Vous recherchez quelque chose ?

Unleash The Archers – Apex

Power Death Mélo / Napalm Records  / Juin 2017


Note : 5 /10

Unleash The Archers, groupe canadien oscillant entre du « Power » et du « Death mélodique » formé en 2009 par le couple Scott Buchanan (batterie) et Brittney Slayes (chant), nous propose cette année Apex, son quatrième album.

Autant être honnête tout de suite, je n’ai jamais été le plus grand amateur du groupe, manquant de mélodies mémorables pour m’accrocher. C’est pourquoi j’avais été très agréablement surpris par leur opus précédent, Time Stands Still, que j’ai trouvé excellent. Fort de cette redécouverte du groupe, j’étais alors assez impatient pour Apex. Malheureusement, la magie n’a pas opéré cette fois, le groupe retombant dans les travers de leurs premiers albums où les mélodies ne restent pas ou que peu en tête. On notera quand même quelques bonnes tentatives (Awakening, Ten Thousand Against One, Earth and Ashes, Apex), mais qui ne suffisent pas à rendre l’album plus que moyen. A noter également que la voix « death » masculine se fait très discrète, n’apparaissant que de manière très légère sur peu de chansons et étant parfois claire (Earth and Ashes)

Toutefois, la production étant de très bonne facture et les titres contenant ce qu’il faut d’énergie, il est fort probable que les fans du groupe trouveront leur compte avec cet album. Pour les autres, sans être mauvais, il ne sera simplement pas très mémorable.


There can be only one : Awakening

01. Awakening
02. Shadow Guide
03. The Matriarch
04. Cleanse The Bloodlines
05. The Coward’s Way
06. False Walls
07. Ten Thousand Against One
08. Earth And Ashes
09. Call Me Immortal
10. Apex

0 Comments 06 November 2017
SquallSaga

SquallSaga

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus