Vous recherchez quelque chose ?

Goddess of Desire est un  groupe hollandais qui s'est formé en 1995 sur la simple idée de reprendre des classiques du METAL des années 80 et qui, au fil des années, après avoir gagné plusieurs prix dans divers festivals, s'est décidé à composer.

Le groupe sort donc en 1995 une première démo suivie l'année suivante d'une vidéo  en public, le groupe étant déjà réputé pour ses prestations à la fois endiablées et efficaces suite à l'adjonction de Delilah  qui a la charge d'assurer sur scène le spectacle.

Goddess of Desire va donc écumer les scènes européennes en compagnie de groupes comme Sodom, Tankard,  ou bien encore les immondes Gwar. Il va en compagnie de ces groupes notamment participer au Bang Your Head 2003, Summerbreeze 2004…

Dès lors, le groupe batave ne va cesser de répandre son TRUE METAL grâce à l'enregistrement de nombreux albums et vidéos live pour finalement signer en 2005 avec le label ARMAGEDDON, responsable des excellents Armaggedon Over Wacken et maison de disque du groupe Metalium.

Le groupe va donc entrer en studio afin de réaliser l'ultime disque de HEAVY METAL selon Goddess of Desire: c'est-à-dire un mélange entre  leur plus grand succès Symbol of Triumph et le plus mélodique Conquerors Divine .

Et en voici le résultat: ce Awaken pagan god est un véritable retour aux sources et aux années 80. Le groupe a réussi à écrire des hymnes pour ses futurs concerts: comment ne pas résister à des titres comme  Awakening the Gods et son riff très  "Maidenien" ou à Nothing's Free qui ressemble au meilleur de Motorhead  et où je pourrais jurer avoir entendu Lemmy lui-même pousser la chansonnette!!! Une très bonne chanson par conséquent.

Mais, car il y a un mais, la production est en deçà des standards avec un son un petit peu étouffé et manquant quelque peu de puissance. Un comble pour un groupe qui a pourtant un son énorme sur scène.  

En résumé et pour conclure, un très bon album pour les nostalgiques d'une époque révolue.

0 Comments 15 janvier 2006
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus