Vous recherchez quelque chose ?

Syrens Call, formation française de Heavy Symphonique à chant féminin, nous avait tous séduits avec Emoceans. En 2006, les voilà de retour avec un MCD de cinq titres dont une reprise.
Against Wind and Tide (AWAT) est le MCD test puisque c'est la première fois que l'on va entendre chanter la remplaçante de Valérie Paul, Soraya.

Si on prend le CD sur différents points, le tout s'annonce extrêment prometteur pour la suite. On reste dans un heavy mélodique poignant avec des refrains accrocheurs et ce n'est pas Run And Fall qui va nous faire penser le contraire. Un titre assez plaisant qui est agrémenté de bruits assez électroniques. Le mélange est assez réussi et le tout est agréable à écouter.
Avec Soraya, on est loin des dondons lyriques sur pattes. Elle ne monte pas dans les octaves que seuls nos toutous peuvent percevoir, mais alors, qu'est-ce que c'est d'un agréable!

Côté production, comme dit dans l'interview, on est à un cran bien au dessus à celui de Emoceans, le groupe apprend très vite ce qui lui permet de ne plus refaire les mêmes erreurs.
Le timbre du son reste quant à lui identique, on reconnaît ainsi assez facilement la touche du groupe, et c'est tout à leur honneur. A confirmer tout de même sur un album d'une dizaine de compos.
En tout cas, qu'il s'agisse de titres atmosphériques (Your Soul is Mine), de ballades (Cold Amber, ma préférée du MCD), de titres plus speed, le groupe sait innover en y apportant quelques fantaisies. Un élément à ne pas négliger puisqu'enfin on arrive à trouver un groupe qui sait être original. Et la version « métal » du titre Enjoy The Silence de Depeche Mode est très bien réussie. Comme quoi on peut allier au métal, n'importe quelle mélodie. (Pour plus d'infos sur les compositions, rendez-vous sur l'interview du site dès sa mise en ligne).
En plus des compositions, le MCD est truffé de bonus multimédia; clip, biographie, les lyrics etc...beaucoup plus intéressant pour les fans, cette partie montre l'inétrêt particulier du groupe à fournir un MCD complet, et qu'il ne se fout pas de la gueule du monde. Un bon point donc.

Malgré tout, AWAT n'est pas un album, il est donc assez difficile de se faire une véritable idée du renouveau de Syrens Call avec un MCD où l'on compte seulement 4 compositions personnelles, néanmoins, le peu que nous présente ici le groupe annonce du gros dossier pour la suite des évènements. Et le pari de Soraya est remporté, la voilà définitivement acceptée par Franck, Thibaut, Stéphane, Eric et Sébastien, mais aussi par, le plus important, les fans de Syrens Call. Messieurs et Mademoizelle, les portes du succès vous sont désormais ouvertes. Et on a hâte d'entendre la suite. Concernant ce MCD, son bas prix en fait un investissement de qualité!Duck

0 Comments 01 octobre 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus