Vous recherchez quelque chose ?

Une pochette explicite et pas avare en détails  soulage le labeur du chroniqueur paresseux: Pas besoin d’entame accrocheuse quand on dispose d’un tel visuel:  Nom d ‘un Pélican sur pellicule à la montagne Pelée, regardez celle-ci amis lecteurs, n’est-elle pas idéale pour présenter un album racé et félin?

Animal attraction est le deuxième effort des glameurs de Reckless Love et on peut dire qu’ils ont trouvé  un titre digne d’une production cryptée pour cinéphiles noctambules ou pour la biographie de Sébastien Chabal.

Allégorie d’une jeunesse chevelue et insouciante qui aspire au voyage et à l‘aventure (attention le batteur, derrière toi un avion!!:p) ce visuel contient un guépard pour l’animalité, et en contraste, des grillages pour les normes sociétales qui bornent les horizons et nos quatre chevaliers du glam.  Bon on dirait une analyse d’une caricature dans Newsweek d’un cours d’Anglais de première ES mais bon les Suédois ne peuvent se réduire à ces groupes décérébrés aux paroles faciles.
Oui amis lecteurs, halte aux raccourcis, le hard rock chroucrouté des glameurs n’est pas incompatible avec des interrogations existentielles qui feront date.  Regardez ce clip, de Hot un titre étendard irrésistible qui renouvelle l’intérêt pour la géographie des masses métalleuses.

http://www.youtube.com/watch?v=JDdD5MnUf6k

Vous l’avez vu? N’avez-vous pas noté le message subliminal? Allez, je vous aide, je suis là pour ça après tout. Reckless Love est un groupe engagé et réfléchi qui sait délivrer à l’heure des GPS décérébrant des conseils aux jeunes conducteurs: Oui toi ami lecteur dont le A rouge collé aux fesses de ton véhicule fait le délice de tes  sarcastiques compagnons de bitume, médite ce précieux conseil: Prend soin de ta carte IGN au 1/100 000 ième, car elle est beaucoup moins pratique en format puzzle!! Noan mais regardez la terrible mésaventure qui arrive à ces Suédois dans ce clip philosophique et ultra conscientisé.  Quelle malchance! Alors j’espère que vous vous munirez de votre guide Michelin pour votre prochaine virée au fast food du coin (parce que la Californie, c’est quand même loin!) et n’ayez pas peur des aléas mécaniques car les dépanneuses peuvent être sexy!! Bon il vous faudra un peu de chance  car la seule fois où j’ai eu affaire à cette engeance, cette noble corporation aux services si onéreux a pris la forme d’un moustachu un peu bourru. Ah la vie est parfois injuste me direz vous et si tout était aussi simple que dans un clip de de Reckless love, bah peut être que la vie serait trop simple justement.

Born to break your heart tombe dans la facilité et si le son Hollywoodien bien  ancré dans les années 1980 (Dirty dreams couplet a capella, son des guitares, effet de voix)  provoque toujours autant de plaisir le tout   peut être un chouia en dessous de son prédécesseur à l’image d’un Dance qui manque de relief.( Sans parler Switchblade babe qu’on pourrait croire sorti du film de Pamela Andersson) La légéreté fait partie du coktail mais quand elle frôle l’inconsistance (en dépit d’un chant archi convaincant d’Oli Herman   qui sait lier refrains carnassier et voix de velours)
Heureusement les tubes glam estivaux ravigotent les tremblants : Speedin ou On the radio déclenchent comme un Tavel glacé sur une terrasse en été, le sourire béat d’une satisfaction bienvenue..  Ah cette touche Van Halen, ces riffs bien ciselés, cette fraicheur et l’effet  irrésistible du synthé rétro!!! Animal attraction présente même un côté US en mode Guns and Roses qui émerveille l’ancien admirateur du guitariste au chapeau fhaut de forme. Un hymne à l’immédiateté à l’amour sauvage au mépris des contingences: The World is a Jungle, so forget the rules!!!

Reckless love confirme aisément les qualités démontrées dans son premier album éponyme. Sont-ils les nouveaux Bon Jovi? Disons que le pari n’est qu’à moitié gagné mais que le défi ne semble pas insurmontable et que la formation est toute proche de décrocher la timbale. A suivre!

0 Comments 30 avril 2014
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus