Vous recherchez quelque chose ?

Suite au départ de Bruce Dickinson en 1993 après le Fear of the Dark Tour, plus personne ne croyait revoir La Vierge de Fer sur scène, il est vrai que sans son charismatique chanteur il était dur de continuer...
Un nouveau chanteur incapable d'accomplir les prouesses scéniques de "Air Red Siren", Deux albums sombres, l'inspiration semblait s'en aller, les fans aussi, et pourtant.. un miracle s'accomplit en 1999, lorsque Bruce annoncait son retour au sein d'Iron Maiden : L'extase, le rêve des fans de la premiere heure, le second souffle de la vierge de fer, le Ed Huntour 99, puis l'annonce du nouvel album pour le printemps 2000, justement parlons en !

La galette enfin mise dans la chaîne hi-fi, premiere piste, hop on y est : WOW !!
dès le début de "The Wicker Man" on remarque une production plus soignée que sur les albums précedents, ce morceau est tout simplement catchy du début à la fin, avec un refrain mélodique simple a retenir (pour les concerts notamment). Les OooOooOooO à la fin sont tout bonnement géniaux (à vivre en live !!).
Vient ensuite le deuxieme morceau, le mythique "Ghost of the Navigator", un pur bijou de presque 7 minutes, les solo sont magistraux !!
Ensuite, vient "Brave New World", un hymne en live, basé sur l'oeuvre d'Aldous Huxley, le refrain est simple à retenir, et les solo sont magnifiques. 100% Maidenien !
"Blood Brothers" 100% Steve Harris, une ballade mid-tempo superbe, les paroles sont à tomber : un chef-d'oeuvre.
"The Mercenary" On revient a nos premiers amours : Le Heavy Metal, ce morceau reveille, un refrain entêtant et une rythmique béton.
"Dream of Mirrors" Morceau de presque 10 minutes, le début dépote, mais passé les 20premières secondes, un long passage acoustique arrive, la voix de Bruce nous berce tout au long de ce morceau, la deuxieme partie de ce morceau est jouissive, choeurs et babasse qui ronronne : le bonheur !
"The Fallen Angel" morceau purement heavy, bon dans l'ensemble.
"The Nomad" Morceau de 9 minutes, avec une ambiance arabisante, même cachées, les nappes de synthé aident beaucoup :). le morceau est plutôt bon, mais trop répétitif.
"Out of the Silent Planet" Alors la => chapeau messieurs, LE morceau incontournable de l'album, avec un refrain tout bonnement magnifique, et impossible a l'enlever de la tête pendant des jours !! twin guitars en solo, l'extase totale !! Aucun mot ne peut décrire la sensation..non ne cherchez pas ;-) !
"The Thin Line Between Love and Hate", alors la petite déception pour finir un album, le refrain est bon mais l'instrumentale est pesante a force.

Malgré quelques petits égarements, Cet album signe le renouveau de la Vierge de fer, Bruce Dickinson s'impose une nouvelle fois comme le plus grand chanteur de la scène metal !

\m/ UP THE IRONS !!

0 Comments 13 avril 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus