Vous recherchez quelque chose ?

En voilà une belle surprise; un groupe français dans lequel deux membres participent ou ont participé au groupe Rhapsody, décide de créer un projet au doux nom de Inner Vision. Evidemment, vu le passé de certains des membres, on ne va pas s'attendre à un black ou trash porno death hard core, et j'en passe et des meilleurs, mais bien entendu à un heavy mélodique.
Control The Past est leur tout premier album et qui annonce d'ores et déjà un avenir très prometteur au groupe. L'album est plutôt bien foutu dans son ensemble, mais on regrettera tout de même un manque d'originalité surtout que deux (ex-)membres de Rhapsody font parti de la bande, on été donc en droit de ne pas s'attendre à une énième copie d'un groupe Italien ou Finlandais.
Pour les puristes de la langue anglaise, rassurez vous, l'album est chanté 100% en anglais. Dommage, surtout que l'on sait que peu de groupes se payent le luxe de chanter en français (Manigance et Malédiction), et cela aurait apporté un petit quelque chose en plus à l'album.
Le chant, parlons en justement. Notre cher ami Julien Jacquemond manque sérieusement de patate et de hargne et me fait penser au chanteur L-G Persson du groupe suédois The Storyteller. On a plus l'impression qu'il nous compte une histoire pour nous endormir...
Musicalement rien à redire; les dix titres sont forgés pour être des tubes en puissance avec des mélodies qui courront dans vos trombines durant de longues heures et les musiciens s'y donnent à coeur joie. Evidemment il m'était impossible de comparer Inner Vision à Manigance. Comme certains peuvent s'en douter nous somme très loin D'un Autre Sang, mais toutefois, cela ne m'étonnerait pas que dans un futur proche le groupe rejoigne la bande à Didier au sommet de la scéne heavy française. Il faut juste savoir être patient.
A ce jour, COntrol The Past est un bon album mais qui ne casse tout de même pas la baraque. Il s'écoute et réécoute avec plaisir et je le conseille à tous les fans de heavy mélodique.Duck.

0 Comments 12 novembre 2004
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus