Vous recherchez quelque chose ?

Après le superbe album de WUTHERING HEIGHTS, Far from the madding crown, je me disais que pour cette année tout au moins , il allait être difficile de tomber sur un autre album de cette trempe, qui réussirait la difficile tâche de contenter et les amateurs de heavy façon EDGUY ou FREEDOM CALL, et les fans de métal grandiose façon RHAPSODY et les accros au power métal façon STORMWIND.
Je me trompais.
Parce que OLYMPOS MONS débarque et emporte tout sur son passage.
Petite note à usage éducatif : OLYMPOS MONS est le plus grand volcan martien, et le plus grand volcan tout court.
Alors Jari ( guitariste) et Ian (chanteur) feraient-ils partie de ces artistes dont la seule bonne idée de leur carrière serait le nom de scène qu’ils s’étaient choisis ?
Et bien non, mes biens chers frères, dix fois, cent fois non ! C’est mélodique, c’est symphonique, c’est puissant, madame double caisse sait chouchouter des refrains hymnesques. C’est varié, ça fout la pêche, demoiselle guitare riffe comme une diablesse, et moi, je suis au côté des highlanders qui s’étripent joyeusement et font rougir la lande, je suis caché dans le palais de Cléopâtre tandis que les armées romaines sont à ses portes, je cours sur le bord d’un rio, poursuivi par une armée de conquistadors, je hurle et chante à tue-tête dans une auberge mal famée où la bière coule à flots. Planqué sous des coussins, je mate la reine de Saba s’étourdissant dans une danse décidément très coquine puis dans la foulée je balance un grand coup d’aviron dans la trogne d’un corsaire qui ose m’aborder comme si de rien n’était.
Voilà, c’est ça, l’effet OLYMPOS MONS. Et si vous ne me croyez pas, et bien vous n’avez qu’à essayer.
Non ? alors c’est que vous n’êtes que des chochotes. Et moi, je retourne en balancer une bien velue dans la tronche du corsaire, parce qu’il m’a bien chauffé celui-là.
Ah, un dernier mot, pour ceux qui n’auraient pas réussi à me suivre, et je vais faire simple :
Dans ce cd, il y a onze morceaux, onze tubes, et donc onze bonnes raisons de l’acheter.
Et j’ai bien dit acheter, pas télécharger. Car, c’est bien connu, un volcan, on évite de l’énerver.PapaDuck.

0 Comments 28 novembre 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus