Vous recherchez quelque chose ?

1- Bonjour ! Bien que vous existiez depuis 2003, All Ends n’est pas encore très connu en France, mis à part votre proximité avec In Flames, bien sûr ! Pouvez-vous décrire un peu le groupe pour nos lecteurs ?

Hello !
Oh, c’est du bon rock’n roll avec un zeste de mélodies dark et catchy.


2- Votre dernier album a des accents de pop-punk, évoquant l’énergie des Ramones, ou, plus récemment, celle de Vanity Ink. Confirmez-vous cette orientation plus «légère» ? L’arrivée de Jonna Sailon a-t-elle joué ?

Je prends ça comme un compliment ! Le truc c’est qu’on voulait que ce disque soit guidé par la batterie, fonctionnant comme un moteur pour le chant et que ça sonne un peu comme du Davis Bowie / Killing Joke d’antan. Et pour les guitares, on a joué sur des Fender avec des amplis Vox pour la première fois, on recherchait le vieux son rock.
Non, Joanna est arrivée comme nouvelle chanteuse et c’est son premier album donc on a dû la guider et elle a fait du très bon boulot. Tinna et moi avons commencé à travailler sur les paroles et ensuite elle a écrit les chansons avec Jesper Strömblad. Et notre producteur Roberto Laghi fut impliqué dès le début, c’est le meilleur.


3- La scène de métal féminin s’est très développée ces dernières années, mais elle doit sans cesse prouver sa légitimité. Que pensez-vous de cette situation particulière ?

J’en ai pas grand chose à faire, on a 2 femmes dans le groupe et on veut juste jouer de la musique et faire des tournées mondiales, c’est tout.


4- Comment s’est passé la conception de «A Road To Depression» ?

Cela a commencé avec une idée au milieu de la nuit, j’ai appelé Tinna et lui en ai fait part, et on a alors commencé à travailler sur les paroles, et nous entendions presque les mélodies. Certaines paroles demandent juste une certaine mélodie.


5- Et la collaboration avec Nuclear Blast ?

Nous avons fait ce disque sans maison de disque initialement, nous avions seulement notre gestion et notre manager derrière nous.
Nous voulions être libres, et travailler sans répondre aux questions des gens de l'entreprise.
Nous avons commencé à envoyer nos enregistrements à différents labels, et Nuclear Blast est venu avec une bonne proposition et j’ai senti qu’ils avaient vraiment compris ce que nous voulions faire.
Et pour l’instant ça se passe très bien.


6- Pouvez-vous nous parler des thèmes abordés dans l’album ?

Les thèmes sont des messages cachés pour les fans et les gens, c'est comme une peinture. Je peux vous dire ce à quoi nous pensions, mais ce que je veux vraiment c'est que les gens fassent leur propre histoire et peut-être puissent rêver et y trouver une certaine force.


7- La pochette de «A Road To Depression» est plutôt inhabituelle pour un groupe de la scène métal, le blanc, la simplicité, ne sont pas vraiment l’apanage du mouvement. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous démarquer à ce point ?

J'en ai eu l'idée pendant les enregistrements, alors que nous voulions quelque chose de pur et d'innocent. Et je pense que tout le monde est susceptible d'être touché par des roses, que tu sois un rocker blasé ou une personne âgée. D'autre part,  l'alliance du  blanc / rouge et noir est quelque chose que vous verrez comme un concept qui se prolongera sur la tournée à venir.


8- Le modèle suédois serait, parait-il, en crise. Rassurez nous, rien à craindre du côté du métal ?

C'est dans les temps durs et de crise que l'on trouve les plus grandes mélodies et les meilleurs textes, car c’est là que les gens doivent être vraiment honnêtes et vrais avec eux-mêmes. Quand Tinna et moi avons commencé à écrire cet album nous traversions des périodes vraiment difficiles et je pense que c’est pour cela que nous avons pu faire ça. Je veux dire putain comment on a pu faire ça, c’était une des pires périodes de ma vie !


9- Peut-on espérer vous voir en France pour la tournée de l’album ?


Je l’espère vraiment ! Cela dépend du succès de l’album en Europe… Nous avons une Street Team géniale en France, j’adorerais venir =) et goûter tous les grands vins et la nourriture...


10- Un dernier mot pour les lecteurs d’HeavyLaw ?

J’espère que vous trouverez super les mélodies et paroles de l’album et qu’on sera amis pour la vie, c’est ça la musique, on emmerde la politique et la religion, la musique est bien meilleure que tout.
Alors on se voit sur la tournée ! Prenez soin de vous !

0 Comments 01 octobre 2010
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus