Vous recherchez quelque chose ?

Je vais vous raconter une histoire. Il y a trois ans, je m'étais procuré Battle Tested, et durant l'écoute de l'album j'ai eu une folle envie de faire le déménageur. Du coup, j'ai fait déménager des gens qui ne le voulaient pas...mais encore plus bizarre, l'album terminé, je retournais à mes préoccupations habituelles...
Pur hasard? Je l'espérais...jusqu'à Bombad Your Soul. Je m'en souviens encore comme si c'était hier...après mûres réflexions, c'était bel et bien hier. Il était 18h15, mon cours de Plasma se termine et j'avais vraiment besoin de décompresser, et me suis dit: "Tiens mais pourquoi pas me mettre du Gun Barrel pour évacuer tout le stress de la journée!". Et ce fût une grosse erreur.
Il fait froid dehors, il fait nuit et les premières notes de l'intro Begging for Awanening résonnent dans ma tête. Je commence à sentir quelques bouffées de chaleur, plutôt bizarre puisqu'il fait près de -2°C (ou 271°K pour les scientifiques). Je dois sûrement couvrir un beau rhume. Je me hâte à rentrer à la maison quand le morceau Dear Mr Devil vient fracasser ma pauvre trombine! Ma paupière gauche commence alors à s'exciter toute seule, un filet de bave coule du coin de ma bouche je hurle des cris...mais que m'arrive-t-il? Je passe par la forêt et sur le refrain du titre je me mets à courir avec une seule idée en tête....faire des conneries! Je suis alors stoppé par un petit enfant qui me dit être perdu et qu'il aimerait savoir l'heure...Il fait nuit, un petit enfant avec un cartable soit disant perdu me demande l'heure, alors que l'école est finie depuis plus de deux heures..."Dear Mr Devil" sont les seuls mots que j'entends! Pas de doute, ce gosse veut me faire la peau! Mais surtout il ne faut pas éveiller le moindre soupçon, je fais mine de rien que je ne suis pas au courant de son traquenard, je lui demande de s'approcher et je lui prends la tête et la plaque contre les buissons..."Mais monsieur que faites vous?" hurle-t-il! Héhé je vais pas me faire avoir, et en plus il fait semblant de pleurer. Lorsque j'ai senti qu'il était bien essoufflé et n'osait plus se débattre, j'ai pris mes jambes à mon cou et je fuis. Le refrain me donne une de ces forces!
Je vois enfin la civilisation! Down And Dirty prend alors le relais...mes fesses se mettent à entreprendre un mouvement latéral de gauche à droite...je ne peux plus me contrôler! Un homme à un croisement me raconte qu'il est aveugle et qu'il aimerait traverser le carrefour.
Ha ouais? Il veut que je lui dise quand le feu-piéton passe au vert? Pas folle la bête, un autre traquenard, sûrement de mèche avec le gosse, qui d'ailleurs continue à hurler en plein milieu de la forêt...Pas de problème mon coco je vais te dire quand le feu est vert...au loin je vois arriver un 33tonnes..."C'est bon monsieur vous pouvez y aller!". On va voir qui est le plus malin! Ni vu ni connu je t'embrouille, je me rends à la boulangerie.
"Une paire de miches s'il vous plaît!"...alors que je m'apprêtais à montrer mon postérieur, la tension en moi redescend et tout se calme...bizarre, seulement après trois morceaux?
J'achète ma baguette de pain, je passe discretos à côté de l'ambulance qui est venue chercher le pauvre homme et rentre chez moi...je me pose et écoute calmement l'album...c'est vrai que c'est...comment dire...du déjà vu? En fait mise à part les deux premiers titres et le très trompeur I'm Alive ou la jolie ballade qui clôt l'album, je m'ennuie assez vite. De plus on est loin de la production Pietsilckienne à laquelle on avait eu le droit avec Battle Tested.
Bref on a plus l'impression que Gun Barrel tourne un peu en rond, de plus qu'ils ont eu trois ans pour nous concocter quelque chose de vraiment prenant.
PapaDuck sera du même avis à dire qu'ici, le groupe, est loin d'être au meilleur de sa forme, surtout si l'on connaît leur précédent et excellent opus. Allez, je leur donne une dernière chance au prochain album. Duck.

0 Comments 24 novembre 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus