Vous recherchez quelque chose ?

Signum Regis ne chôme pas ! Il y a quelques mois, nous chroniquions la dernière sortie du groupe, l'EP "Through the Storm", plutôt de bonne facture et terminions par "En attendant un futur album ?".

Et bien c'est que l'album était déjà quasiment prêt ! C'est donc un "Chapter IV : The Reckoning" qui sort en cette mi-novembre pour nous offrir avant l'hiver une bonne dose de power metal ! Car oui, Signum Regis c'est du power, fidèle à la tradition du genre, qui ne cherche donc pas à réinventer le fil à couper le beurre mais qui s'attèle à le faire le mieux possible.

Donc si vous êtes amateurs du style, que les Gamma Ray et autres Helloween trouvent grâce à vos yeux, vous n'aurez aucun mal à apprécier la musique de Signum Regis. L'opener Lost & Found récite religieusement ses leçons : mélodies, soli, riffs rapides, nappes de clavier, aucun invité ne manque. Que ce soit en mid-tempo ou en pièce bien speed, Signum Regis s'étend avec aisance, se démarque par un chant assez reconnaissable dans la lignée de Stormwarrior pour ne citer qu'un exemple.

Il sera en revanche difficile d'isoler un morceau plus qu'un autre, le groupe tenant à livrer une copie homogène en qualité. Imaginez donc "The Reckoning" comme une collection de dix morceaux de bonne facture, qui ne révolutionneront pas le monde du speed mais y rendent bien hommage. Une production soignée, des musiciens irréprochables, la recette Signum Regis commence à prendre et à produire, en plus un rendu de qualité, une musique qui marque et que l'on prend du plaisir à écouter.

[embed]https://youtu.be/M9V_5GMODCI[/embed]

Ainsi, pour ne citer qu'eux, Tempter of Evil saura vous séduire avec son refrain et son twin solo, Prophet of Doom se veut jubilatoire au niveau rythme tandis que Bells Are Tolling qui affiche sept minutes au compteur propose une montée en puissance intéressante et conclut l'album de belle manière.

On pourrait conclure comme pour la majorité des albums récents de power metal. Innover est devenu très compliqué et très rare. En revanche les groupes sachant se réapproprier les codes du style continuent d'exister et Signum Regis en fait partie. Les deux dernières sorties du groupes sont très complémentaires et nous ne saurions que vous conseiller que de jeter les deux oreilles, une sur "Through the Storm" sorti cet été et l'autre sur "Chapter IV : The Reckoning", dont la sortie est imminente. Le groupe est en pleine progression et nous surveillons leur dossier !

L'album dans une coquille de noix : La roue existait déjà avant mais ça ne veut pas dire que celle-là ne roule pas comme il faut !

0 Comments 15 novembre 2015
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus