Vous recherchez quelque chose ?

"Technowars"… sous ce patronyme belliqueux se cache la suite du concept "Cloudriders" développé par les Niçois de Kerion. Une suite sur le papier, qui ne se traduit pas forcément au niveau musical. "Road to Skycity", bien que plaisant, paraissait parfois trop scolaire (une critique qui pourrait s’étendre aux précédents efforts du combo)… Mais, cette galette que j’ai entre les mains, change la donne, et propulse le groupe dans la cour des grands.

Une vraie prise de risque caractérise cet album dès les premières écoutes:

- Au niveau des arrangements tout d’abord… une ambiance électro futuriste plane sur tout l’album… des percussions plus orienté Electro/Dance que Métal cela peut choquer mais permet de rentrer encore plus dans l'univers décrit...

- Le concept, parlons-en... Kerion propose cette fois ci une vraie ambiance, des phases narrées, des dialogues nous plongeant encore plus dans cette histoire de pirates des temps futurs…

Au niveau des guests… c’est l’orgie, à tel point que le disque mériterait l’étiquette « Opéra Métal » sans rougir face aux concurrents directs de la catégorie…

Nous en sommes bien conscients, il ne suffit pas de mélanger de nombreux ingrédients pour obtenir un bon plat, mais il faut savoir tirer le meilleur de chaque aliment, respecter le produit, afin de privilégier le goût, le visuel ayant aussi son importance bien évidemment ! (Oui, votre serviteur aime bien regarder Top Chef :p)

Avec "Technowars", le visuel claque… rien à redire.

Pour ce qui est du "goût",  Le mélange des ingrédients précités se fait à la perfection !

L’ambiance électro ("David Ghetta Style" par moments) sert à merveille le concept fantasticofuturisciencefictionnesque, le liant entre Flora et les chanteurs invités pour l’occasion est incroyablement fluide (Mention Spéciale pour Elisa Martin qui fait le show sur plusieurs pistes et notamment le génial "Riding Clouds"). Les phases narrées pour une fois sont loin d’être ridicule, et la production signé Willdric Lievin est très satisfaisante. Le tout étant au service de mélodies toutes enchanteresses et de nombreux solis, comme le groupe sait en délivrer depuis plusieurs années. Il est important de souligner que l'écueil trop fréquent du retrait des guitares rythmiques dans le mix' final n'est pas de mise ici.

Nous possédons là un album complet, aux multiples couleurs, si varié et pourtant homogène en qualité. Un grand disque qui saura satisfaire les plus exigeants à n’en pas douter

https://www.youtube.com/watch?v=f48nV1toCO0

Morceaux Favoris: l'épique "Rise Of The Rebellion" (avec son intro proche du générique de "Des racines et des ailes") et "Riding Clouds".

0 Comments 11 janvier 2016
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus