Vous recherchez quelque chose ?

Oyez oyez brave gens, voici le nouvel album, tant attendu de Fair Warning, les vétérans allemands du hard rock mélodique, quelques 2 ans et demi après leur album de réunion Brother's Keeper. Cet album ci est sobrement nommé Aura. A savoir si cette aura est bénéfique pour le groupe, rien n'est moins sûr.

Tout d'abord, on va s'attaquer à la voix puisque ce n'est rien moins que Tommy Heart au chant sur cet album, et croyez moi, ce n'est pas rien. Je dirais pas qu'il a une voix particulière cela dit, c'est juste qu'il sait en jouer justement avec des titres accrocheurs où la voix ne fait jamais défaut, tantôt douce et enjôleuse, tantôt un peu plus agressive. Ca varie aussi bien dans le ton un peu égal et normal que dans le ton un peu plus aigu mais sans vraiment choquer. On ne peut pas quand même comparer Tommy Heart à quelqu'un comme Jorn Lande mais il se débrouille pas mal vraiment. Les paroles sont vraiment très sympathiques avec quelques refrains bien tubesques, comme As Snow White Found Out ou encore Don't Count On Me, des refrains très faciles à mémoriser qu'on se surprend à fredonner de temps en temps, sans grande conviction cela dit mais ça nous revient comme ça. Au final, on va dire que Tommy Heart se débrouille de façon honnête avec une voix comme on attend sur du HardFM.

C'est sur la musique en général que ce cd pèche un peu. Même si la musique est sympathique à écouter et qu'on se surprend à le réécouter de temps en temps, le tout reste un peu fade et mou du genou, le groupe ayant délaissé un hard rock pour un hardFM. Je ne dénie pas la qualité de cet album mais au bout de deux ou trois écoutes, on va vite se lasser, la faute sûrement à une trop grande présence de balades qui peuvent saouler au bout d'un moment (Hey Girl, Falling, Holding On, Walking On Smiles) et je peux tout à fait comprendre que le doigt s'excite sur la touche avance-rapide en se disant "oh nan, encore une balade" C'est bien simple, tout le milieu de l'album est fait de balades ou presque, au risque d'endormir l’auditeur. Néanmoins, la guitare est bonne et les soli sont aériens, pas imaginatifs peut être mais agréables et qui s'encadrent bien dans le morceau. Les morceaux un peu plus nerveux de la galette (même si ils ne sont pas très nombreux) sont bien pensés sans révolutionner le genre (Fighting For Your Love ou encore Don't Count On Me)

Pour finir, c'est une galette assez moyenne et le groupe aurait beaucoup gagné à faire un peu plus de morceaux plus rock que balade parce que un sentiment de lassitude peut envahir la personne qui viendrait à écouter Aura. Un 5 donc, note ni bonne ni mauvaise.

0 Comments 08 août 2009
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus