros, et jusqu'a 3 ans de prison


5): Et le meilleur pour la fin. Les artistes et les musiciens qui diffusent gratuitement leurs productions sont désormais hors la loi. Ils sont désormais tenus de déposer légalement leurs oeuvres avant de pouvoir les diffuser! En clair plus de musique qui ne passe plus par les majors du disque! Une magnifique perspective d'avenir!


Il parait fou que quelque chose d'aussi abérant ai pu voir le jour! Quel beau pays que le notre qui remet la culture à sa vraie place : une part intégrante de l'économie! Comme dirai le dicton bien connu, c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres. Une mainmise totale des majors sur l'industrie du disque, la paupérisation des artistes, et une musique de plus en plus chère et de plus en plus difficile d'accès. (car la taxe sur les CD-R, les clé USB et les disque durs ne devrait pas baisser, alors que nous n'avons plus légalement le droit de les utiliser...)

Il est d'autant plus surprenant de voir que cette affaire n'a pas vraiment soulevé de taulé lors de sa validation il y a prés d'un mois. En lisant les lignes qui m'ont appris l'affaire je venais d'apprendre que j'étais criminel de recevoir des promos de la part d'une maison de disque, ou encore de récupérer mes aventures MP3 préférés gratutitement sur le site de PenOfChaos (merci à lui pour avoir attirer mon attention sur le problème)


Voila chacun est libre de penser ce qu'il voudra, toujours est-il que les abbérations produites par notre cher gouvernement sont toujours plus énormes, et que quoi qu'il en sorte, ca ne sera pas bon pour le métal!

Smaug

P.S : Vous pouvez trouver une analyse trés détaillés de l'affaire ici : http://www.zocradio.info/article.php3?id_article=203
Je remercie d'ailleurs les auteurs de ce site pour leur travail d'information

P.S : Vous pouvez trouver ici l'intégralité du texte de ladite loi : http://www.admi.net/jo/20060803/MCCX0300082L.html
- Smaug -
Membre
La connerie n'a plus de limites... baissez le prix de vos CDs au lieu d'inventer de nouvelles lois. L'industrie musicale française est à revoir de A à Z. Elle est gouvernée par des incompétents renards où le mot "argent" est leur seul mot du vocabulaire...

Le 10 Septembre 2006

Team Heavylaw
Sog

avatar
La France va s'autodétruire...
C'est vraiment triste de voir ca quand meme ...
Et qui c'est qui va en souffrir le plus? Le Métal bien sur !

Le 10 Septembre 2006

Membre
Wahou !!! ça ! y'a rien à dire c'est de la loi de malade !!! Je commence à avoir envie de changer d'air, ou plutot de pays, disons un pays qui fait participer un vrai groupe pour l'Eurovision ;-)

Le 10 Septembre 2006

Membre
Seb

avatar
C'est inamissible ! L'industrie du disque n'est pas prêt de s'améliorer !

Et apparemment, on est tous des criminels car avoir de la musique sur son ordinateur est un crime ... Pirater de la musique ou tuer qqn, ça revient au même, on finit en taule (j'abuse ptèt un peu, mais les sanctions sont démesurées !)
Le seul crime que je vois dans tout ça , c'est le tarif de CD !

A part remplir les caisses de l'état, cette loi n'est d'aucune utilité

Vive la France ... :s

Le 10 Septembre 2006

Membre
Tout a fait mon cher Seb!

Et en relisant les articles sur lesquels je me suis basé pour poster ma chronique, je me suis rendu compte que non seulement l'état et les majors allaient s'enrichir! Mais qu'en plus le flicage du net allait vraisemblablement augmenté!

Ne cherchons plus de logique a tout ca, et espérons que cette abbération s'éfondrera en même temps que les bureaucrates qui l'ont fait naitre.

En attendant il me semble que pirater un disque d'une maison comme Sony Music, ou Universal devient une bonne action!

Le 10 Septembre 2006

Membre
Ravi de voir que Heavylaw se met (malheureusement, j'aurais préféré qu'on évite cet état d'urgence) au goûts des informations politiques. Merci à l'équipe et à Smaug de relayer cette horreur -I.E loi de merde- (ça élèvera pas le débat, mais ça soulage).

Question : Est qu'en est-il des mp3 mis en libre dl par les groupes, et relayer (dans le sens uploader) sur d'autres site ? (comme ici quoi...)

Le 10 Septembre 2006

Membre
PPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFF..........................
Ca me saoule

Le 10 Septembre 2006

Membre
J'ai pas tout lu des articles mais me semble t'il il y a violation si il n'y a pas accord du parti...donc le fait de diffuser des mp3 proposés par les groupes ou maisons de disques ne sont pas touchées...
bref on va suivre tout ça de près....

Le 10 Septembre 2006

Membre
Cher Chom!

Diffuser un MP3 de son oeuvre quand on est artiste, est désormais interdit si l'oeuvre n'a pas été dépose légalement!
Pour prendre un exemple que tout le monde connait, les aventures de NAHEULBEUK de PenOfChaos, serait alors illégales!

Il en va de même pour tous les MP3 légaux diffusés sur internet, ce qui montre s'il fallait encore le prouver l'abération complète de la loi!

Toutes les infos sont dans le premier lien en P.S

Le 10 Septembre 2006

Membre
"Pour le téléchargement d'une chanson de Céline Dion, vous êtes passible d'une amende de 300 000 euros, et jusqu'a 3 ans de prison."
Comment ne pas rire lol, excellent !!
De plus en plus pitoyable :/

Le 10 Septembre 2006

Membre
Ca fait peur!

Le 10 Septembre 2006

Membre
Je ne dirais qu'une chose :

Merci Le gouvernement actuel, quand ils arreteront de confondre que leur boulot c'est de s'occuper du bien de la population francaise qui vit dans la "précarité" et non des multinationales dont la fortune se compte en milliards. je pense qu'on aura fait un grand pas.

sincerement, je me demande si Sarkozy pourrait nous en remettre une couche la dessus si jamais la population l'élit

Bref, Edifiant, A quand la peine de mort pour piraterie informatique ?

Le 10 Septembre 2006

Membre
Carrément, faut pâs s'étonner si personne n'achète plus de CD et que les seuls recoins où on trouve encore des CD à des prix acceptables sont le net et les petits disquaire.

L'état semble être féroce dès qu'on l'empêche de gagner de l'argent. C'est vrai que ça donne envie de s'exhiler c'est n'importe quoi j'espere vraiment que ce genre de politique ne va pas s'exporter.

De cette manière le gouvernement renforce son contrôle sur les goûts des masses puisque si les MP3 sont illégaux il ne reste plus que les médias (radio et internet) à gros budget pour véhiculer ce que le public doit acheter. ça fait peur, ça fait honte...

Du pognon, du pognon et encore du pognon, le respect ne semble pas être un mot très connu en politique malgré qu'il soit très employé dans les textes. "Respect de la diversité, tolérance, égalité sont autant de principes que cette loi néglige"

Le 11 Septembre 2006

Membre
Fidèle au principe du "plus jamais ça" et plus que jamais de gauche, je vous invite tous à boycotter l'UMP lors des prochaines élections législatives. C'est le seul moyen de mettre en déroute ce part avide de profits et réducteur qui n'a de cèsse de tuer notre culture et l'essence même de notre socialisation à petit feu. Cette loi va jusqu'à interdire les auteurs à publier gratuitement leurs oeuvres sur le net ! Mais où passe donc la démocratie avec pareilles mesures ? Ce texte n'a pour but que d'enrichir encore un peu plus des maisons de disques ultracapitalistes qui n'ont rien à foutre de leur artistes mineurs ou quelques chanteurs millionaires (Johny et Doc Gineco puisqu'il faut dénoncer les potes du nain Sarko') qui ont pour seule ambition d'acroiîte encore un peu plus leur fortune... Et qu'arrive-t-il à la scène underground pendant ce temps là ? Elle se meurt... Qu'advient-il de notre culture ? Elle perd du terrain au profit de l'avidité monétaire... Tout ça pour quelques magouilles politiques et quelques morales imposées par la force ! Une fois de plus le gouvernement en payera le prix, ça je peux vous l'assurer...

Le 11 Septembre 2006

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier