Vous recherchez quelque chose ?

Il y a un peu plus d'un an, on apprenait le départ du chanteur Dario Grillo du groupe de Heavy Epico Symphonique Thy Majestie. Terrible nouvelle pour les fans, surtout que le groupe commençait à se créer un nom sur la scène. Alors qu'est ce qui a poussé Dario à quitter si subitement le groupe? La réponse est Platens.
Détrompez vous, Platens est un projet Rock Mélodique dont il est le seul membre...et oui mesdames et messieurs notre homme orchestre du métal est Dario en personne. A la batterie, on retrouve Alessandro Grillo, qui n'est autre que le frère de Dario. Et oui, Platen's est aussi une histoire de famille.
Pour être franc, je voyais mal un ex-Symphonie-Epico metalleux se convertir dans un rock mélodique, et pourtant...
Le bougre de Dario nous offre une grande surprise qui nous vient tout droit de chez Frontiers Records. Je tiens à prévenir aux personnes qui avaient l'habitude d'écouter un album vêtu d'une armure et d'une épée et d'un balai en guise de guitare, prêt à s'élancer, cheveux aux vents, à la moindre envolée de choeurs, que vous pouvez revenir sur terre, Dario nous la joue calme et mélodique. Toutefois, le peu de choeurs et d'ambiances qui parcourent des titres tels que Into The Fire ou Angel's Cry nous font remémorer le passé du chanteur au sein du groupe Thy Majestie.
Pour ceux qui ne le savaient pas, Dario Grillo, est, passé moi l'expression, un putain de bon chanteur!!! Dario se sent aussi à l'aise dans le rock que dans le heavy...
Côté compositions, rien à redire. Onze titres tous aussi prenant et mélodieux les uns que les autres. A l'intro survolté de Can Feel It, au titre speed Into Fire, ou encore avec le titre Your Heart Will CLaim His Earth (digne d'un Phill COllins) qui aurait pu sans aucun doute faire parti de la bande original du Roi Lion...
Mais malheureusement, tout n'est pas rose, en effet, le côté production est à revoir, et on sent encore un Dario novice dans ce domaine, mais il n' a que 25ans...et il a bien le temps de s'améliorer. Quant à cet album, je vous le conseille énormément, j'ai été conquis et pourtant je ne partais pas confiant sur ce projet.Duck.

0 Comments 12 décembre 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus