Rechercher
En ligne
  • ... Membres
  • ... Visiteurs
  •  
  • 1595 Membres
  • 3662 Chroniques
  • 18725 News
Heavy Chat
  • Chargement...
Archives
..:: 16 Septembre 2014 ::..
SORTIE
..:: 14 Septembre 2014 ::..
HEAVYLAW
VIDEO
- Commentaires [3] -


Voici les grandes lignes de l'interview de Tuomas Holopainen de Nightwish dans le magasine métal finlandais Imperiumi:

-Le surnom d'Anette au sein du groupe est Arska! lol

-Tuomas espère qu'Anette participera activement aux répetitions du prochain album, ce sera plus facile de convaincre les autres gars du groupe de la valeur de ses compos.

-Tuomas considère qu'il s'en prend bien plus à lui-même dans les textes de l'album qu'au couple Tarja/Marcello, en particulier sur le morceau The Poet And The Pendulum.

-Les textes remplis de rage et de frustration le font aujourd'hui sourire car il est "un autre homme" que lors de la phase de composition. Pendant les répèts de la tournée le fait de jouer certains morceaux faisaient ressortir cer sentiments négatifs, ce qui lui faisait du mal.

-D'ailleurs d'un commun accord Master Passion Greed ne sera jamais jouée en live, car Tuomas en particulier s'en sent mentalement incapable.

-Tuomas ne suit pas franchement la carrière de Tarja, il se contente de lire les articles sur lesquels il tombe dans les journaux.

-Marcelo Cabuli a lancé deux procédures de plainte pour diffamation a l'encontre de Mape Ollila, auteur du livre Nightwish.

-Contrairement à ce qu'il prétend souvent, Tuomas ne peut s'empêcher de suivre les réactions du forum du site officiel, et a été soulagé par les critiques positives lors de la sortie d'Amaranth, qui a comme prévu divisé les fans. Il a été profondément surpris du fait que certaines personnes appréciaient d'avantage Nightwish aujourd'hui, car elles n'aimaient pas franchement la voix de Tarja - c'est une possibilité qui ne lui avait jamais traversé l'esprit.

-Il stresse à mort pour Anette, mais est persuadé qu'elle est assez forte pour encaisser d'éventuelles réactions négatives lors des concerts. Il se rassure en de disant que Blaze Baylley a bien survécu sa première tournée en Amérique du Sud avec Iron Maiden...

-Il a gardé un carton de lettres qu'il avait reçu dans les mois suivant l'éviction de Tarja, notamment une feuille A4 remplie uniquement par des lignes et des lignes de "vitun homo" (=sale pd), et des tonnes de "conseils" venant de psychologues en herbe lui expliquant qu'elles avaient été quittées par leur homme finlandais par une simple lettre, et donc qu'il est aussi lâche que tous les hommes finlandais!

-Il est très excité par la préparation de la tournée: le rideau de fond est presque prêt, il y aura de la pyro, des explosions et même un mur d'eau!

-Il devrait y avoir un ou deux titres d'Oceanborn dans les setlists, vu la demande des fans. En revanche, ils ne joueront plus jamais Phantom Of The Opera, et probablement plus aucun titre d'Angels Fall First.

-Tuomas est triste car pour cause d'emploi du temps surchargé, il n'a pas pu prendre ses vacances annuelles avec Tony Kakko et Timo Rautiainen! :p

-Avec du recul, Tuomas n'aurait pas du se charger seul des interviews données après le limogeage de Tarja, c'était une décision collective et les quatre gars ont signé la lettre. Ca aurait évité de tout cristalliser sur sa personne et les rumeurs délirantes mais pénibles de triangle amoureux Tuomas-Tarja-Marcelo n'auraient peut-être pas pris cette ampleur...

-La perte de sa relation de forte amitié avec Tarja lui fait toujours mal.

-Tuomas a trois grand rêves: faire la BO d'un film (dans une dizaine d'années, ce serait un crève-coeur pour lui de devoir refuser une proposition aujourd'hui pour cause d'emploi du temps surchargé avec Nightwish), jouer un concert avec un orchestre symphonique et même un ballet de danseuses (ils auraient voulu finir la tournée de Once au Royal Albert Hall de Londres de cette manière, mais la salle était déjç réservée pour les deux années à venir...) et sortir un double-album: l'album en audio sur le premier cd, et un deuxième constitué d'une vidéo par morceau.

Propos retranscrit par Dreamslayer, merci à lui ;)
- Siraxta -
Team Heavylaw
:o

Le 28 Septembre 2007

Membre
détails de l'interview très interessant ma foi

Quel homme ce tuomas lml (l)

Le 28 Septembre 2007

Membre
Que de beaux projets!!!

Le 28 Septembre 2007

Heavylaw 3.6 | a propos | nous contacter | Design bannière par JP Fournier