Vous recherchez quelque chose ?

Le 1er album de Faro, Dawn of forever, a été édité en  2003 et a connu un petit succès d'estime qui a permis au groupe de se faire un nom dans la scène Métal actuelle. Ce groupe a été formé par le chanteur Chitral Sompala qui a débuté sa carrière au sein de Avalon avant de notamment  chanter sur le troisième album de Firewind.

Si Dawn of forever fut très apprécié des amateurs de Hard à tendance progressive grâce à des mélodies fortes, des guitares puissantes ainsi qu'une production alliant  énergie et intensité, on pouvait légitimement se demander ce que ce second opus allait proposer ?

En effet pour Angelost le  line-up a été presque totalement renouvelé puisque hormis  Chitral Somapala toujours fidèle au poste, les musiciens ont été remplacés. Barish Kepic le nouveau guitariste et  Michael Müller le bassiste, sont membres de  Jaded Heart et Dominik Hülshorst à la batterie fait partie de Bonfire: ces  deux formations de Hard très mélodiques n'étant pas particulièrement intéressantes, on ne pouvait que s'inquiéter quant à la qualité de ce Angelost.

Et malheureusement le syndrome du mélodique tout mou a encore frappé : malgré  un départ  retentissant avec l'excellent Desert moon qui nous rappelle  que  Dawn of forever était un sacré bon premier album la suite va se révéler bien moins attrayante. World of fools permet de sauver les meubles, Chitral Somapala se débat comme un beau diable pour donner de la vie aux compositions, la production carrée de Markus Teske (Symphony X, Consortium Project) est excellente mais cela est bien maigre au regard du reste.
Les deux ballades Heavenly light  et The one sont certes sympathiques mais pas inoubliables, le très rythmé The forbidden land sort du lot mais cela s'arrête là. Les autres compositions sont dans la même veine Hard Mélodique puissante sans inspiration.

Mais le pire se trouve à la fin avec une reprise du Dancing in the dark  de Bruce Springsteen qui est insipide et qui s'apparente plus  à du remplissage qu'à la volonté de rendre hommage à un grand artiste.

En conclusion un disque raté malgré la bonne volonté de son très bon chanteur et qui va se noyer  dans la masse des sorties avant de finir dans les bacs des prochaines soldes.

0 Comments 04 octobre 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus