Vous recherchez quelque chose ?

Et voici un groupe méconnu, trouvé par hasard en farfouillant chez notre chez Webmaster :D, notons que j’avais un complice sur ce coup la : Mich !!!! bref cela ne vous interesse guere, passons a la chronique !

Bon alors Chapter One est le premier Album de Cryonic Temple,d'ailleurs leur 2nd  Opus est chroniqué ici bas sur Heavylaw !! Cryonic Temple est donc un jeune groupe aux influences très heavy, aux titres des morceaux on croirait avoir acheté un cd de ManOwaR, ou autre HammerFall, mais non, c’est bel et bien un chtit groupe venu tout droit de Suède, et oui encore un groupe scandinave décidemment ils ne nous lachent plus les Vikings !
Dès le premiers morceau, on se croirait être en train d’écouter du Gamma Ray, prêt a headbanguer jusqu'à ce que... Le chanteur se mette à chanter, en effet la voix de celui-ci est pour le moins spéciale, personnellement je n’accroche pas trop ! Ce phénomène se reproduit sur un grand nombre de morceaux de l’album ! C’est vraiment dommage, et au final les meilleurs moments des morceaux sont les solos interminables où le chanteur ne montre pas le bout de son nez !!! ! Musicalement c’est fort sympathique même si l’Originalité n’est pas au rendez vous ! On sent qu’il y a de la technique, les musiciens sont loin d’être manchots, il y a mêmes quelques passages un peu folk qui sont il faut le dire de toute beauté, le son n’est pas mauvais c’est un avantage considérable sur certains groupes qui enregistrent leurs albums dans leur garage ! On a le droit a des morceaux bien speed ou d’autres plus posé, plus heavy, donc ce groupe pourrait plaire aux amateurs de heavy-speed, qui ne font pas trop attention a la voix, car celle-ci est vraiment minable a mon goût !!! Par ailleurs nombreux sont les groupes ou on a l’impression que la voix ne colle pas avec la musique, Cryonic Temple est de ceux la !!! Sinon les compositions sont plutôt de bonne facture même si un peu linéaires, bref ce qui manque a Cryonic Temple ?? Un vrai Chanteur  tout simplement !

0 Comments 16 mai 2005
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus