Vous recherchez quelque chose ?

L’autre jour mon pôpa est arrivé à la maison avec deux bons d’achat de 8 euros chacun, valables dans le rayon cd de la Fnac. Je ne fais ni une ni deux, je m’en empare « Ça n’intéresse personne hein les bons pour cd… ? » (bon la réponse fut vague et je pris ça pour un oui) et le lendemain je me trouvai au rayon metal, me demandant quel serait l’objet de mon choix… Après moult hésitations (le dernier Children of Bodom ? la BO de Epica ?), je me décidai pour un groupe inconnu au bataillon jusqu’alors, j’ai nommé Forever Slave. Après quelques rapides écoutes, la voix étrange de la chanteuse, la voix black l’accompagnant, l’orchestre derrière et une intro au piano sublime me convainquirent d’adopter cette nouveauté.

Pour la petite info biographique, le groupe est d’origine espagnole et a été fondé en 2000 par la chanteuse, Lady Angellyca, et le guitariste, Servalath. Durant cette même année, ils enregistrent une mini-démo intitulée Hate, suivie, en 2001, par Schwarzer Engel. Il faudra attendre décembre 2003 pour que fleurisse leur premier album, Resurrection. Au niveau du line-up, en plus de Lady Angellica et de Servalath, on retrouve Ignaz au violon, Michael Ross à la basse, Leal aux claviers, Edward Vert à la batterie et Oswalth à la guitare principale (je sais pas comment traduire lead guitar lol).

Ai-je bien fait d’utiliser ces précieux bons de la Fnac pour eux ?
Ma foi…mon opinion est assez mitigée et je vais vous expliquer pourquoi. Cela dit, pour un cd qui m'ait revenu à 2,45 euros, je ne regrette pas mon achat.
Alors venons-en au fait ! Forever Slave c’est quoi ? Et bien c’est une chanteuse à la voix goulesque mais envoûtante, un orchestre omniprésent, une batterie bien rythmée, des passages à la guitare sympathiques et quelques riffs bien trouvés, le tout clairement influencé par le gothisme. Les points positifs de Forever Slave ? La voix de la chanteuse, enfin, on aime ou on n’aime pas parce qu’elle est très particulière, elle ne ressemble en rien aux voix belles mais habituelles des chanteuses de Lacuna Coil, Theatre of Tragedy et autres After Forever (enfin, c’est mon point de vue). Mais sa voix crée vraiment une certaine ambiance, une certaine atmosphère… Ensuite, je pense que, toujours au niveau vocal, le duo voix féminine/voix black-death est une recette qui marche à chaque fois. Le fait qu’il y ait un violon aussi apporte quelque chose car d’habitude, le violon est (trop souvent) intégré dans un orchestre et on ne l’entend pas assez. Cela dit, même s’il se dégage plus que dans d’autres groupes, je trouve qu’on ne l’entend pas assez encore, il est trop souvent mêlé à l’orchestration, ce qui gâche sa beauté, révélée surtout dans Dreams and Dust, grâce à un solo magnifique. Après, plus généralement, Forever Slave nous propose de belles mélodies, très riches au niveau instrumental.
Mais le point faible du groupe reste immanquablement l’originalité. Seule la voix de Lady Angellyca réussit à faire garder à son groupe la tête hors de l’eau. Parce que niveau musique, même si c’est agréable, je n’ai pu m’empêcher de penser au dernier Within Temptation en l'écoutant (mais en moins bien quand même...)… De plus, les chansons sont assez similaires les unes par rapport aux autres, ce qui lasse très rapidement. En fait, on n'apprécie cet album que si on l'écoute une fois...Au-delà, c'est trop...
Si je peux vous donner un conseil, si vous avez des bons fnac alors pourquoi ne pas tenter cet album ? C’est une bonne occasion de le découvrir…Mais si ce n’est pas le cas, alors gardez votre argent pour un autre album…(Macbeth ou Lacrimosa par exemple ! )
Sur ce, bonne écoute quand même !

~ La Dame à la Licorne ~

0 Comments 02 novembre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus