Vous recherchez quelque chose ?

Dark Moor nous a tous émerveillé avec leur nouvel album...un peu moins avec cette interview où des questions ont disparu, des réponses aussi longues que les questions...A quoi bon perdre du temps à préparer des questions si c'est pour y répondre en deux fois moins de temps.
En tout cas merci à eux :)

Bonsoir à tous, comment allez-vous?

On fait aller merci!

Quelques mots au sujet de l'enregistrement de Tarot...

L'enregistrement s'est très bien passé, aucun soucis.  Luigi Stefanini, notre producteur a fait en sorte que tout se passe bien...

Avec Tarot, Dark Moor tourne définitivement la page et s’en va vers une orientation plus power et symphonique...pensez-vous que cela soit l'évolution normale d'un groupe avec votre notoriété?

Je pense que le son de Tarot est le vrai son de Dark Moor. Après plus de 6 albums à notre actif, nous avons amélioré notre façon de composer, nous avons amélioré notre son. Tout ça acquis par expérience et nous espérons faire encore mieux avec le prochain album. Car personne n'est parfait et nous avons toujours besoin d'en apprendre toujours plus...

The Chariot est peut-être le titre qui fait office de “black sheep” dans l'album. Il n'est pas trop à l'image de l'album. Pourquoi ce tel choix pour le single de l'album?

Le choix du titre en tant que single s'est principalement porté sur sa durée. Avec ses gros choeurs et ses mélodies, The Chariot est idéal pour “donner envie”  d'écouter plus de l'album.

Enrik, depuis le départ d'Elisa as-tu gardé ta même façon de composer? Vois-tu les choses différement?

Je garde exactement la même façon de composer. J'adapte seulement les lignes de chant pour Alfredo.

Justement Alfredo, tu sembles mieux adapté à une musique plus symphonique...comment te sens-tu maintenant?

Comme le disait Enrik très justement, nous n'avons pas arrêté d'apprendre et de toujours apprendre par le biais des concerts et des précédents albums. Et j'espère encore m'améliorer.



Pensez-vous que votre musique sera facilement retranscrite sur scène?

Je pense que oui, jusqu'à aujourd'hui nous utilisions un claviériste qui reproduisait les parties orchestrales mais le résultat n'est pas si formidable que ça, on va donc utiliser des bandes lors des concerts.

Quelle est votre vision de la musique de Dark Moor comparée aux autres groupes qui jouent dans le même style que vous?

Il y a énormément de très bons groupes dans le style, mais je pense que Dark Moor possède son propre son. Et je pense qu'il y a une place pour tout le monde.
J'espère pas (du moins je ne veux pas haha) que l'on se fasse “manger” par les “concurrents” hahaha

Les premières critiques sont assez bonnes, vous attendiez-vous à un tel accueil?

Sortir un album c'est comme avoir un nouveau-né, nous sommes toujours excités par chacun des albums que nous avons enregistrés mais nous n'attendons rien en retour.

Beethoven pour Tarot, qui sera le prochain?

Haha, en effet. Vivaldi pour Beyond The Sea, maintenant Beethoven pour Tarot. Aucune idée concernant le prochain, ça sera une surprise!

A quoi pouvons-nous attendre pour le prochain album? Avez-vous déjà quelques idées?

Aucune idée pour le moment, nous avons tellement travaillé dur pour Tarot que nous sommes en “mode vacance” et nous nous concentrons sur les prochains concerts.

Alfred, quel est ton titre préféré?

Le mien serait “The Moon”, aucun doute là-dessus. Je l'aime définitivement. Toutes ont quelque chose de spécial mais The Moon est tout simplement extraordinaire.

Quels sont vos projets futurs?

Pour l'instant aucun, espérons seulement que Tarot soit bien accueilli et qu'il nous donne aucun temps libre jusqu'à la fin de l'année prochaine...au moins. Haha

Merci à vous deux, je vous souhaite tout le succès voulu.
A bientôt

Maxence

0 Comments 06 mars 2007
Whysy

Whysy

Read more posts by this author.

 
Comments powered by Disqus