Vous recherchez quelque chose ?

Voilà une interview qui a mis du temps avant de m'arriver. Bolt Thrower ont bien voulu se preter au jeu des questions avec un ton un peu frimeur et un batteur qui à l'aire de pas mal se la peter tout de même. Sinon voilà une interview agréable à lire, si vous êtes interressé la chronique de l'album est déja en ligne sur Heavylaw.



TeRyX: Salut, comment tu vas? Peux - tu s'il te plait te présenter toi, le groupe, ainsi que ton rôle dans le groupe?

Martin: Bien sûr! Je suis Martin Kearns, le batteur de Bolt Thrower.

02. Peux - tu nous en dire plus sur le nouvel album "Those Once Loyal" ?

L'album est rempli de riffs de tueur et il n'y a aucun remplissage, il y a un très bon feeling du début à la fin. Tout le monde en est très satisfait, nous avons obtenu beaucoup de chroniques positives, même de la part de magazines que l'on n'aurait jamais imaginé.

03. Comment Bolt Thrower compose - t - il sa musique? Qui fait quoi?

Bazes arrive avec sa guitare et tous les riffs sur son ordinateur, alors nous allons dans la salle de répétition pour voir ce que ça donne. Gav et Karl passent leur temps à travailler les lyrics, puis nous réunissons le tout en donnant chacun notre avis, y compris le producteur.

04. Pourquoi n'essayez - vous pas d'inclure de nouveaux éléments à la musique de Bolt Thrower?

Comme quoi? Un gros chanteur d'opera ou un loser derrière un clavier? Nous avons tout ce dont on a besoin... des guitares, une basse et une batterie. Tout ce qui est au top (les riffs, les chansons) n'ont besoin d'aucun élément supplémentaire pour les rendre différents. La prochaine grande chose sera de la flûte dans le death métal...

05. N'avez-vous pas peur que les gens puissent  être lassés?

Les fans se déplacent toujours à nos concerts, je pense qu'ils apprécient le fait que nous ne changeons pas, n'incluons aucun élément comme des claviers ou de la flûte. Pour être honnête, les chansons ne sont pas écrites pour que les gens s'intéressent à nous, le fait que tout le monde aime le nouvel album est un grand bonus, du moment que nous sommes satisfaits de notre travail. Aucun de nous n'ajouterait des trucs bidons pour sonner plus commercial.

06. Maintenant que vous êtes un grand groupe respecté, quel petit groupe aimeriez - vous aider à trouver un public? Comment procéderiez-vous?

Je ne connais pas de petit groupe, surtout parce que je ne vais pas aux concerts locaux. Il n'y a pas d'arrivée intéressante.

07. Quelles sont tes impressions concernant la scène death métal actuelle? D'après toi, y a - t - il des groupes surestimés? Quels groupes mériteraient plus d'attention?

Je ne suis pas très au courant de la scène death métal à vrai dire. Je ne dirais pas que je joue dans un groupe de death métal. Le death métal habituel se résume à du bête blast beats sans intéret couplé à un gros challenge technique et de plus, il y a trop de groupes. Je pense le contraire en fait, je trouve que trop de groupes sont surestimés. Regarde par toi-même, pleins de photos, des vidéos de promotion, et pas de bonne musique ! Il y a beaucoup de tendances à court terme qui ne m'intéressent pas.

08. Avez-vous passé toutes ces dernières années à composer le nouvel album? Ou qu'avez-vous fait?

Nous avions prévu faire beaucoup pour la promotion de "Honour Valour Pride" , mais beaucoup ont été saccagé par l'ancien vocaliste, puis il est parti. Ce nouvel album nous a bien pris deux années, depuis Raz et son ordinateur, jusqu'au cd terminé.

09. Où avez - vous enregistré ce nouvel album? Maintenant que vous êtes un groupe expérimenté, est - ce plus simple?

Nous avons enregistré au Sable Rose Studio à Conventry, nous avons acheté une table de mixage et l'avons aménagée dans le studio. C'est pratique car c'est local et de ce fait, tout le monde pouvait venir enregistrer son truc, puis nous rentrions tranquillement à la maison. Andy (Mr.Detail) est vraiment bon pour l'enregistrement, il a travaillé dur avec nous pour obtenir le bon feeling avec un goût parfait. Personnellement j'adore enregistrer, c'est une vue clinique de comment tu joues, le bon comme le mauvais. C'est bien d'être poussé car ça te rend meilleur !

10. Avec quels groupes ou artistes aimeriez-vous collaborer? Pourquoi? Quelles sortes de projets?

Je ne pense pas que Karl soit d'accord pour une collaboration avec qui que ce soit. D'ailleurs, ces supergroupes que composent les labels sont assez merdiques.

11. Y a - t - il une histoire ou un concept caché derrière cet album? Pourquoi parlez-vous toujours de la guerre?

Les paroles portent sur la guerre en général, mais sur aucun conflit en particulier. La cover du nouvel album est une image du mémorial à Londres. C'est une pièce de métal massive faite avec de la fonte de canon datant de la première guerre mondiale !

12. Les membres de Bolt Thrower sont - ils nés avec un fusil dans une main, et une grenade dans l'autre? Ou préférez-vous passer votre temps à vous rouler dans de grandes étendues vertes peuplées de gentils lapins fluos?

Mais qu'est-ce que tu me racontes toi?

13. Prévoyez - vous une tournée? Avec qui? Y aura - t - il des shows en France?

Nous commençons la tournée le 4 janvier en Hollande, nous serons à Paris (La Locomotive) le 30 janvier. La dernière fois que nous avions joué là, le public était sauvage, reprenant nos chansons en choeur. On ne pouvait pas régler le son ou toucher à nos instruments tant que les filles n'avaient pas fini leur can can! Il n'y a pas de guests pour le moment, mais cela ne saurait tarder !

14. Y a - t - il une question que je ne t'ai pas posée? Laquelle?

Je suis sûr qu'il y en a pleins, mais je ne pourrais pas te dire.

15. Nous y voilà, merci d'avoir consacré un peu de ton temps pour répondre à cette interview, je te laisse les mots de la fin.

Pas de problème, merci pour l'interview. Je voulais juste remercier tous les fans de Bolt Thrower pour leur soutien. J' espère que vous apprécierez le nouvel album et que vous viendrez nombreux aux concerts ! Cheers, Martin .

www.boltthrower.com
“In a world of compromise………some don’t”


--------------------------------------------------------------------------

Interview réalisée en octobre 2005.

...TeRyX...

0 Comments 01 octobre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus