Vous recherchez quelque chose ?

Wizard – Fallen Kings

Heavy Metal / Massacre Records / Juillet 2017


Note : 6/10

Présent depuis de très nombreuses années, le groupe allemand Wizard nous offre leur 11ème album en cette année 2017. Après avoir atteint leur sommet aux débuts des années 2000 avec les albums Head of the Deceiver et Odin, le combo nous a offert des productions qui allaient du sympathique à du pas terrible.

Pour Fallen Kings, on ne renoue pas avec la gloire passée de ces Rois Déchus, mais l’album se situe plutôt dans le haut du panier si on le compare avec ses albums plus récents. S’il n’y a aucun titre vraiment à jeter – tous les titres ont au moins un petit quelque chose –, et que la plupart sont même bons, il manque une très légère pincée de folie musicale pour faire passer les chansons à un autre niveau. Une exception peut être faite pour le tube Liar and Betrayer, qui renoue avec ce qu’ils ont fait de mieux.

Malgré ce manque de titres marquant, la qualité globale et l’énergie se dégageant de cet album devrait suffire à faire plaisir aux amateurs de « Power », surtout dans une année (pour l’instant) qui n’a pas vu énormément d’albums exceptionnels. C’est peut-être donc la chance pour Wizard de se faire un peu remarquer avec ce Fallen Kings, qui comme on dit, « passe bien ». Il mérite en tout cas qu’on lui accorde une oreille.


There can be only one : Liar and Betrayer

01. Liar And Betrayer
02. We Are The Masses
03. Live Your Life
04. Brothers In Spirit
05. White Wolf
06. Until The End
07. Father To Son
08. Let Us Unite
09. Frozen Blood
10. You’re The King

0 Comments 09 November 2017
SquallSaga

SquallSaga

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus