Vous recherchez quelque chose ?

C'est avec une certaine de joie que j'ai été chargé de l'interview (une première pour moi) du groupe Blitzkrieg qui revient en forme avec un bon album et quelques concerts dont un passage au Wacken.
Place donc à l'interview avec le chanteur Brian Ross, seul membre original de ce quintette Anglais.


Heavylaw:  Bonjour Brian, quoi de neuf?

Brian Ross:  Tout va bien. Nous sommes de retour de Wacken qui a été un concert bien cool.


Heavylaw: Q’avez-vous fait entre Sins and Greed (2005) et le petit dernier Theatre of the Damned ?

Brian Ross: Nous avons effectué une tournée avec Saxon et Doro. Nous  nous sommes également penchés sur l’écriture et l'enregistremt des démos de Theatre of the Damned.


Heavylaw:  Cet album est coproduit  par Biff Byfford de Saxon. Quand l’avez-vous rencontré et pourquoi avez-vous décidé de travailler avec lui ?

Brian Ross: C’était vraiment bien de bosser avec Biff, c’est vraiment un garçon adorable, comme les autres membres de Saxon d’ailleurs. Nous les avons rencontré lors de notre tournée commune au Royaume Uni.


Heavylaw: Pourquoi avoir signé avec le label Allemand Armageddon?

Brian Ross: Nous avons pris l’initiative de contacter ce label et ils nous ont immédiatement offert un contrat. C’est un excellent label qui est à fond dans ce qu’il fait.


Heavylaw: Quel est ton meilleur souvenir avec  Blitzkrieg?

Brian Ross: D’avoir la possibilité de continuer à faire ce que j’aime. Je me sens vraiment privilégié  pour cela.


Heavylaw: Et ton pire souvenir?

Brian Ross: Hmm, je ne sais pas. Il faudrait que j'y réfléchisse!!!!


Heavylaw: Lorsqu’on évoque la fameuse N.W.O.B.H.M, on parle toujours de Maiden, ou Saxon. Penses-tu que Blitzkrieg (appartenant également à ce mouvement)  n’a jamais eu l’attention qu’il mérite ?

Brian Ross: Nous sommes avant tout et quoi qu’il arrive un groupe de True British Metal. Je pense effectivement qu’il soit  possible que nous n'ayons pas eu toute l’attention que l’on ait méritée mais nous avons des fans loyaux dans le monde entier. Ils sont toujours avec nous après 27 ans et je pense que c’est fantastique !!!


Heavylaw: Quels sont les projets de Blitzkrieg?

Brian Ross: On n’arrête pas de rajouter des dates de concerts à notre calendrier donc je crois que le groupe va pas mal tourner. On recommence même à rejouer au Royaume Uni donc il semblerait que l’on va être assez occupé. On veut juste continuer aussi longtemps que les fans nous aimeront et ainsi faire flotter le drapeau du  British Metal.


Heavylaw: Pourquoi avoir décidé d'enregistrer des  nouvelles versions de Armageddon et Blitzkrieg (toutes deux parues en 1985 sur le premier album du groupe)?

Brian Ross: Les autres membres du groupe jouent certaines de ces anciennes compositions depuis un petit moment et ils voulaient en réenregistrer quelques unes. Je les ai laissé choisir celles qu’ils voulaient et c’est tombé sur Armageddon  et Blitzkrieg.


Heavylaw: Le label Sanctuary a sorti en 2003 l’album A time of Change Phase 1 (leur premier album de 1985 plus un second cd  composé d’inédits et de titres en public). Pouvons-nous nous attendre à une Phase 2 ?

Brian Ross:  Je ne pense pas que Sanctuary édite une Phase 2 ou toutes autres rééditions nous concernant.  Armageddon le fera peut-être. Mais rien n’est moins sûr.

Heavylaw: Merci beaucoup Brian d'avoir répondu à mes questions et à bientôt pour un concert en France.

Brian Ross: Merci beaucoup, c’était un plaisir. Je veux juste rajouter que cet album est pour nos fans car nous apprécions leur loyauté. Merci pour votre constant support, on ne pourrait rien faire sans cela.
Les « Kriegs » vous saluent !!!!!!


Brian Ross- Août 2007



0 Comments 01 août 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus